La com: Bonjour Sab
J'ai pu communiquer avec Darwin en effet il est très ouvert.Il vous aime énormément. Il ne vous perçoit pas uniquement comme une personne humaine, il voit un cheval blanc mélangé à votre image. Je pense que c'est un cheval auquel vous êtes très liée (décédé ?) et il fait partie de vous maintenant. Vous êtes une figure rassurante pour Darwin.
J'ai le sentiment d'un sevrage brutal, trop tôt, et qui l'a énormément marqué. Il a une faiblesse au niveau affectif, un fort besoin d'être aimé, et physiquement ça se traduit sûrement par des problèmes de peau (peau fragile,pelades, dermite, sarcoïdes?). Il me dit qu'il est très sensible à vos émotions et que vous en avez beaucoup, que ça "bouge" en vous, parfois assez violemment, et qu'il essaie de vous apporter du calme.
Il aime sa vie, il aime ses compagnons, et il est heureux. Je lui demande s'il aimerait faire davantage de balades, il me répond immédiatement que oui ! Monté ou en main, peu lui importe, mais c'est évident qu'il aime voir de nouveaux paysages.Alors je lui explique que vous ne pouvez pas faire plus mais qu'il pourrait partir faire de belles balades avec d'autres. L'idée de la séparation l'effraie beaucoup, je pense que ça fait écho à son sevrage. Je n'arrive pas à savoir si c'est le sevrage qui a été brutal ou la perte de sa mère plus tard. Comme il est très ouvert, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait si peur de la séparation, je vous avoue. Ce n'est pas possible pour un animal de se projeter dans le futur, alors c'est compliqué de leur expliquer ce genre de choix. Mais je pense que ce serait très difficile pour lui de vivre une telle séparation (avec vous, avec ses amis, avec son lieu de vie). Ca ne veut pas dire qu'il n'y arriverait pas (et peut-être qu'en réalité il nous surprendrait et ça se passerait très bien !), mais ça pourrait être très long. De mon point de vue l'idéal serait de trouver quelqu'un qui ferait des balades avec lui mais sans modifier complètement sa vie... Ou alors le mettre à l'essai chez cet acheteur en allant le voir souvent pour qu'il ne se sente pas abandonné ? Il faudrait qu'il soit très entouré et aimé, il a besoin d'une famille humaine, ce ne sera jamais un "bon mulet de club"...
Est-ce que ça vous aide à y voir plus clair ?