Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??

Aller en bas 
+4
licornepegase
C@role
ln
Faby38
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:14

Voila, tout est dans le titre!

Quels conseils auriez vous a me donner??
J'hésite entre un 4x4 + un van, ou un fourgon amménagé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:35

Tu veux aller ou ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:57

Faby38 a écrit:
Tu veux aller ou ???? scratch scratch

Chez toi entre autre! MDR! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:51

Perso, je trouve que ça dépend totalement de la fréquence de tes déplacements. Pour avoir eu un camion, je me suis vite aperçue qu'il avait besoinde rouler très régulièrement sous peine d'avoir qqs soucis du type freins grippés.....et puis il faut penser à l'assurance, au contrôle technique, à la carte grise.....
bon par contre il est évident qu'entretenir un 4*4 n'est pas donné non plus mais ça sert plus facilement au quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:42

Malaga a écrit:
Faby38 a écrit:
Tu veux aller ou ???? scratch scratch

Chez toi entre autre! MDR! lol!

lol! lol!

Je ne saurais trop te conseiller.
Par contre, passe quand même ton permis van avant la péremption du code ... ce sera toujours ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:10

Pour avoir pratiqué les deux, je prefere de loin le camion amenagé ...
Beaucoup plus pratique (materiel dedans, pas de "je t'atelle, je te detelle" manooeuvres beaucoup plus facile et beaucoup plus stable et facile à conduire ...
Mais bon pas le meme budget non plus Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:26

licornepegase a écrit:
Pour avoir pratiqué les deux, je prefere de loin le camion amenagé ...
Beaucoup plus pratique (materiel dedans, pas de "je t'atelle, je te detelle" manooeuvres beaucoup plus facile et beaucoup plus stable et facile à conduire ...
Mais bon pas le meme budget non plus Embarassed Rolling Eyes

ben dans mon budget yen a, mais des vieux...
Après, on peux pas tut avoir, même un moche je m'en contenterais! lol

Je sais vraiment pas sur quoi partir..... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:27

Malaga a écrit:


ben dans mon budget yen a, mais des vieux...
Après, on peux pas tut avoir, même un moche je m'en contenterais! lol

Je sais vraiment pas sur quoi partir..... Question Question Question Question

ben oui c'est le probleme ... Le coté moche, on s'en fou Wink par contre c'est vrai que le coté "vieux" nous a un peu fait peur ... le truc tomber en panne avec deux chevaux ... pale

Pur cela qu'on aopté sur plus recent (100 000 kms ) mais du coup plus cher ... Crying or Very sad

Apres tout depend du budget aussi. Nous avons longtemps cherché et avons opté pour un professionnel qui achete des vehicule d'occasion et les amenage pour le transport des chevaux. Tout l'amenagement est donc neuf et le vehicule est garanti 6 mois au niveau du moteur et des pieces ...

Voila si tu veux plus de renseignements n'hesite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:20

vous avez le permis poid-lourd ou pas ? Combien de chevaux a transporter (quel poids ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Invité
Invité




Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:50

Je vais passer le permis EB, et j'ai 2 chevaux a transporter. Smile


Licornepegase, oui je veux bien connaitre le prix de ce que tu as?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:52

mp
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:06

eh bien je dirais que le van coûte moins cher à l'achat (comparé au prix d'un camion pas trop vieux...) mais également à assurer, il nécessite toutefois un véhicule tracteur adapté.
autre avantage indéniable : il peut servir à transporter hormis un cheval, une moto par exemple !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:12

tu fais de la moto pataclups! moi oui!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:05

jokrigati a écrit:
vous avez le permis poid-lourd ou pas ? Combien de chevaux a transporter (quel poids ) ?

Nan pas de permis PL
2 chevaux à transporter
juste le permis B
Et le camion est à 2T3, on peut charger 1T2 en etant en regle, normalement.
Pour le poids de mes chevaux aucune idée, l'un fait 1.60 au garrot et l'autre 1.70 et ils ne sont pas maigres ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:06

Dans le camion on peut mettre la moto aussi ... Rolling Eyes Dede reve d'en avoir une mais ... c'est compliqué, son permis n'existe plus (450 cm3) ... Et il a autant envie de repasser le permis moto que moi de passer le permis E Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:17

reveur a écrit:
tu fais de la moto pataclups! moi oui!

Moi oui! Et effectivement ca tombe bien pour la transporter tout ca......!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:43

bonjour, nous avions un camion et nous l'avons revendu pour acheter un van (je suis artisan donc je me sert de mon fourgon pour tracter) car si nous faisions le compte, nous etions toujour en sur charge : 2*500 kg pour les chevaux, 2*70 kg pour le passager et conducteur, 100kg pour le materiel = 1240 kg, pour vous ça serait juste bon (si vos chevaux ne font que 500 kg) , pour nous, le camion etait un peu plus lourd, donc nous depassions toujours ...En plus, nous ne sortions qu'une douzene de fois dans l'annee , d'ou des frais regulier sur les freins!!
Le passage du permis EB n'est pas evident mais nous l'avons tous eu du 1er coup.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:55

jokrigati a écrit:
En plus, nous ne sortions qu'une douzene de fois dans l'annee , .

Ah oui ca aussi ca compte.
Je sors minimum deux fois par semaine pour prendre des cours plus les concours, stages ou autres demo ....
Pour atteler seule ce n'etait pas toujours facile et Dede devait rentrer parfois pour m'aider surtout que c'est lui qui avait la voiture tracteuse pour bosser Embarassed

Tout ca rentre evidemment en compte pour le choix du camion ou du van... Y a pas de solutions idéales, c'est vraiment fonction de chacun en fonction de ce qu'il fait .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptySam 25 Avr 2009 - 10:31

nous avions les deux. un camion que karine avait avant de me connaître et moi j'avais déjà un van 2 place . nous avons vendu le camion car nous en servions que très rarement et cela ne les arrange pas , puis pour les courses d'endurances , le van est plus pratique pour faire les assistances .

j'espère qu'un jour la législation européenne s'harmonise pour que avec le permis B nous puissions rouler avec un VL de 4t200 comme en Allemagne

donc ce qui me plairait , une bétaillère en 4T200 pour pouvoir transporter nos 3 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:57

Merci a tous pour votre aide!!

Je me suis donc décidée sur le 4x4 = le van! Smile

Par contre je galere un peu, car le suis tombée sur enormement d'arnaques, qui m'ont fait perdre du temps, et un peu d'espoir....
Ca commence a me gonfler tous ces con***** au Togo et leurs histoires bidons..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:21

ouai c'est bien penible ces arnaques, nous c'est avec un cheval que ça nous est arrivé. C'etait un type qui donnait son pure race espagnol (entier) mais il etait en deplacement (et son cheval aussi) au Congo .... on y a cru et on s'est vite rendu compte de l'arnaque ... donc vigilance !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Contenu sponsorisé





Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty
MessageSujet: Re: Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??   Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourgon amménagé, "bétaillère", ou 4x4 + van??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui chouette journée chez "Oscar le trottou" et "Mokapie" !
» Angoisse, "peur panique" ou "phobie" d'une situation particulière...
» Recherche "Chester" (QH) et "Imagine" (Appaloosa)
» "Magic Marceau" et "Prince"
» Sortie à pied..... avec les "minis" Dimanche 21 septembre à Flachères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: