J'ai fais la connaissance de "Magic Marceau" le 4 janvier 2010, c'est un trotteur réformé des courses, il a arrêté de courir l'année passée, c'est un magnifique cheval bai brun, grand, doux et gentil, le feeling est passé tout de suite entre nous, comme avec mon premier cheval, je trouves que c'est trés important que le cheval est une bonne réaction dés la premiére rencontre.
Je devais retourner le voir samedi 8 janvier et le samedi suivant, mais vu les conditions météorologiques, je ne voulais pas prendre le risque de le monter chez son propriétaire, j'y vais donc ce samedi, et je vous avoue que j'ai vraiment hâte, le transport seras fais dans de bonnes conditions ainsi que son arrivée.
Il va faire la connaissance de Prince, mon premier cheval, que j'ai eu à 5 ans et qui en a maintenant 24.
Nous avons fais connaissance dans le Centre Equestre que je fréquentais, ça étè le coup de foudre, il n'était pas en bel état, il revenait de 2 mois dans les colonies, vous savez comment ça se passe????
Il était maigre, trés peu de crin, et surtout, peur de la main de l'homme.
Il a fallu beaucoup de patience et de confiance à lui donner pour qu'il ailles mieux, même encore maintenant, il faut avoir des gestes lents et doux.
Dés samedi, mes 2 loulous vont se retrouver ensemble et coulaient des jours heureux, dans un grand pré, avec des ballades ( mon p'tit Jack Russel seras parmi nous bien sûr, pour les ballades, il adore les chevaux ) et beaucoup d'amour.
J'aimes les animaux, si j'avais la possibilité, j'en aurais pleins, surtout ceux qui subissent la cruauté de certains hommes.
Je vous dis à trés bientôt, amoureux des chevaux.