| URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
django
Localisation : dijon Nombre de messages : 147 Age : 57 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Mar 1 Jan 2019 - 23:15 | |
| Bonsoir à tous : tout d'abord excellente année 2019 ! Quelqu'un a t-il essayé de mettre des sacoches vélo sur une selle équitation ?? les capacités sont énormes (jusqu'à 46l pour une sacoche)et elles sont étanches (en PVC)en plus solides alors... avec un peu de bricolage !? Par exemple ce modèle ci dessous: https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/etanche/sacoches-velo-ortlieb-back-roller-city-la-paire.html Mes sacoches XLéquitation ont à nouveau morflé cet été ...comme tous les ans ! Catherine m'a vendu ses sacoches que je met sur l'avant donc j'ai besoin d'une idée lumineuse pour équiper l'arrière de façon pratique ! Attention pour rappel cet été nous ferons, certains jours, de l'autonomie complète en Lozère ; je suis seule et je n'ai pas de cheval de bat ; je transporterai 6l/j de grains pour Ubaye en plus du reste. Merci pour vos réponses Chris | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Mer 2 Jan 2019 - 21:04 | |
| l'idée est sympa, pour les fixations il suffirait d'y ajouter un truc dans ce genre (ou autre en fonction de ta selle). Le plus gênant par cotre semblent être les fixations de base vélo qui dépassent et vont blesser ton cheval. Soit il y a moyen de les défaire (mais cela rendra moins étanche les sacoches), ou alors de casser la partie proéminente et ensuite coudre dessous un gros tapis...?
https://www.kraemer.de/Pferdebedarf-Pferdezubehoer/Westernreitzubehor/Westernsaettel-Zubehor/Satteltaschen/Doppelpacktasche-Premium | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Mer 2 Jan 2019 - 21:15 | |
| ah voilà j'ai retrouvé, ortlieb avait déjà fait des sacoches à cheval... comme d'hab dès que c'est labellisé cheval le prix n'est plus le même... https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche?from=rech&produit=153457 | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Jeu 3 Jan 2019 - 22:37 | |
| - ouragan a écrit:
- ah voilà j'ai retrouvé, ortlieb avait déjà fait des sacoches à cheval... comme d'hab dès que c'est labellisé cheval le prix n'est plus le même...
https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche?from=rech&produit=153457 Si ça peut aider, j'ai celle-ci commandé directement en allemagne sur un site allemand (Toma-versand) pour 100€. J'en suis très contente! | |
|
| |
EloPaddy
Localisation : Nord Isere Nombre de messages : 269 Age : 29 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Jeu 3 Jan 2019 - 23:07 | |
| Est ce que vous avez une photo des saccoches accrochées sur la selle du cheval du coup ? Juste pour me faire une idée de la fixation car j'ai du mal à visualiser. Merci | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Dim 6 Jan 2019 - 8:54 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Dim 6 Jan 2019 - 13:20 | |
| Il est vrai que ces fichues sacoches ne sont jamais assez grandes et solides. Surtout que cela te permettra Christine de décharger les reins de ta jument. | |
|
| |
EloPaddy
Localisation : Nord Isere Nombre de messages : 269 Age : 29 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Dim 6 Jan 2019 - 19:05 | |
| | |
|
| |
EloPaddy
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Dim 6 Jan 2019 - 19:08 | |
| Enfin encore faut-il les trouver maintenant ces sacoches ^^ | |
|
| |
django
Localisation : dijon Nombre de messages : 147 Age : 57 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Lun 7 Jan 2019 - 19:19 | |
| Bonjour Anaïs Ta 2ème photo est prise où : bon sang le sentier à l'air vertigineux est étroit genre sentier de muletier !?? | |
|
| |
Raviksavouplaiz
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Lun 7 Jan 2019 - 21:40 | |
| - django a écrit:
- Bonjour Anaïs
Ta 2ème photo est prise où : bon sang le sentier à l'air vertigineux est étroit genre sentier de muletier !?? Montée pour rejoindre les alpages du Beaumont pas si vertigineux que ça... | |
|
| |
Nini01
Localisation : Belley Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Lun 21 Jan 2019 - 10:13 | |
| Vu la date, le caractère d'urgence ne doit plus être d'actualité!... Mais ça peut toujours servir à d'autre ou plus tard! Je suis aller au salon à Avignon et j'ai vu un stand avec des sacoches de bât. J'ai tout de suis pensé à toi! Les sacoches ont l'air très solides et étanches. J'ai demandé, ils fabriquent eux-même donc ils peuvent faire toutes les tailles avec toutes les attaches possibles et imaginables! Seul bémol, c'est plus cher que les sacoches de Décat...mais elles dureront plus longtemps..Bref, un investissement à long terme!
Leur site: www.cab-ane.fr et leur téléphone 04-75-94-84-26 ou 06-07-11-01-84 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? | |
| |
|
| |
| URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? | |
|