| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Cheval qui...pète ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Cheval qui...pète ! Ven 10 Avr 2009 - 11:57 | |
| Voilà, depuis que je m'occupe de Mister j'ai remarqué qu'il pètait beaucoup, au début, on en rigolais un peu, mais en voyant que c'était régulier j'ai commencé à m'inquieter. Je pensais au début qu'il le fesait quand il stressait un peu (comme les chevaux qui font leur crottin après un coup de stress) car je lui fesait découvrir des choses "mangeurs de Mister" Il fait souvent son crottin aussi, et je vois ces symptômes même au pré ! Du coup je ne sais pas si il aurait plutot des problèmes digestifs ou quelque chose comme ça... Je note aussi qu'il ne "sait pas" manger, je mets ça entre guillemets car il sait manger mais pas correctement, il se précipite pour avaler des friandises, croque et fait tout tomber ! Peut être aurait-il mal au dent, alors mangerait vite et son organisme aurait du mal à suivre ?! Bref, à vos claviers si vous avez des idées, en attendant j'en parle à sa proprio ! | |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! Ven 10 Avr 2009 - 12:25 | |
| Vu comme tu décris la façon dont il mange, DENTISTE !!! et vite ! il doit avaler plein d'air si il ne mache pas correctement ! enfin, j'imagine ! mais si il recrache ses aliments, ou que tu as l'impression qu'il crache des boulettes d'herbe, ou qu'il mange avec les dents de devant, fais le voir.... mais ne traine pas... ça provoque tellement de grosses merdes les dents... (coliques....) bon courage ! | |
| | | jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! Ven 10 Avr 2009 - 13:08 | |
| même s'il n'a pas de problème de dents s'il mange toujorus très vite, il peut avoir des problème de digestion, mais dans ce cas je ne sais pas comment y remédier, à part trouver des moyens de le faire manger moins vite : le foin dans un filet, les granulés étalé sur une grande surface ou avec des cailloux dans le seau... | |
| | | Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! Ven 10 Avr 2009 - 20:47 | |
| - Marie a écrit:
- ou que tu as l'impression qu'il crache des boulettes d'herbe
Tu me fais peur là, la dernière fois que je lui ai donné un sucre il a craché une boulette d'herbe !! J'en parle tout de suite à sa proprio, en + il tousse fréquemment ! | |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! Ven 10 Avr 2009 - 21:47 | |
| - Mister38 a écrit:
- Marie a écrit:
- ou que tu as l'impression qu'il crache des boulettes d'herbe
Tu me fais peur là, la dernière fois que je lui ai donné un sucre il a craché une boulette d'herbe !! J'en parle tout de suite à sa proprio, en + il tousse fréquemment ! Non mais panique pas ! si il crache des boulettes ça veut dire qu'il garde de l'herbe dans ses joues car il doit avoir des surdents qui le blessent. Donc fais le voir au dentiste, et tu verras, ça va lui changer la vie ! Mais essaie de le faire dans la semaine, quand ils stockent de l'herbe comme ça, c'est signe qu'il ne faut pas trop trainer quand même ! | |
| | | Mister38
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! Ven 10 Avr 2009 - 22:25 | |
| OK pas de souci, j'ai envoyé un message à sa proprio pour lui expliquer la situation, mais y avait tellement de symptomes, ça me rassure que ça soit tout lié... | |
| | | chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! Jeu 14 Mai 2009 - 14:12 | |
| Alors Agathe des nouvelles pour le dentiste ? ouai j'avais remarqué qu'il toussait assez fréquemment ? il va mieux ? Il faut qu'on refasse une balade un de ses jours ! En + vous êtes au pré d'été maintenant ! Biiisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval qui...pète ! | |
| |
| | | | Cheval qui...pète ! | |
|