| Info sur les vans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 10:26 | |
| Voilà je cherche à me renseigner sur les qualités des différentes marques de vans. Il me semble que j'avais vu passer un topic sur le sujet, mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un peut me mettre un lien si ce topic existe ? Sinon me dire ce qu'il pense des différentes marques et avantages de chacun : Fautras, Ifor Williams et Cheval Liberté ? (van 1 pl ou 1pl1/2). J'ai vu aussi que Cheval Liberté a des vans 2 places sans permis EB ?! |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 11:10 | |
| Merciiiiiiiiiiiii |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 11:39 | |
| - Gramuche a écrit:
- J'ai vu aussi que Cheval Liberté a des vans 2 places sans permis EB ?!
Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général... Mais il faut voir au cas par cas (poids du véhicule tracteur, ptac du van etc..). Attention à ne pas être hors la loi... sous peine d'amende salée et de défaut d'assurance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 11:58 | |
| http://www.cheval-liberte.com/images/img_rub_sec/21/Tarifs.pdf J'ai trouvé ça sur leur tarif en pdf ... mais bon... de toutes manières, je n'ai qu'un cheval donc... |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 12:07 | |
| [quote="Kiupo"]Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général...[quote] Il en existe en PTAC 1T600 pour petit chevaux, c'est celui qu'on a mais il ne faut pas se leurer, quand tu as rajouter le celui de la voiture tu arrive vite à 3T500. C'est pour ça que j'ai quand meêm mon permis EB (en fait j'avais un van plus gros avant un PTAC 2T00) | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 14:05 | |
| [quote="Muriel"][quote="Kiupo"]Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général... - Citation :
Il en existe en PTAC 1T600 pour petit chevaux, c'est celui qu'on a mais il ne faut pas se leurer, quand tu as rajouter le celui de la voiture tu arrive vite à 3T500.
C'est pour ça que j'ai quand meêm mon permis EB (en fait j'avais un van plus gros avant un PTAC 2T00) Naaannn Muriel... tu n'as pas un van pour petits chevaux... tu as un van pour poneys!! Et oui! On monte à poney et on l'assume!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 14:18 | |
| - Gramuche a écrit:
- http://www.cheval-liberte.com/images/img_rub_sec/21/Tarifs.pdf
J'ai trouvé ça sur leur tarif en pdf ... mais bon... de toutes manières, je n'ai qu'un cheval donc... pour l'instant ....mais tu sais un gros nane ou un mulet ça tiend autant de place qu'un cheval. Et pour ce qui est de la qualité, meme les marques allemandes réputées pour leur solidité ont eu des pb de plancher qui cède ....alors te biles pas trop et ne focalises pas là dessus. |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 14:45 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 16:32 | |
| - DiegoMulot a écrit:
Et pour ce qui est de la qualité, meme les marques allemandes réputées pour leur solidité ont eu des pb de plancher qui cède ....alors te biles pas trop et ne focalises pas là dessus. Tous les vans ont leurs défauts mais les marques ALLEMANDES en ont eu beaucoup moins et depuis des années aucun souci avec. Si on reste sur de vieux préjugés personnes n'achètent cheval liberté non plus pourtant ils ont bien évolué. Mon Fautras 2 places est de 98 et déjà planché imputrescible. Après on peut chercher la petites bêtes à tous mais dans l'ensemble à notre époque ils sont tous pas mal. LEs 1 place et demi de chez cheval liberté sont toujours plus larges que les Fautras ou Ifor. Après c que j'aime pas chez cheval liberté le centre de gravité est trop haut. Voilà. | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 16:42 | |
| - Gramuche a écrit:
- http://www.cheval-liberte.com/images/img_rub_sec/21/Tarifs.pdf
J'ai trouvé ça sur leur tarif en pdf ... mais bon... de toutes manières, je n'ai qu'un cheval donc... Et bien tu as raison! Je ne connaissais pas bien leur gamme. Attention quand même à ne pas dépasser le PTAC du van (les flics pèsent parfois lors des controles) et que la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5t (et là ça va être juste...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info sur les vans Mer 8 Avr 2009 - 18:13 | |
| DM: je sais bien que si je prends un van 1 pl, voire 1pl 1/2, je risque - peut-être - un jour de m'en mordre les doigts... MAIS je n'ai pas le permis E, et vraiment pas l'envie de repasser une troisième fois mon code (1 fois pour le permis 125 en 78, et une deuxième fois pour le permis grosses cylindrées, en 85, c'était pas bien longtemps plus tard et pourtant je me rappelle les premières séances à l'auto-école : l'horreur ! Pas envie de revivre ça à mon grand âge !). Mon copain, lui, a le permis E, mais ça veut dire que chaque fois que je voudrais partir il faudra qu'il soit dispo (déjà que ce sera son véhicule qui va tracter le van...), donc je préfère regarder dans les vans sans permis E... Kiupo: je vais regarder tous les PTAC, je ne tiens pas à être hors normes, de toutes manières c'est aussi un souci de sécurité qui va me guider. J'aurais préféré un camion, mais là, vraiment, pas le budget du tout, du tout ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur les vans | |
| |
|
| |
| Info sur les vans | |
|