Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peau très fragile

Aller en bas 
+3
Marie
letti38
Alexia&Libéro
7 participants
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:26

Mon PSAR a une peua très très fragile; dés le moindre petit frotement les poile se b
bar ...
J'ai trouvé la solutin pour le passage de sangle en metant un foureau de sangle et une sangle pour chevaux fragile.. Par contre le Pb maintenant c'est pour les protection avant que je lui met.. sa le blesse.. donc je ne lui en met plus pour le moment, mais par la suite j'aimerai voir se qu'il vos en saut et je préfère mettre des protec. Donc, toute a leur je me suis pourquoi pas mettre du coton la ou il se blesse ?? je vais ésseillé.. sinon il n'existe pas un produit un petit truc pour évité que la peau sois aussi fragile.. psk même avec ma selle et poutant y a amortisseur en mouton véritable et un bon tapie mais bon.. la c'est presque rien les poile y son toujours Very Happy
Si vous avez déja eu se problème merçi de m'aidé king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:31

contre les blessures de harnachements : graisse à traire

pour fortifier le poil, levure de bière, et une dose de nux vomica de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:20

DiegoMulot a écrit:
contre les blessures de harnachements : graisse à traire

pour fortifier le poil, levure de bière, et une dose de nux vomica de temps en temps.
J'ai une autre sorte de graisse, mais pas de la graisse a traire.. c'est marqué que c'est bon pour la peau les pile, les crins et tout sa..
Je vais lui donné de la levur .. on peux en trouver ou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:34

Alexia&Libéro a écrit:
------
Je vais lui donné de la levur .. on peux en trouver ou??

Helas les coop agri n'en vendent plus !!! pfff....
Par contre tu peux en trouver au super marché mais bon ....tarif petit conditionnement !!!!
peut être que les vétos ont des produits à eux ???

Sinon si tu es très, très sage.....peut être que je pourrai te filer un peu de ma potion magique, mais chut....faut pas le répéter, c'est du pur trafic !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:47

Sinon celle-là est bien, tu peux commander en ligne et le mec est super calé en alimentation et de très bon conseil et en général il répond bien aux questions :
Cevalino
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:51

DiegoMulot a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
------
Je vais lui donné de la levur .. on peux en trouver ou??

Helas les coop agri n'en vendent plus !!! pfff....
Par contre tu peux en trouver au super marché mais bon ....tarif petit conditionnement !!!!
peut être que les vétos ont des produits à eux ???

Sinon si tu es très, très sage.....peut être que je pourrai te filer un peu de ma potion magique, mais chut....faut pas le répéter, c'est du pur trafic !


lol!

Bon et bien alors je vais être très très très sage pour ta potion magique!!
Mais t'es une sorte de sorcière ou de fée?? lol! lol! :durdur:

Merçi ,Letti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:56

Et tu peux mettre de la vaseline aussi ça fait comme la graisse à traire ! Bon c'est sans doute moins bon marché... et puis je sais que Hoof biotine (chez le véto) c'est assez miraculeux pour la repousse des poils (j'en avais donné à ma minette quand elle avait pelé ! ) Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:04

Alexia y a les tourteaux de noix aussi : regarde ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:21

J'ai une pomade tout comme la vaseline grasse tout comme de la graisse a traire (d'ailleur sa y ressemble vachement).
Sa m'interraisse ben aussi les tourteau de noix!! tu y a payer combien?? Smile
Vous croyer que si je met du coton la où les protection frotte sa empècherai que sa frotte encore plus?? Où alors mieu vos pas que j'y fasse?? psk enfaite je croit que aussi surtout c'est avec la transpiration et les pile d'hiver que sa frotte..
Mais en tout cas vraiment merçi pour les conseille!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:22

Je me souviens plus de prix mais c'est vraiment pas cher du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:25

Marie a écrit:
Je me souviens plus de prix mais c'est vraiment pas cher du tout !
Ok ok!! merçi
bon maintenant faut que je dise a ma grand-mère d'aller dans un moulin mdrr
elle serra toute contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:02

Alexia&Libéro a écrit:
----

Bon et bien alors je vais être très très très sage pour ta potion magique!!
Mais t'es une sorte de sorcière ou de fée?? lol! lol! :durdur:
----

ça dépend de mon humeur, j'hésite entre la bonne fée I love you et la fée Carabosse Colère


scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:07

Alexia&Libéro a écrit:
J'ai une pomade tout comme la vaseline grasse tout comme de la graisse a traire (d'ailleur sa y ressemble vachement).
Sa m'interraisse ben aussi les tourteau de noix!! tu y a payer combien?? Smile
Vous croyer que si je met du coton la où les protection frotte sa empècherai que sa frotte encore plus?? Où alors mieu vos pas que j'y fasse?? psk enfaite je croit que aussi surtout c'est avec la transpiration et les pile d'hiver que sa frotte..
Mais en tout cas vraiment merçi pour les conseille!!

surtout pas de coton, ça arrache la peau quand on l'enlève.
là où ça blesse il faudrait plustot du caoutchouc ou du néoprène bien graissé pour que ça glisse sur le poil.
Et pour les protections à ta place moi j'éviterais....c'est dangereux en extérieur, surtout sur plusieures heures.
Tu lui mets des protect. pour quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:09

Marie a écrit:
Alexia y a les tourteaux de noix aussi : regarde ce post

et mince, on vient juste d'aller récupérer notre huile de noix....si j'avais su ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:30

J’ai ce problème avec mes juments arabes qui ont une peau très fine et qui blesse sous l’harnachement, j’ai essayè la vaseline, la graisse à traire mais j’ai l’impression que cela ramolli encore plus la peau alors je mets simplement du talc et c’est efficace.
Il existe un vieux remède : Bickmore , c’est un onguent américain qui a été importée pendant la dernière guerre mais je n’arrive pas en m’en procurer, malgré les divers sites Internet qui y font référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:41

Ahhh c'estlapotionmagiqueavecunecuilleredemokadecetteespecedepoudrejaunequifaitunproduittoutnoir??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:18

Utha a écrit:
Ahhh c'estlapotionmagiqueavecunecuilleredemokadecetteespecedepoudrejaunequifaitunproduittoutnoir??? lol!

nooooon malheureuse !
ca c'est pour la dermite....

arretes de tout mélanger sinon tu vas finir comme Obelisk !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:21

neil a écrit:
J’ai ce problème avec mes juments arabes qui ont une peau très fine et qui blesse sous l’harnachement, j’ai essayè la vaseline, la graisse à traire mais j’ai l’impression que cela ramolli encore plus la peau alors je mets simplement du talc et c’est efficace.
Il existe un vieux remède : Bickmore , c’est un onguent américain qui a été importée pendant la dernière guerre mais je n’arrive pas en m’en procurer, malgré les divers sites Internet qui y font référence.

sur un newsgroup j'ai vu que certains utilisent du papier alu et que ça marche super bien ????
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:02

[/quote]

sur un newsgroup j'ai vu que certains utilisent du papier alu et que ça marche super bien ????[/quote]

C'est vrai j'ai essayé, mais le pb c'est de le faire tenir en place
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:50

neil a écrit:
J’ai ce problème avec mes juments arabes qui ont une peau très fine et qui blesse sous l’harnachement, j’ai essayè la vaseline, la graisse à traire mais j’ai l’impression que cela ramolli encore plus la peau alors je mets simplement du talc et c’est efficace.
Il existe un vieux remède : Bickmore , c’est un onguent américain qui a été importée pendant la dernière guerre mais je n’arrive pas en m’en procurer, malgré les divers sites Internet qui y font référence.

J'ai aussi ce genre de problème, le vétérinaire (Crhistine Fillliat) m'a déconseillé les sangles néoprène et la vaseline, elle m'a dit : "contrairement à ce qu'on croit, avec ce genre de peau il vaut mieux la garder au sec". Elle conseille le talc. Elle pense qu'il vaut mieux une pauvre sangle en tissu que les sangles néoprène.
Pour moi je vais investir dans une sangle en mohair, il parait que c'est miraculeux. Pour l'instant que je n'ai que les sangles néoprène je mets un protège sangle en coton tissé (sur les conseils du véto) que je lave quasiment à chaque fois pour éviter des grains de sable et autres...
Pour l'alu il faut mettre un peu de coton sur la peau puis un peu d'alu et enfin la sangle, le frottement devrait se faire au niveau de l'alu.
Le véto conseille de sangler le plus fort possible pour limiter le frottement. Elle dit que si on a les même problème au niveau de la selle, il faut mettre deux tapis fins comme ça le frottement se fait entre les deux tapis, là dessus je suis un peu septique...

Il faut au moins appliquer les règles de bases : avoir toujours du matériel propre (halte aux moumoutes et protège sangle c'est toujours pein de saloperies) et tirer les antérieurs du cheval avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:05

jimie a écrit:
----

J'ai aussi ce genre de problème, le vétérinaire (Crhistine Fillliat) m'a déconseillé les sangles néoprène et la vaseline, elle m'a dit : "contrairement à ce qu'on croit, avec ce genre de peau il vaut mieux la garder au sec". Elle conseille le talc. Elle pense qu'il vaut mieux une pauvre sangle en tissu que les sangles néoprène.
------.

à mon avis ta véto elle de doit pas faire tant de grandes randonnées que ça, paske tu talc mélangé à la sueur sur plusieures heures....je te raconte pas la bouillasse que ça doit faire !!!!!

Faut pas confondre equitation sportive et equitation au long cours.

Le bon vieux coup de la chambre à air tartinée de vaseline a fait ses preuves sur bien des générations de baroudeurs.

Personellement ça m'a même permis de monter et de soigner en quelques semaines, une juju que j'avais achetée avec une énorme balle de tennis sanguinolente au passage de sangle.
Ok c'était une chambre à air de Harley Davinson kouâ, mais bon on est snob ou on ne l'est pas ! Laughing

Et pour ceux qui n'aiment pas le caoutchouc, il y a encore le bon vieux truc traditionnel de la sangle portefeuille à l'intérieur de laquelle on met une bande velpeau imbibée d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:57

ma jument blessait beaucoup à la sangle, j'ai essayer la vaseline mais faut en remettre souvent.

Je suis passé à la mytosil, sa coul moins avec la sueur. Bon faut pas avoir peur de salir ses affaires... Mais maintenant plus rien

Et puis sa sent le bébé en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:28

méline a écrit:
ma jument blessait beaucoup à la sangle, j'ai essayer la vaseline mais faut en remettre souvent.

Je suis passé à la mytosil, sa coul moins avec la sueur. Bon faut pas avoir peur de salir ses affaires... Mais maintenant plus rien

Et puis sa sent le bébé en plus I love you

Ouais enfin, ça sent plutot le poisson ! lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Peau très fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau très fragile   Peau très fragile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau très fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de peau?
» Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...
» Très très grosse frayeure pour petite blessure
» vieux poney très très poilu
» SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: