Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cherche compagnon de balade St Sim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:49

Bonjour,

Comme certains l'on peut-être découvert dans ma présentation, j'ai un gros bébé de 4 ans absolument vert dans le travail.

Je rencontre effectivement des difficultés pour le mettre en avant.

En carrière : en reprise derrière les poneys, ça ne donne rien (il n'avance pas du tout) car il ne pense qu'à jouer, et puis je l'avoue, mes demandes ne sont pas très claires pour lui comme pour moi... on est pas fan!!!

En extérieur : là c'est très différent car je l'ai habitué à faire des balades en main. Il aime ça et ça se voit, il avance sans problème et d'un bon pas. Moi devant et il ne regarde absolument rien (confiance, respect et complicité)!
C'est cool, j'ai l'impression de promener un chien qui sait marcher au pied.

Aujourd'hui je tente de devenir cavalière et on découvre donc un nouveau monde avec de nouvelles sensations, de nouvelles perspectives, etc.
On a besoin d'être accompagnés dans cette nouvelle approche...

J'aimerais trouver une personne de confiance qui puisse nous accompagner en balade le week-end car il me semble que suivre un copain serait la meilleure solution pour le mettre en avant et le rassurer.

Bref, si quelqu'un est intéressée pour nous prêter main forte dans notre apprentissage, alors vous êtes la bienvenue.
Je compte sur vous!
A très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:42

Pour régler le pb de la mise en avant, quand tu sors à pied, travaille-le à l'épaule, le bout du nez en avant de toi..... tu verras que là il va beaucoup + buguer que lorsqu'il te suit. Si tu arrive à le faire avancer en étant en avant de toi, tu verras qu'il y aura de grande chance que monté, il avance mieux...... car ainsi il deviendra "leader" et non plus "suiveur"..... chose que tu ne règleras pas en sortant avec un autre cheval car il restera derrière Wink (en + il se rassurera avec l'autre cheval et non pas avec toi et au pire, il apprendra à trottiner pour rattraper le copain.... donc c'est mieux de travailler la mise en avant tout seul Wink ) Cependant, le travail à 2 ou + est aussi très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:57

Merci pour le conseil.
En balade le plus souvent il marche au niveau de mon épaule et rarement plus en avant.
Quand il marche caché dans mon dos, je le ramène à mes côtés.
Je n'avais pas pensé que ça pouvait aider à le mettre en avant de le pousser ainsi.
J'avais plutôt tendance à penser qu'il s'agissait d'un manque de respect de se faire dépasser de la sorte, étant donné que je cherche toujours à me positionner en leader.

J'avais également très envie de faire des longues rênes, mais toutes mes tentatives ont été assez infructueuses en manège car dès qu'il me voit trop en arrière (même de 3/4) il se met à faire des cercles et nous n'arrivons pas à avancer droit devant.
Bon je manque aussi d'expérience, mais c'est un exercice qui me plairait beaucoup.
Peut-être faudrait-il que je persiste davantage avant de me lancer en selle, où pour l'instant je ne me sens pas très à l'aise.
Si je parviens à me mettre aux longues rênes en extérieur, je pense qu'en extérieur ce sera plus simple alors.
Et ça rejoint en quelque sorte votre conseil.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:42

Hello, je rejoins Swingy pour le conseil, non pas que lui soit à votre épaule mais vous à côté de lui, vous pouvez même pauser votre bras sur son dos, et travailler comme si vous étiez sur son dos ! c'est super pour la connexion et la mise en avant ça nous a beaucoup aidé avec mon cheval. Au début il faut mettre en un peu les codes pour se comprendre mais après ça lui apprend à passer les "difficultés" tout seul comme un grand ! Il prend confiance en lui et en vous.

Pour les longues rennes c'est bien aussi et oui c'est le même principe finalement.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:09

pour les habituer a etre devant et se responsabiliser,le travail aux longues renes est top ! pour avoir une bonne relation et l habituer a etre autonome,il faut partir seul,vous etes son réferent donc c est vous qui avez cette mission de le rassurer,il n y a pas d autres solutions.vous etes de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:05

Je suis sur le secteur de St Etienne de St Geoirs / La Côte St André.

A la base je suis très attirée par la traction animale et j'ai acheté ce gros bébé dans le but de le mettre à l'attelage.

Mais faute de temps et de moyens pour l'instant, je me suis dis que je ne pouvais pas tout faire en même temps et qu'il valait mieux être raisonnable en commençant par le début : travail à pied, puis l'heure du débourrage est arrivé, enfin on tente de se remettre en selle... Rien n'est toujours facile, alors je cherche des solutions en l'écoutant car finalement il sait mieux que moi ce qu'il est prêt à faire ou non.

Je crois qu'on va devoir reprendre ou continuer ce qu'on fait de mieux jusqu'ici : le travail à pied!

Et je suis toujours preneuse de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:58

Avec plaisir pour des balades avec toi!

Ma jument passe partout et je suis dans ton secteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyMar 21 Fév 2017 - 7:34

Trop génial Laurianne!
Merci merci Joyeux

Mon loulou est aux écuries du Vernay à St Sim.
On essaiera de planifier quelque chose.
Encore merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:01

Pas de pbm!

Je vois tt a fait où c' est j' y était samedi apres midi,
on se tient au courant par mp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:43

Si on nous cherche, dorénavant nous serons à Penol.
Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche compagnon de balade St Sim Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon de balade St Sim   Cherche compagnon de balade St Sim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche compagnon de balade St Sim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche compagnon de balade - Montbonnot
» Compagnon de balade
» Recherche compagnon de balade
» Recherche compagnon de balade alentour de soleymieu
» compagnon de balade vers Venon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: