Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 soutenir naturellement ulcèce oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:41

bonjour

ma Jument a un gros ulcère à l'oeil, qui guéri mal
j'ai un collyre à lui mettre 3x/ jour , elle a un flymasque du coup en permanence

je cherche à compléter par homéo ou autre soutien naturel , je n'ai rien trouvé de très concret sur le net


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pandroid

Pandroid


Féminin Localisation : Revel
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2013

soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: Re: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:39

La où je bossais avant on avait une jument qui avait un ulcère à l'œil que l'on peinait à soigner au collyre, le véto à donc prit une grosse seringue de sang mais j'ai laissé au frigo et le sang c'est séparé en "deux" , globule rouge d'un coté et blanc de l'autre, le plasma je crois, et chaque jour il fallait lui mettre se liquide transparent dans l'œil, ca marche quand même pas mal mais après ca dépend aussi du cheval, un vieux cheval mettra plus de temps à guérir d'un ulcère à l'œil (la jument en question à perdu son œil au final car très faible et plutôt âgée), cette solution est bien car ce n'est rien de chimique, tu soigne ton cheval avec son propre fluide... A voir avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: Re: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:17

mon gros avait eu un ulcère a l oeil a cause d une piqure de prunelier;il a eu collyre et pommade pendant 15 jours,ça a super bien guérit.c est le véto de la cote st andré qui était venu,il lui reste une petite cicatrice opaque.son ulcère est du a quoi ? il y a plusieurs facteurs et les soins sont peut etre différents.je sais qu il ne faut pas laisser trainer car l oeil peut vite s abimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: Re: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:05

SHARLIE a écrit:
mon gros avait eu un ulcère a l oeil a cause d une piqure de prunelier;il a eu collyre et pommade pendant 15 jours,ça a super bien guérit.c est le véto de la cote st andré qui  était venu,il lui reste une petite cicatrice opaque.son ulcère est du a quoi ? il y a plusieurs facteurs et les soins sont peut etre différents.je sais qu il ne faut pas laisser trainer car l oeil peut vite s abimer...

mon poney a du etre opéré suite à un ulcère cornéen qui a dégénéré en infection de la cornée...
résultat: il a un beau greffon de tissu conjonctif dans l'oeil à la place du "trou" créé par ulcère, et ça a été le seul moyen de le sauver.

Nous sommes aussi passé par la phase sérum globule, collyre en tout genre, etc....

les yeux, ça se dégrade très vite, il ne faut pas attendre, et je ne suis pas sure qu'une solution "naturelle", soit suffisamment efficace dans ce genre de cas


Dernière édition par gazou le Jeu 8 Sep 2016 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: Re: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:10

merci de vos témoignages

attention je n'ai pas dit que je cherchais un traitement, mais un complément de traitement

mon véto a prescrit un collyre qu'il a réalisé et je lui en met (à la jument hein Laughing ) 3x/j

elle a du se faire ça en cherchant de l'herbe sous les pruneliers également Mad


j'ai commencé depuis hier un traitement homéo en complément
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: Re: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:54

En homéo, c'est mercurius corrosivus en 9ch (3 à 5 gr 3x/j). La jument me fait ça régulièrement (5 ou 6 fois dans l'année Crying or Very sad depuis près de 10 ans) et ses ulcères sont liés à des uvéites d'origine auto-immune.
On m'avait prescrit aussi de la vitamine A Dulcis en pommade (pharmacie humaine)
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty
MessageSujet: Re: soutenir naturellement ulcèce oeil    soutenir  naturellement ulcèce oeil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutenir naturellement ulcèce oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil qui coule...
» ULCERE OEIL
» lutter naturellement contre les puces et insectes.
» Voile blanc sur l'oeil
» Ulcere à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: