| Voile blanc sur l'oeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voile blanc sur l'oeil Dim 27 Mar 2011 - 16:05 | |
| Voilà, la jument qui est avec mes chevaux (celle de mes beaux parents) a depuis quelques jours un voile blanc sur un oeil, je vois clairement qu'elle n'y voit pas si bien qu'avant de part ses réactions... Pas pucée à l'époque où ils l'avaient acheté, et elle avait 12 ans lors de l'achat, donc elle a minimum 26 ans aujourd'hui si ce n'est plus! (c'est d'ailleurs celle qui se baigne dans l'étang sur la photo d'accueil du forum)
Qu'est ce que ça peut être? |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Dim 27 Mar 2011 - 16:17 | |
| Y a un poulain dans ma pension qui a eu ça, en fait il s'était sans doute écorché l'oeil avec un brin de foin ou autre et ça fait un voile blanc. Il a eu un gros traitement car risque d'ulcération, il a eu l'oeil qui a coulé pendant très longtemps... la dernière fois que je l'ai vu, il avait toujours un peu, par contre bien récupéré au niveau de la vision... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Dim 27 Mar 2011 - 16:19 | |
| ah ouais d'accord! donc ca peut etre grave! Moi qui pensait que c'était la vieillesse.... A vrai dire il s'estompe de jours en jours mais reste présent, de plus je vois clairement qu'elle stresse et qu'elle ne voit pas si bien que ça, elle angoisse vite on dirait... Elle est devenue "dominée" du groupe en plus.... |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Dim 27 Mar 2011 - 16:25 | |
| Peut être ça peut etre aussi une cataracte si elle est âgée ? faudrait la montrer au véto si tu peux... des fois ça peut se récupérer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Dim 27 Mar 2011 - 16:27 | |
| Oui il va venir demain matin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Lun 28 Mar 2011 - 20:34 | |
| Verdict: bactérie A soigner avec de la pommade a mettre dans le creux de l'oeil 2 fois par jour... Ouf à priori ça devrait passer! |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Lun 28 Mar 2011 - 20:36 | |
| - crinbleu a écrit:
- Verdict: bactérie
A soigner avec de la pommade a mettre dans le creux de l'oeil 2 fois par jour... Ouf à priori ça devrait passer! OUF.....Je rapelle que si il y a écorchure + un vulgaire traitement (avec cortisonne), l'oeil est foutu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Lun 28 Mar 2011 - 20:38 | |
| Arrete, tu me fais peur Joel!!! Le véto l'a vu aujourd'hui... pas de plaie voyante en tout cas... |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Lun 28 Mar 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Lun 28 Mar 2011 - 21:07 | |
| D'accord! Merci pour vos infos... |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Mar 29 Mar 2011 - 10:41 | |
| Dans un cas comme ça, c'est peut-être mieux de protéger l'oeil avec un masque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Mar 29 Mar 2011 - 11:03 | |
| |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Mar 29 Mar 2011 - 11:35 | |
| Un masque anti mouche, ça fonctionne pas mal !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Mar 29 Mar 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Mar 29 Mar 2011 - 22:05 | |
| J'avais pas vu la question. Oui, je pensais à un masque anti mouche. | |
|
| |
zazote
Localisation : Trièves Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil Ven 8 Avr 2011 - 22:48 | |
| Quand un cheval à une tache blanc dans l'œil mieux vaut appeler le vétérinaire très vite ...
Ça peut être une Uvéite, une kératite ou un ulcère ... Dans les 2 premiers cas c'est moins grave dans le troisième le cheval peut vite perdre la vue ...
Pour ce genre de chose, on mets un produit fluo dans l'œil qui permet de savoir si c'est un ulcère ou une kératite ... Et en effet si on met de la cortisone sur un ulcère ca creuse ...
Ça peut venir d'une écorchure, des mouches ou d'une réaction suite à une maladie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voile blanc sur l'oeil | |
| |
|
| |
| Voile blanc sur l'oeil | |
|