Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne

Aller en bas 
+3
SHARLIE
gazou
passion-chevaux
7 participants
AuteurMessage
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:44

Bonjour,

Pouvez-vous me faire part de vos expériences et conseils?

j'ai une jument SF de 15 ans qui depuis début 2016 souffre des ovaires et c'est de pire en pire; en gros; la copine se fait d'un seul coup agressé violemment sans raison, elle se lève, se regarde les flancs, les oreilles plaquées très "méchant"en tournant en rond, se mord les flancs, pète des coups de cul toute seule dans le champ et de gros coups de pieds dans l'air, gratte le sol... plusieurs crises de ce genre dans la journée, ça fait blizzard de voire ça jument dans un état pareil et mal au cœur.

Mise à la reproduction en 2013, plusieurs échographies, tout nickel, elle n'a pour autant jamais remplie, (rien à voir avec ses actuels problèmes qui ne datent que de cette année).

après moultes recherches, j'ai beaucoup de produits sous les yeux, du très onéreux au dérisoirement abordable; régumat, prepohm 9, ovaphyt, folliculinum 15ch 9ch 200k, jubtop......

Ce que je cherche; déjà calmer ses horribles douleurs, et si c'est possible réguler voir soigner le problème si cela existe en un seul produit, ou alors combiner plusieurs produits non hors de prix, j'ai entendu parler de plusieurs produits homéopathiques à faire préparer en pharmacie...

Vous remerciant beaucoup par avance +1
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:17

passion-chevaux a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me faire part de vos expériences et conseils?

j'ai une jument SF de 15 ans qui depuis début 2016 souffre des ovaires et c'est de pire en pire; en gros; la copine se fait d'un seul coup agressé violemment sans raison, elle se lève, se regarde les flancs, les oreilles plaquées très "méchant"en tournant en rond, se mord les flancs, pète des coups de cul toute seule dans le champ et de gros coups de pieds dans l'air, gratte le sol... plusieurs crises de ce genre dans la journée, ça fait blizzard de voire ça jument dans un état pareil et mal au cœur.

Mise à la reproduction en 2013, plusieurs échographies, tout nickel, elle n'a pour autant jamais remplie, (rien à voir avec ses actuels problèmes qui ne datent que de cette année).

après moultes recherches, j'ai beaucoup de produits sous les yeux, du très onéreux au dérisoirement abordable; régumat, prepohm 9, ovaphyt, folliculinum 15ch 9ch 200k, jubtop......

Ce que je cherche; déjà calmer ses horribles douleurs, et si c'est possible réguler voir soigner le problème si cela existe en un seul produit, ou alors combiner plusieurs produits non hors de prix, j'ai entendu parler de plusieurs produits homéopathiques à faire préparer en pharmacie...

Vous remerciant beaucoup par avance +1

pour la mienne j'utilise le "oestromix" de chez Bio cheval dont voici le lien http://www.bio-cheval.com/fr/comportement-cheval/22-oestromix.html

Pour ma jument ça a été une vraie révélation et pourtant c'est douleur m'ont conduit à avoir un gros accident avec elle me laissant le dos dans un corset pendant des mois.....

produit dont 1 kg me dure 2 mois pour moins de 35E et une efficacité au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:38

il y a l ostéopathie viscérales qui donnent de bons résultats; l équilibrium de chez Hilton herbs a de bon retour.si tu peux te fournir des T.M de souci,houblon,saule blanc : 15ml de ce mélange tous les jours des chaleurs.
en homéo :magnésia phosphorica ou magnesia carbonica + hamamélis 4 ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:03

Super merci pour vos réponses, je commençais à me dire que personne ne connaissait le problème, et je voulais lui trouver rapdement quelque chose, ça tord le coeur de la voir dans de tels états et d'être impuissante à la soulager!

gazou, wow chaud tout de même, elle ne m'a jamais fait ça en main ou monté, seulement en liberté dans son pré, j'avoue m'être demandé ce que ça pouvait donné une de ses crises monté...
Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:54

Le shiatsu serait également une piste a explorer ...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:44

expérience perso Laughing

folliculinum a changé ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:30

Sharlie pouvez-vous me dire pour; magnésia phosphorica ou magnesia carbonica + hamamélis 4 ch, quand le donner et à quelle dose?

Flamme, merci pour le conseil, du coup je suis embêtée, je n'avais pas opté pour le folliculinum car pas évident à donner car à une phase bien précise du cycle, non? et car ce n'est pas un anti douleur, il régule juste le cycle, mais si vous dites ça alors je vais peut-être bien m'y mettre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:35

Bon je me trouve bête, j'ai du mal m'exprimer à la pharmacienne, je me retrouve avec un mélange de plusieurs conseils différents de personnes sur des forums;

MAGNESIA PHOS 4CH
HAMAMELIS 4CH
GELSEMIUM 9CH
MUREX PURPUREA 9CH
PLATINA 9CH

En un flacon liquide de 30ml

Sauriez-vous en quelle quantité donner ça et à quelle fréquence?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:47

l homéopathie est une medecine sur mesure,d une grande précision qui dépend du sujet a traiter.
pour info:magnésia  phosphorica  9 ch+ hamamélis 4 ch ,10 granules, 2/ jours a réajuster vers 3 fois suivant le résultat.
le phosphorica est plus ciblée pour une juju mince ,le carbonica sur une juju ronde...a vous de choisir.
après il faut regarder tous les symptômes,si elle est irritable,caractérielle,il faudra peut etre essayer plusieurs remédes avant de trouver le "must" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: douleurs   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:10

j ai retrouvé dans mes notes,une plante qui marche bien, le fenouil.on peut la donner tel quel a mélanger dans une ration. sinon en H.E :
2 gttes fenouil+2gttes estragon +2 gttes sauge officinale+ 2 gttes camomille noble ou mandarine mélangée a 5 gttes en massage sur le bas ventre (valable pour l humain également).
en voie interne,la meme recette avec 1 gtte de chaque dans du miel 2/ jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:44

De mon côté pareil, accident lié à ovaires douloureuses.

Ovaphyt a été une vraie révélation pendant 3 ans... Puis d'un coup plus aucune efficacité.
Je suis passée cette année à Equilibrium Gold qui semble bien fonctionner pour l'instant...
31€ le bidon qui dure environ 1 mois/1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:48

je pense que consulter (si c'est pas déja fait ) un véto homéo serait de bon ton

pour folliculinum j'en prends à J+8 et J+21 ma fille ce n'est pas tout à fait au mème moment mais j'ai aussi l'option toutes les semaines une dose mais j'ai pas tenté car ça me va comme c'est , et je n'ai plus mal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:55

En effet j'ai pris contacte avec une véto/ostéo/homéo... pour établir un traitement sur mesure.

Flamme pour le Folliculinum, si c'est une dose par semaine, vous savez combien il faut donner pour un cheval et quelle dilution?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:15

SHARLIE a écrit:
l homéopathie est une medecine sur mesure,d une grande précision qui dépend du sujet a traiter.
+1
Personnellement, j'ai soigné ma jument avec homéo et shiatsu quand elle a eu ses premières chaleurs et que cela la rendait hystérique. Depuis, un petit rappel de shiatsu chaque année et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:21

je ne m'avancerais pas à donner un dosage , je ne suis pas apte lol!

et il me semble que c'est les mème quantité que pour un humain
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:40

Ah oui je pensais que votre jument le prenait aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:47

Merci à tous pour vos conseils +1

En effet pas mal de produits très intéressants, mais pas forcément évidant de trouver le dosage....J'ai fait appel à une véto/ostéo/homéo fortement recommandée, qui pratique à romans38 pour les intéressé(e)s... Christine Filliat, elle parle effectivement de trouver un mélange et un dosage sur mesure, j'attends de recevoir les produits, et je prie pour que ça marche du premier coup pour ma Choupinou.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:19

je la connais bien et cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty
MessageSujet: Re: Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne   Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très grosses douleurs ovaires/jument ovarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sambre
» Très très grosse frayeure pour petite blessure
» Petites mouche qui piquent, douleurs et saignement
» vieux poney très très poilu
» Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: