| Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales | |
|
+4marie-jo marizette jimie roseline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
roseline
Localisation : Vienne Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Mer 26 Fév 2014 - 22:12 | |
| Bonjour, J'ai des douleurs dorsales chroniques, et j'ai acheté un dessus de selle en "moumoute" synthétique - c'est confortable, mais ça n'amortit pas grand chose. Je voudrais investir dans qqchose de plus performant, en gel (je ne suis pas trop fan de l'agneau véritable ), et j'aimerais savoir si qqu'un utilise ou connait ce genre de produit, pour que je puisse faire un choix. - http://www.horze.fr/on/demandware.store/Sites-hrzeu-Site/fr_FR/Product-Show?pid=17628 - http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/tapis/5127-couvre-siege-gel-anatomique.html -http://www.equitation-boutique.com/shopping.php?ref=ek204562&refs=ek204562&url=chabraque--tapis--couvre-selle-couvre-siege-1.htm -http://www.easypets.fr/tapis-cheval/3508-dessus-de-selle-en-gel.html Pour moi peu importe la marque, c'est le confort qui prime! Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse. Merci d'avance. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Jeu 27 Fév 2014 - 9:08 | |
| Es-tu sure qu'un dessus de selle peut soulager des douleurs dorsales ? Je ne vois pas comment... Moi j'ai la "chance" de combiner hernie discale et coccyx déplacé, deux douleurs qui se soulagent différemment et sont présentes dans des conditions différentes : coccyx c'est quand je suis à cheval et la hernie c'est plutôt quand je cure les pieds, fais le fumier... Il y a des précautions à prendre dans la vie de tous les jours mais franchement un petite coussin sur la selle ne change rien. Quoiqu'il en soit, si pour toi ça marche c'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Jeu 27 Fév 2014 - 13:04 | |
| le plus simple ne serait-il pas de bosser sur ta posture? par exemple, il y a un stage organisé en juin, sur simulateur, histoire de partir sur de bonnes bases je suis ostéo humain, je vois pas mal de cavaliers, et juste en les voyant à pied, on se rend compte que la position à cheval ne peut pas être confortable | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Jeu 27 Fév 2014 - 14:34 | |
| les dessus de selle en mousse à mémoire de forme de chez " Gaston Mercier " sont vraiment au top ! même pour moi qui un gros soucis au dos. | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Jeu 27 Fév 2014 - 18:31 | |
| - Citation :
- les dessus de selle en mousse à mémoire de forme de chez " Gaston Mercier " sont vraiment au top ! Super même pour moi qui un gros soucis au dos.
j'en suis aussi adepte, pour moi c'est top aussi | |
|
| |
Sofie
Localisation : Lyon Nombre de messages : 188 Age : 47 Date d'inscription : 27/01/2011
| |
| |
Elfik
Localisation : Valence (26) Nombre de messages : 187 Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Ven 28 Fév 2014 - 8:36 | |
| Dans la Drôme, écuries du Berlion à Montoison. Contacter eugenie.cottereau@gmail.com pour + d'infos ;-) faites vite, restent très peu de places! | |
|
| |
Suleil
Localisation : Thoissey Nombre de messages : 39 Age : 47 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Ven 28 Fév 2014 - 11:30 | |
| - Elfik a écrit:
- Dans la Drôme, écuries du Berlion à Montoison. Contacter eugenie.cottereau@gmail.com pour + d'infos ;-) faites vite, restent très peu de places!
mail envoyé | |
|
| |
roseline
Localisation : Vienne Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Ven 28 Fév 2014 - 21:38 | |
| J'ai effectivement des défauts de posture, à cheval comme à pieds, dus à une scoliose assez sévère (traitée). Je fais de la rééducation depuis bien longtemps, mais il y a des choses qu'on ne peut malheureusement plus corriger.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales | |
| |
|
| |
| Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales | |
|