Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?

Aller en bas 
+13
reveur
rune_de_balrog
C@role
Faby38
maffy
Kiupo
Amlalad
unnuk38
méline
lumi
toto38
Marie
Mister38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:26

Bon alors ... par où commencer??
Mon cheval est un chiqueur né ... ben ouais!! personne n'est parfait!!!
Et c'est très chiant!!
Il n'est pas mordeur mais chiqueur ... avec des périodes de pics et des périodes moins pires.
Est-ce dû aux bonbons ?? Je ne pense pas car quand il est arrivé à la maison il chiquait déjà alors qu'il ne connaissait pas du tout les bonbons ...
Donc le chiquage c'est mon grand combat!!!
J'ai essayé beaucoup de choses ... de l'arrêt des bonbons, à la grosse fessée, en passant par le je te tords le bout du nez, le "Non", la claque, ... et j'en passe ... sans résultat ...
Il sait que je ne le tolère pas ... et fait son cheval battu "oulala nan mamannnnn!! c'est pas moi !!! J'te jure!! Je referai plus!!!" ... mais cela, quand il est déjà trop tard!! C'est plus fort que lui on dirait!
Il est très tactile, il faut qu'il touche tout et tout le temps du bout de son nez ... il est comme ça ...

Je n'ai jamais eu de chevaux mordeurs ou chiqueurs avant et je déteste ça.
Faby a parlé des autres loulous en ce moment à la maison. Mon précédent cheval n'a jamais ni mordu ni chiqué malgré les bonbons utilisés avec lui aussi.

Donc je crois que ça dépend du tempérament en fait. L'entier étant "naturellement" plus chiqueur mais pas tous.
Par contre, je suis vraiment pour ne pas laisser faire et recadrer systématiquement.
Pour ce qui est de la claque, je pense qu'une bonne claque administrée au bon moment n'a jamais fait de mal à qui que ce soit et permet de recadrer les choses de manière claire et parfois définitive. En effet, les chevaux sont bien plus durs entre eux que nous ne le sommes avec eux.

Voiloù pour ma petite expérience ...

PS : le coup de la patate chaude, ça me parait super tendu à mettre en place mais c'est une idée en effet!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:01

Citation :
L'entier étant "naturellement" plus chiqueur mais pas tous.
ah et bien pas tous comme tu dit car j'ai connu pas mal d'entier, dont le mien, et jamais un seul ne m'a mordu ni essayer de mordre ou chiquer. je dois avoir du bol ou pas etre appétissante lol!
mais c vrai que j'entends souvent dire que les entiers sont mordeurs ou chiqueurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:46

toto38 a écrit:
-----
mais c vrai que j'entends souvent dire que les entiers sont mordeurs ou chiqueurs....

les gens disent n'importe quoi !!!!!
Les humains font nimportenawak et après ils accusent les chevaux ! pfff....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:33

Citation :
es gens disent n'importe quoi !!!!!
Les humains font nimportenawak et après ils accusent les chevaux ! pfff....
_________________
ça tu peux le dire!! heureusement que la débilité ne tue pas .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:14

J'a jamais cotoyer d'entiers, moi.
On a que des hongres dans le club, pas parcequ'ils sont plus chauds ou quoi, juste parceque les jument ont déjà réussi à entrer dans leur pré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:30

ah ces juju!quand j'avais ma pension, j'avais deux parc pour les zétalons qui étaient a l'opposé des pti parcs des hongres et juments..et bien ces ptites pestes arrivaient toujours a se barrer sous les fils pour aller chercher les entiers....heureusement jamais eu de soucis mais bon pour dire qu'une jument en chaleur est pas moins pénible qu'un etalon...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:33

Goss m'a mordue une fois quand je le sanglais, j'ai eu un énorme hématome sur le bras et 5 semaines d'interdiction de monter à cheval. Sur le moment j'étais sous le chox et je n'ai pas pu réagir. La fois d'après je me suis faite aider par quelqu'un et je lui ai collé un grande claque au bon moment, après il avait compris. Maintenant je lui mets le filet avant la selle et je fais attention de resangler progressivement. Dès que je oreilles partent en arrière je lui dis "Goss" d'un ton sec et aussitôt les oreilles reviennent en avant.
Je pense qu'une claque quand le cheval fait une grosse bêtise ne le tuera pas, par contre il faut que la réaction soit proportionnelle à la bêtise.
Pour Faby : Goss aussi me tête les mains, ça l'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:31

rune_de_balrog a écrit:

Pour Faby : Goss aussi me tête les mains, ça l'amuse beaucoup.

Jamais vu ça ! scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:18

par contre, un cheval qui mord au sanglage, c'est pas la même claque que celui qui mord "comme ça!!"
tu as raison de dire non, mais la claque il faudrait la donner à tous ceux qui lui ont fait mal en le sanglant avant toi Crying or Very sad
les chevaux gardent très longtemps cette appréhension de la sangle, même quand on fait très attention. C'est dur de recuperer les c...après les autres Laughing Wink
je sangle en trois ou quatre fois, en faisant marcher le cheval entre...
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:23

Clapping mappy je pensais exactement la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:24

heuhhhhhhhhh maffy je voulais dire désolee!!!!! je me sers beaucoup de la recherche d itineraires pour les randos alors çà a fourché!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:40

lol! je me debrouille pas mal en topo, aussi Siffle Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:23

C VRAI QUOI LE NOMBRE DE CAVALIERS QUI SAUCISSONNEnT D UN COUP
pauvres kikis!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:54

maffy a écrit:
par contre, un cheval qui mord au sanglage, c'est pas la même claque que celui qui mord "comme ça!!"
tu as raison de dire non, mais la claque il faudrait la donner à tous ceux qui lui ont fait mal en le sanglant avant toi Crying or Very sad
les chevaux gardent très longtemps cette appréhension de la sangle, même quand on fait très attention. C'est dur de recuperer les c...après les autres Laughing Wink
je sangle en trois ou quatre fois, en faisant marcher le cheval entre...

ça je suis d'accord avec toi, mais Goss est monté par des débutants, y a qu'à voir mardi dernier heureusement que j'étais là pour aider la cavalière (pour mettre le filet surtout, Goss n'a ouvert la bouche que quand c'est moi qui lui ai demandé, je demande toujours gentiment et je récompense). j'ai aussi vu certaines personnes donner un grand coup de genou dans le ventre du cheval au moment de sangler , dans un ranch où des jeunes délinquants étaient en réinsertion et ils jouaient au cow-boy mais se fichaient complètement des chevaux, d'ailleurs un jour j'en ai enguirlandé un qui refusait de soigner les plaies du cheval que j'avais monté (si je l'avais vu avant de monter j'aurais refusé de monter).
en plus l'année dernière il avait tout le temps le garrot amoché, certains jours je retrouvais des croûtes, je lui mettais de la vaseline tous les jours (certaines personnes ne dégarrottent pas forcément) et j'avais acheté un pad spécial en silicone.
ça a pris un peu de temps avant de résoudre le problème, une fois je lui ai mis une claque pile au bon moment, il a été surpris et depuis ça va, de toute façon je commence par mettre au trou le plus bas à droite, j'accroche juste la sangle et après je gagne un trou progressivement, quand j'arrive dans le manège je le fais marcher et je resangle avant de monter, après la détente au pas et au trot je resangle aussi. de toute façon celui qui fait du mal à mon Goss ... gare à lui , quand je lui mets une claque c'est qu'il a fait une grosse bêtise sinon la voix suffit et la cravache il doit pas trop la sentir, juste un petit coup derrière la jambe quand il ne répond pas (sauf la semaine dernière mais là il l'avait vraiment mérité et moi après le cours j'en étais malade et je lui ai fait plein de papouilles pour m'excuser).
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:18

Wink si tout le monde pouvait faire comme toi Super dur dur quand même pour certains chevaux No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:03

personnellement je considère qu'un cheval qui mord possède là un très gros défaut !!!
quand on y regarde bien, dans la nature si un cheval mord un de ses congéneres il se prend le plus souvent un coup de sabot qui lui montre bien que ce n'est pas une attitude acceptable,donc en tant qu'humain une petite claque sur le bout du nez et "non" bien sec lui font bien comprendre que c'est interdit (selon moi)
après quand il s'agit d'une habitude prise à la période poulain ça devient plus difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:08

et bien moi, un cheval qui me mord volontairement ... je le mord également aussi fort qu'il m'a mordu ! et ensuite c'est terminé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:56

Cot a écrit:
et bien moi, un cheval qui me mord volontairement ... je le mord également aussi fort qu'il m'a mordu ! et ensuite c'est terminé =)

Ce n'est pas le cas pour tous malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:08

C@role a écrit:
Cot a écrit:
et bien moi, un cheval qui me mord volontairement ... je le mord également aussi fort qu'il m'a mordu ! et ensuite c'est terminé =)

Ce n'est pas le cas pour tous malheureusement ...

ben nous sa a été le cas pour un en tout cas, sa proprio la mordu sur les naseau et depuis terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:52

Cot a écrit:
et bien moi, un cheval qui me mord volontairement ... je le mord également aussi fort qu'il m'a mordu ! et ensuite c'est terminé =)
lol! lol! lol! pour tant il me semblait que tu ne manger pas de cheval (Mangez vous du cheval ? - Page 9) Je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:40

Dam°s a écrit:
Cot a écrit:
et bien moi, un cheval qui me mord volontairement ... je le mord également aussi fort qu'il m'a mordu ! et ensuite c'est terminé =)
lol! lol! lol! pour tant il me semblait que tu ne manger pas de cheval (Mangez vous du cheval ? - Page 9) Je sors Laughing

mdr c'est pas faux, je ne mange pas de viande tout court =) mais c'est pas moi qui l'ai mordu et elle ne la pas fais saigner non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
isis1002

isis1002


Féminin Localisation : villefontaine
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2010

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:13

je suis également pour une bonne baffe si le cheval mord...ça m'est arrivé une fois quand je montais en club,je suis rentré dans le box du cheval que je devais monter,il était en train de manger et là il s'est littéralement balancé sur moi pour me mordre (et j'ai eu de la chance) juste au dessus de la poitrine..j'avais une longe dans la main...réaction : en moins d'une seconde il s'était pris un bon coup de longe sur le cul et s'est tenu tranquille le reste du temps

Je ne pense pas que les friandises rendent un cheval mordeur...c'est comme pour le dressage d'un chien,on en utilise également sans que ça rende le chien mordeur si l'éducation est bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2009

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:46

La semaine dernière il a essayé de me mordre. Je dis bien "essayer" car ce n'était pas franc, il m'a pincé un peu la main mais sans me faire mal. Je lui ai collé une grande claque sur l'encolure avec un "NON" bien ferme.

Je ne laisse pas passer ce genre de chose. Il ne m'a pas fait mal mais par principe, il n'a pas à faire ça. J'ai un cheval très dominant qui s'est calmé depuis son débourrage mais qui visiblement tente encore histoire de voir qui est le chef! Ben sur ce coup là, en tous cas il a perdu Laughing

Par contre mon cheval est un léchouilleur : les mains, les manches, une veste... J'ai rarement vu ça. Ca l'apaise et ça le rassure qd je le laisse faire.

Mais je ne sais pas si je devrais laisser faire? Est-ce que ca encourage justement le fait de mordre? Je laisse faire la plupart du temps et je le repousse si vraiment ca dure trop. Seulement je ne sais pas si je fais bien. C'est sympa je trouve comme contact mais voilà, serait-ce qq part un manque de respect envers moi??

Par ailleurs il a interdiction de se frotter sur moi, je ne le laisse pas mettre le nez dans mes poches et je le fais reculer avant que je lui donne une friandise si il est trop près de moi. Et je lui dit toujours "TIENS" avant de lui donner la friandise histoire qu'il sache qu'il a le droit de venir la prendre.

Mon ex monitrice ne laisse pas faire ce genre de choses et affirme que cela fait des chevaux qui mordent. Et effectivement qd il me lèche les mains, je ne suis jamais complètement rassurée parce que je me dis et si il lui vient l'envie de me choper un doigt?? affraid

Qu'en pensez-vous? faut-il laisser faire ou éviter ce genre de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
isis1002

isis1002


Féminin Localisation : villefontaine
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2010

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:11

bon alors moi je suis pour les léchouilles dans le genre,je n'ai jamais vu un cheval mordre a la suite de ça..après,il faut aussi que ce soit plutot toi qui stoppe ou qui l'autorise a faire ça a un moment donné (comme pour les chiens quand tu les éduque,c'est toi qui dis quand on commence a jouer et quand on arrete)
après il faut etre compréhensible pour lui : par exemple,il a le droit après le travail,au moment ou tu l'as dessellé etc,c'est la récompense
bon après ce n'est que mon point de vue...

par contre,petit HS : il est trop beau ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:40

Goss aussi me lèche beaucoup, moi j'adore ça et dans certaines situations ça le rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)
» Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.
» Stage mercredi 29/06 à 14h30 au Gd Lemps : l'attache, la jument qui tape, prendre les pieds ... p 11
» Escroc Sébastien calichon
» chevaux au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: