Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?

Aller en bas 
+13
reveur
rune_de_balrog
C@role
Faby38
maffy
Kiupo
Amlalad
unnuk38
méline
lumi
toto38
Marie
Mister38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:35

Voilà, ça fait plusieurs fois que je tombe sur les mêmes sujets (sur d'autres forums) tels que : "Mon cheval mord" ; "Problème de morsure" ; etc... bounce
La plupart de ces problèmes leur viennent des friandises données en, parfois, grosse quantité.
Alors je vous pose la question : A quoi félicitez-vous : Friandise, caresse, pose, relachement, etc ? et Comment réagissez-vous avec un cheval mordeur ? scratch
Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'opinion puisqu'on m'a toujours appris à donner une tape dans cette situation, ce qui ne me plait pas trop... Dry
J'ai vu aussi la méthode des grosses gratouilles sur le nez, mais, est-ce que cette méthode ne sensibilisrai plutôt pas le cheval au toucher de son nez ? Sad
Les bonbons, je n'ai jamais vraiment testé...Je pese aussi à la Bambulateam, n'aurai-t-elle pas des difficultés avec les bonbons ? J'espère qu'elles passeront par là pour me répondre ! Very Happy
Le débat est ouvert, j'aimerais en savoir un peu plus sur vos méthodes, etc ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:38

Mon Unik qui a la sale manie de mordre depuis qu'il est petit... ça a été des claques sur le nez depuis le départ, après j'ai essayé de lui pincer le nez, ça n'a rien fait... mon véto m'avait conseillé une patate chaude (les anciens procédaient comme ça), il mord il se brule et il n'y revient plus... j'ai jamais osé ! Et là depuis qu'il est castré, il s'est calmé ! A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:03

c un truc que je supporte pas chez les chevaux ça!!! ensuite gater son cheval après un effort ne va pas le rendre forcément mordeur ni tapeur. le tout est de réprimer au bon moment,un bonne baffe dans le nez....mais une bonne pour qu'une suffise. par contre je connais un cheval dont je citerai pas le nom qui te pince puis qui esquive la baffe d'une manière très rapide... lol! mon poons m'a mordu une fois, je lui ai mis une telle trempe que depuis c fini.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:14

pour moi un cheval qui mord est dangereux et c'est inacceptable, que ce soit pr toutes les raisons (bonbon, agressivité, intimidation...), donc il a droit à une correction systématique, en général qq chose qui lui déplait, une claque (je sais pas très éthologique, mais éfficace!) ou si cela sufft, un NON anticipé, un regard, just lever la main.

en ce qui concerne les récompenses, les meilleurs sont le fait de les laisser tranqil et de les féliciter avec la voix et par des gratouilles ou massage aux endroits qu'ils apprécient.

il m'arrive bien entendu de donner des bonbons, pain ou autre, mais ce n'est pas systématique, et encore moins inscrit dans un processus du type je vais te chercher t'as un bonbon a chaque fois, je descends, t'as un bonbons à chaque fois...c'est ponctuel!

j'avais lu que lorsque l'on voulait doner une friandise à un cheval il fallai lui donner à l'opposé de soi, par exemple, si ous êtes à gauche de votre cheval, voue lui tandez la main à sa droite, comme ceci au moins il n'est pas contre vous!

et il est possible par contre de donner un bonbon, lorsque le cheval apprends un execice, notamen pour les chevau de spectacle, en revanche il associe au travail et donc ne demande pas constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:16

au début que j'avais ma jument, elle était toute fofolle : nouvelle maison, nouveaux maitres, ils vont voir qui c'est la chef...

Elle ma mordue l'épaule pendant que j'enjambais le barbelé... et m'a "balancer sur le coté". Je me suis griffé à l'interieur de la cuisse à cause du barbelé et j'ai eu une boule à l'épaule et un bleu pendant un moment.

Sur le coup elle s'est pris une claque mémorable, je sais que c'est pas super top MAIS elle m'a fait mal même très mal. Pourquoi je ne lui mettrais pas une clasue qui fait mal moi Question

Je pars du principe que si elle dépasse la limite pour me faire mal, je peux le faire aussi. Elle ne mort plus.

Pareil quand elle rue. Si je tombe je peux me faire super mal donc... cravache.

Bah c'est passé maintenant puis voila. C'est peut-être pas la meilleure des solutions mais j'ai que celle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:45

Je suis soulagée de lire sur ce post que certaine ont recours à la "baffe" parce que éthologie ou politiquement correct ou non il faut pas oublier qu'un cheval fait plus de 10 fois notre poids et qu'un cheval mal élevé est dangereux. Moi j'ai jamais eu ce problème avec le mien et pourtant je le gâte mais il fait très attention et si par mégarde il sent mes doigts dans sa bouche il recrache comme si ça le dégoutait. Par contre j'ai déjà été mordue par d'autres chevaux et bien qu ece ne soit pas les miens, ils ont toujours pris une claque. Boxe
Comme dit lumi, si il me fait mal je vois pas pourquoi je lui ferait pas mal. Il faut pas rêver pour conditionner un animal il faut une réponse négative et parfois crier ne suffit pas. Je déplore que certains propriétaires laissent leurs chevaux mordre en disant "ah c'est pas méchant, c'est pour jouer". Je fais une exception pour les poulains, c'est comme les chiots ils mordillent mais bien éduqués ça leur passe.
Tout ça pour dire que j'ai une profonde aversion pour la violence envers les animaux mais il faut pas confondre battre un animal et l'éduquer avec une tape sur le nez. Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:57

Citation :
une claque (je sais pas très éthologique, mais éfficace!)

Quand je regarde mes chevaux corriger les poulains qui tentent (ou carrément) mordent les chevaux adultes, c'est plus qu'une claque qu'ils se prennent No .... mais c'est éfficace car les parents ne se répètent jamais 2 fois, c'est acquis!
et ce qui est génial c'est qu'ils apprennent l'interdit "de mordre" avec leurs congénères et gardent cet interdit vis à vis des hommes.

Éthologie n'a pas pour synonyme niaiserie, mièvrerie ni nunucherie, les chevaux entre eux se parlent, s'éduquent et se corrigent, à nous d'adapter, il me semble, la "correction" à la faute... tout en restant étho-logique!


Dernière édition par Amlalad le Mar 17 Mar 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:00

Citation :
Je suis soulagée de lire sur ce post que certaine ont recours à la "baffe" parce que éthologie ou politiquement correct ou non il faut pas oublier qu'un cheval fait plus de 10 fois notre poids et qu'un cheval mal élevé est dangereux. Moi j'ai jamais eu ce problème avec le
tu sais en etho ils ont un stick a la main ....et ethologie ne veut pas dire laisser un cheval devenir mal elevé....c 'etude du comportement donc a mon avis quand un congénère mord un autre il se prend un bon coup de latte donc la correction est naturellement admissible.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:01

Mordre c'est vraiment une mauvaise habitude que je ne supporte pas... beaucoup trop dangereux!
Je suis une adepte de la baffe suivie d'une engueulade.

Et ce n'est complètement "inéthologique": le "leader" du groupe ne se laisse pas mordre sans punir le contrevenant.... mais personnellement je maitrise mal la morsure ou le coup de sabot contre un cheval! lol! Alors une bonne claque ça m'ira!

Et je suis persuadée que récompenser un cheval avec de la nourriture ne le rend pas mordeur pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:04

toto38 a écrit:

tu sais en etho ils ont un stick a la main ....et ethologie ne veut pas dire laisser un cheval devenir mal elevé....c 'etude du comportement donc a mon avis quand un congénère mord un autre il se prend un bon coup de latte donc la correction est naturellement admissible.

Toto: +1
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:31

Citation :
Et je suis persuadée que récompenser un cheval avec de la nourriture ne le rend pas mordeur pour autant!
heureusement sinon les miens m'auraient arrachés les bras déjà lol! lol! lol!
non c une question de mise en place de limite. ne pas autoriser le lendemain ce qu'on interdit la veille etc.....une fois que le cheval sait ce qu'il peut faire ou ne pas faire, il n'y a pas de raison qu'il morde et s'il le fait=paff! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:33

en etho, quand le cheval manque de respect et devient dangereux, on se laisse pas dechiqueter en tentant de lui murmurer des trucs a l'oreille Laughing , effectivement, le stick c'est le prolongement du bras et quand faut s'en servir, on s'en sert!! le gros hic, c'est d'intervenir dans le dixieme de seconde ...et dans la bonne proportion... Dry

quand on voit ce qu'ils se mettent entre eux en troupeau affraid ...

le top c'est que le cheval se punisse tout seul, sans que ça soit lié à toi, .....le coup de la patate, pourquoi pas..si tu arrives a prévoir quand il risque de te morde, arranges toi pour qu'il tombe "par hazard", sur un coup de coude ou un truc pas agréable qui traine sur sa trajectoire, et toi tu regardes ailleurs comme si ça ne te concerne pas..bon, c'est pas facile, mais je pense que ça doit le faire réflechir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:42

Ben moi perso, la patate j'suis sur que ça marcherait, parce l'autre toujours en train d'essayer de chiper....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:04

Pour ma part un cheval qui mord il faut le corriger. C'est inadmissible! au même titre que je n'accepterai jamais que mon fils lève la main sur moi. On puni et mets des fessés aux enfants et pour moi un cheval (surtout un entier) est un éternel enfant qui teste ses limite. Donc je n'hésite pas a punir à différents degré, voix, tepe ou grosse baigne selon la gravité. Ce n'est pas pour cela qu'il nous en veut ensuite, il comprend juste qu'il a dépassé les bornes et qu il vaut mieux ne pas trop insister s'il n'en veux pas une deuxième.

Pour les friandises je suis généralement de face et demande de reculer d un pas ou deux pour que la prise se fasse vers l'arrière et non en se jetant sur le bonbon.
Il m'arrive aussi de la mettre un peu en hauteur pour l'inciter à prendre du bout des lèvres.
Du coup mon entier est très délicat de ce côté et je n'ai pas peur pour les doigts des enfants même si je prends toutes les précautions d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:21

Houlalala vaste sujet, qui part souvent en sucette...

Alors comme certains d'entre vous et peut etre encore plus, si les bonbons rendaient les chevaux mordeurs... ben j'crois qu'ils nous auraient déjà mangé affraid vu la quantité que l'on passe

J'ai pu lire sur vos différentes interventions pleins de choses tellement vraies (qu'on oublie souvent) avez vous déjà observé des chevaux en troupeau... quand un dépasse les limites, les coups ne sont pas des carresses entre eux... ils se font mal meme parfois tres mal. Alors je ne pense pas qu'une bonne claque voir meme une grosse fessée mise au BON moment, ne traumatise nos pauvres grosses betes Siffle

Sur 7 chevaux autour de nous, 3 poneys pourris gatés par les filles ne mordent pas, si il arrive qu'elles mettent les doigts en meme temps que le bonbons, juste un petit pincement, c'est souvent les poneys les plus embetés
les chevaux mon mapy de 21 ans me tête les mains (faudrait que je vous fasses une photo) il met ma main entière dans sa bouche et me tête...
Bambu, lui c'est le MAL ELEVE de la maison, mais j'assume c'est mon cheval, mais c'est pas pour autant qu'il mord. Il chique de temps en temps surtout quand il est enervé, et là c'est cash une claque sur le nez, faut pas pousser.
Mick, lui c'est bouche muette, pour un entier il n'y pense meme pas. Ah si il se mord lui meme lol! quand il fait la révérence il se pince le genoux :durdur:
Kéké je laisse Carole en parler.... Siffle

Les bonbons comme tous les autres types de récompenses sont des outils précieux pour nous pour le travail mais il faut aussi savoir bien les utiliser. Trop ou trop peu c'est pas bon Sais pas

Voila ce n'est que ma facon de voir les choses, après certains diront qu'il ne faut pas travailler aux bonbons, que le cheval ne fait que si il a envie, mais la c'est encore un autre débat....

Marie pour la patate chaude, faut il encore ne pas te bruler quand tu l'as tient dans la main Siffle je trouve cela périeux mais je pense qu'effectivement si tu y arrives ca peut TRES bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:30

Oui Faby, d'ailleurs ça a toujours été mon soucis ! ne pas se bruler la main ! donc pas dégourdie comme je suis, j'ai préféré pas essayer ! enfin pour l'instant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:39

Dieu merci je n'ai jamais cotoyé de cheval mordeur, sauf une fois, la juju d'une copine (pourtant j'adorais cette juju) mais c'était plus fort qu'elle fallait qu'elle morde comme ça pour rien quand ça lui prenait.

Un jour elle me mord, aussi sec je t'attrape par le licol et je la maintiens face à moi des deux mains et ..........je lui mord le nez très fort !!! caramba !

Elle a continué à mordre....tout le monde, sauf moi !!!!

Oeil pour oeil, dent pour dent qu'on dit....je me demande si c'est pas les chevaux qui ont inventé ce dicton. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:44

Merci d'avoir répondu ! Very Happy
Je trouve vos réponses d'une grande aide, si un jour il m'arriverait d'être dans cette situation, j'aurais les idées claires et l'information passera sûrement mieux !
Je trouvais la claque pas super mais en y repensant, en voyant les chevaux en liberté, ils ne se laissent pas faire pour autant quand un minus vient les mordre !Cependant il ne faut pas en abuser !
J'espère que d'autres auront leurs expérience, et, Faby, je me suis posée la même question pour le coup de la patate chaude : Comment on fait pour ne pas se brûler ?! lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:47

Agathe a écrit:
Merci d'avoir répondu ! Very Happy
Je trouve vos réponses d'une grande aide, si un jour il m'arriverait d'être dans cette situation, j'aurais les idées claires et l'information passera sûrement mieux !
Je trouvais la claque pas super mais en y repensant, en voyant les chevaux en liberté, ils ne se laissent pas faire pour autant quand un minus vient les mordre !Cependant il ne faut pas en abuser !
J'espère que d'autres auront leurs expérience, et, Faby, je me suis posée la même question pour le coup de la patate chaude : Comment on fait pour ne pas se brûler ?! lol! scratch

Je demanderai !! Et j'vous dirai ! lol! DM j'ai jamais osé lui mordre le nez... par contre je lui ai chopé et pincé ! on m'avait dit aussi de lui mordre l'oreille ! pffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:49

DiegoMulot a écrit:
et ... je lui mord le nez très fort !!! caramba !

Je n'en ai pas parlé avant, mais, il m'est déjà arrivé de faire ça ! rabbit
Mais la ponette a continué de ... chipper, plus de mordre !
Peut-être que j'ai pas mordu assez fort ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:51

Marie a écrit:
[

Je demanderai !! Et j'vous dirai ! lol! DM j'ai jamais osé lui mordre le nez... par contre je lui ai chopé et pincé ! on m'avait dit aussi de lui mordre l'oreille ! pffff....

purée l'oreille....si t'as un cheval d'un mètre quatrevingt ça fait haut !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:53

DiegoMulot a écrit:
Marie a écrit:
[

Je demanderai !! Et j'vous dirai ! lol! DM j'ai jamais osé lui mordre le nez... par contre je lui ai chopé et pincé ! on m'avait dit aussi de lui mordre l'oreille ! pffff....

purée l'oreille....si t'as un cheval d'un mètre quatrevingt ça fait haut !!!!! Laughing Laughing

lol! Oui d'ailleurs actuellement c'est déjà plus possible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:54

Je n'ai élevé que trois poulains, et les trois ont tenté à l'un ou l'autre moment, de mordiller. Histoire de voir qui est le chef, jusqu'où ils peuvent aller.........comme nos propres bébés finalement. Et j'ai toujours riposté par une bonne baffe, et plus la baffe arrive vite, meilleure est la léçon! Il ne sert à rien de faire "ouille-ouille-ouille" pendant 10 minutes et d'appliquer la correction après, là je pense que la rapidité de réaction est primordiale pour que le message passe, plus que la force de frappe. Et puis il faut bien se dire que même une bonne baigne avec le plat de nos petites mains ne peut pas occasionner de grâve blessure sur un cheval.
Je suis plutôt anti-baffe, mais pour les bébés "testeurs", j'ai rien trouvé de mieux, par contre pour un adulte qui a déja bien aquis la mauvaise habitude je sais pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:08

maffy a écrit:
arranges toi pour qu'il tombe "par hazard", sur un coup de coude ou un truc pas agréable qui traine sur sa trajectoire, drunken

le coude j'avais testé avec un cheval de club. c'etait une sortie scolaire et j'étais une des rares cavalières du coup j'ai hérité d'un caractérielle. On me l'a attribué en me disant "ne lui cure pas les pied!". j'ai un peu refusé mais ils ne m'ont pas dit pourquoi ne pas curer les pied? vas y et tu verras!
et la! a chaque fois que tu prends un pied il envoi les dents.
et l'instant d'après je me prépare avec mon coude discretement caché sous le bras et paf! a la tentative suivant c'est mon coude qui a rencontré les dents affraid
résultats qq gouttes de sang pour moi, les pieds curés pour Mr mais je ne suis jamais retourner dans ce club donc pas eu l'occasion de tester une vrai rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:55

J'avais pas vu!
Là j'ai pas le temps mais je repasse ce soir car en effet il y a à développer!!!
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?   Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)
» Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.
» Stage mercredi 29/06 à 14h30 au Gd Lemps : l'attache, la jument qui tape, prendre les pieds ... p 11
» Escroc Sébastien calichon
» chevaux au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: