| Fourmilières, quel traitement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Fourmilières, quel traitement? Mer 16 Mar 2016 - 13:16 | |
| Bonjour La semaine dernière passage du maréchal pour mes 4 gros et verdict, 3 loulous sur 4 sont atteints de fourmilières :/ C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir quel traitement utiliser pour les soigner ? Elles ont été ouvertes donc très accessibles Je souhaiterais rester le plus proche possible d'un traitement naturel On m'a conseillé les huiles essentielles de Tea Tree ou le miel, vos avis ? (je poste une photo des fourmilières d'un de mes loulous en dessous pour que vous voyez l'ampleur de celles ci ) | |
|
| |
millette
Localisation : isere Nombre de messages : 96 Age : 34 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Fourmilières, quel traitement? Mer 16 Mar 2016 - 14:34 | |
| Pour le mien je nettoyé a l'eau oxygéné comme sa mousse sa fait sortir tout ce qui peut y avoir a l'intérieur et parage régulier | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Fourmilières, quel traitement? Jeu 17 Mar 2016 - 10:25 | |
| Est-il réellement nécessaire de traiter? Rien que le fait d'ouvrir ne suffit pas (c'est ce qui avait été fait pour ma jument)? C'est une bactérie anaérobie, donc le fait d'ouvrir et de laisser à l'air la tue il me semble.
| |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Fourmilières, quel traitement? Jeu 17 Mar 2016 - 12:44 | |
| bain de pied dans la javel | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: fourmillière Jeu 17 Mar 2016 - 17:37 | |
| pareil que "millette",eau oxygénée + argile mélangée avec un corps gras ,on peut rajouter du tea tree pour mastiquer le trou et cicatriser. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Fourmilières, quel traitement? Jeu 17 Mar 2016 - 20:16 | |
| - Faby38 a écrit:
- bain de pied dans la javel
La javel c'est pas top, ça abîme aussi les chairs en bon état, des huiles essentielles peuvent faire gagner du temps | |
|
| |
nouch
Localisation : Ile de St benoit 01 Nombre de messages : 319 Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Fourmilières, quel traitement? Mar 22 Mar 2016 - 9:34 | |
| Oui Faby pas de bain de pieds surtout... j'ai fais moi même cette bêtise l'an passé je l'ai vachement regretté... ça abîmé même les tissus sains et ramollis complètement le pieds ! un bon nettoyage avec cure pieds puis brossé métallique et petit chiffon au besoin, ensuite eau oxygénée puis quand ça c'est bien imprégné mettre 1ne à 2 gouttes d huile essentielle de Tee tree. bien surveiller régulièrement et laisser le cheval un max sur le sec. vinaigre de cidre en entretien et huile de Cade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmilières, quel traitement? | |
| |
|
| |
| Fourmilières, quel traitement? | |
|