| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines | |
|
+9artdevie toto38 reveur oscar le trottou C@role Marie letti38 Marim Faby38 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mar 10 Mar 2009 - 20:50 | |
| J'avoue que j'hallucine de ce que je viens de découvrir... tout cela pour un tout petit concours ! Bravo Faby, tu as du vivre un instant magique avec ta fille et franchement, moi qui est la chance de monter avec mes enfants, je sais à quel point c'est génial ! Mais assez imprevible les ragots qui peuvent en découler. A croire que les personnes sont incapables d'accepter des moments de bonheur tout simple sans y voir la mal partout ! C'est certainement à cause de cela que je n'ai pas osé ce que tu as fait et que je préfère rester sur mes disciplines de prédilections... Discplines ou je daigne trainer mes guetres car les gens qui y participent, ont autre chose à faire que de "mater" les autres... C'est bien dommage, et je vais y réflechir sérieusement .... car ca avait l'air d'une superbe journée et c'est la seule chose qui a vraiment de l'importance. Dans 10 ans il te restera tes photos, tes souvenirs .... mais de forum, point.
Ceci dit, changer de discipline n'est pas chose aisée. On est tellement mieux dans un environnement conquis. Il est plus difficle de se positionner soit en "critique", soit en "excuses", que d'essayer ! | |
| | | Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mar 10 Mar 2009 - 21:11 | |
| Voila encore un espagnol qui saute... Bon... c' est peut etre pas trés académique ni réalisé dans la décontraction mais ça peu le faire... Petite anecdote pour donner suite au post sur la polyvalence: Un jour on a décidé de mettre les 2 cobs sur une endurance montée de 20 Kms à St Savin.pour le fun.... Quand les dinosaures sont descendus du camion ,la galerie s' en est bien amusée,on en a pris plein la gu... ! :"qu' est ce qu' ils viennent faire là ces gros!" On a pris le départ, pendant les 20 Kms aucunes des trotinettes de course ne nous ont dépassé et quand on arrivait derriere dans les chemins étroits tout le monde avait interet de se tirer... Bref, les résultats: sur 40 engagés au départ les cobs ont fini 9 et 12eme avec félicitations du jury. Et bien je peux dire qu' à l 'annonce des résultats plus personne ne l' ramené,silence radio.... L' année d' aprés quand on a refait cette course plus personne ne nous a critiqué ,les cobs avaient reussi leur entrée dans cette discipline.leur présence était banale... Tout ça pour dire que n' importe quel cheval peut faire des tas de choses et qu' il ne faut pas avoir de préjugés et tenter des choses nouvelles. Et bravo à ceux et celles qui innovent et surtout qui s' amusent avec leur bourricot de quelque maniere que ce soit...
Dernière édition par Ecurie de la Cense le Mar 10 Mar 2009 - 21:22, édité 1 fois | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mar 10 Mar 2009 - 21:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mer 11 Mar 2009 - 1:23 | |
| - artdevie a écrit:
- MON COEUR38 a écrit:
- ... j'aimerai bien avoir une armure béton comme la sienne et la force de faire les choses naturellement sans craindre le regard des autres ou les critiques ou les remarques...
Aller je mets mon grain de sel... Armure en béton et attitude naturelle ça ne va pas ensemble Dans ma profession , on dit qu'il y a une différence entre "se protéger" et là c'est l'armure en béton, malheureusement ça pèse lourd et souvent elle nous entrave dans notre liberté et "être protéger" et là plus besoin d'armure, c'est notre nature même qui nous protège, nous rendant alors toute notre liberté d'agir sans crainte du regard de l'autre. Je crois que c'est ce naturel qui caractérise Faby lui donnant même le droit de rire d'elle même désolé je me suis mal exprimée et effectivement je suis d'accord avec toi sur cette définition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mer 11 Mar 2009 - 1:31 | |
| - Paco a écrit:
- J'avoue que j'hallucine de ce que je viens de découvrir... tout cela pour un tout petit concours !
Bravo Faby, tu as du vivre un instant magique avec ta fille et franchement, moi qui est la chance de monter avec mes enfants, je sais à quel point c'est génial ! Mais assez imprevible les ragots qui peuvent en découler. A croire que les personnes sont incapables d'accepter des moments de bonheur tout simple sans y voir la mal partout ! C'est certainement à cause de cela que je n'ai pas osé ce que tu as fait et que je préfère rester sur mes disciplines de prédilections... Discplines ou je daigne trainer mes guetres car les gens qui y participent, ont autre chose à faire que de "mater" les autres... C'est bien dommage, et je vais y réflechir sérieusement .... car ca avait l'air d'une superbe journée et c'est la seule chose qui a vraiment de l'importance. Dans 10 ans il te restera tes photos, tes souvenirs .... mais de forum, point.
Ceci dit, changer de discipline n'est pas chose aisée. On est tellement mieux dans un environnement conquis. Il est plus difficle de se positionner soit en "critique", soit en "excuses", que d'essayer ! ce n'est pas là ou il y a eu un problème , ca a découlé du reportage sur le post de Faby ou effectivement ca a donné une impression d'une attaque sur les cavaliers de cso qui sont apparement puristes. En attendant la journée comme Faby la raconte elle meme ici est tout de suite mieux comprise . C tout
Dernière édition par MON COEUR38 le Mer 11 Mar 2009 - 1:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mer 11 Mar 2009 - 1:38 | |
| |
| | | reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Mer 11 Mar 2009 - 10:40 | |
| moi aussi!!!!!!!!!!!!!!tout a fait ok!!! en plus c super de voir une cavaliere qui se prend pas la tete en sautant !!!!!!!!!!! | |
| | | laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Lun 16 Mar 2009 - 11:38 | |
| - Faby38 a écrit:
- Alors je pose plusieurs questions
Peut on venir se faire plaisir sur un concours de CSO meme si l'on n'est pas cavalier de CSO ?
Quand on affiche un sourire ca ne veut pas dire qu'on se fou des gens on n'a pas le droit d'etre heureux en CSO ?
Quand on a un grand cheval dressé et controlable (oup's pardon) peut on faire une détente avec les autres ?
Hey !!! J'hallucine de la polemique mais bon le monde du cheval ... ca part d'un rien et ca embrouille tout le monde !!! ah les ragots ... que ce soit en cso ou en dress ca doit etre pareil de toute facon : -tu reussis parce que papa maman t'ont acheté un cheval qui coute une fortune mais tu sais pas monter c'est le cheval qui fait tout - tu rate parce que tu monte comme un sac a foin !!! en gros que tu reussisse ou que tu rate t'es toujours nulle , ah faut se faire une raison !!!!! Pour ce qui est de la dangerosité de la detente .... euh je vous avoue que ce week end j'etai en concours , ba les pur de chez pur sf ou kwpn y'en a certain ils vous font vraiment stresser au paddock !! Apres Faby il y'a certes quelque chose que tu as fait et qui est regrettable , c'est que tu as fais un tour de cso sans nous faire une grosse annonce et que du coup je t'ai ratée Mais en tout cas je te felicite t'as eu le courage de le faire , tu t'es eclatée c'est cool ; moi j'ai toujours pas trouver le courage de faire des concours de dress avec mes poneys a la coupe au bol (pas toujours proprets d'ailleurs ..malheureusement ) | |
| | | Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Lun 16 Mar 2009 - 12:02 | |
| Promis le prochain je ferais une annonce avec médias et tout et tout Ce WE j'étais en dressage et bien je me suis faire "attaquer" par un gros SF tout en coup de cul avec des traversés de carrière intéressantes durant la détente.... et bien le mien il n'a meme pas bougé re Comme quoi les espagnols ils ont que de la gueule | |
| | | oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Lun 16 Mar 2009 - 12:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines | |
| |
| | | | cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines | |
|