S'il a la bouche sensible il a la bouche sensible.
Changer de mors va juste lui faire prendre la sensibilité. Une seule solution : travailler.
Travailler en carrière jusqu'à ce que ta main soit impeccable : fixité de la main suffisante, escalade des aides irréprochable, et surtout relâchement immédiat dès qu'il obéit !
Quand toi tu es OK commencer le travail en extérieur de la même manière, une balade ce n'est pas la fête du slip, tant que le cheval n’est pas aux ordres c'est du travail ! Au début ne faire que du pas, le cheval chauffera moins et il apprendra très vite : faire des transitions pas arrêt et avoir à tout prix le cheval au pas rênes longues ! S'il trottine tu le remets au pas et tu relâches les rênes, il re-trottine ? tu le remets au pas et tu relâches les rênes... autant de fois qu'il le faut. Pars sur des balades courtes au début. Tu t'es surestimée tu pêtes les plomb ? marche un peu à coté de lui.
En 2 à 4 mois tu peux avoir un cheval nickel aux ordres et tranquille au pas, à partir de là introduire le trot et le galop (toujours dans une optique de travail au début, pas des courses dans les champ) c'est de la rigolade.
Tu as acheté un reformé tu savais qu'il y aurait du travail, je te conseille de te faire encadrer et de bien choisir la personne tout cela doit être fait dans la douceur et le respect tu ne dois jamais te retrouver à tirer, si c'est le cas c'est qu'une étape a été ratée. Ce serait l'occasion de faire tout ce travail avec un mors simple brisure pour la suite.