Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Taille d'un homme par rapport à sa monture ?

+3
kwanita
Choupette38
nouch
7 participants
AuteurMessage
nouch

nouch

Féminin Localisation : Ile de St benoit 01

Taille d'un homme par rapport à sa monture ? Empty
MessageSujet: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:47

Salut tout le monde.

Petit msg pour connaître vos avis : demain ns allons voir avec mon homme une jument sur laquelle ns avons craqué en photos (qui serait pour lui!) mais il paraît quelle n'est pas très grande, après nous savons que les chevaux finissent leur croissance vers 6 7 ans... c'est à priori une appaloosa (du moins de robe et de corpulence vu comme ça) et on en sait pas bcp plus car elle fait parti d'un troupeau qui est en recherche de famille suite à leur proprio. Papy qui vient de partir en maison de retraite... Après mon homme n'est pas très grand ni gros (1m75 pour 68 kg environ) mais est ce que vs pensez que ça pourrait faire dans le temps si on passe le cap car c'est une race rustique au dos court et de bonne portance ?

Merci à tous pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:49

Pardon, j'ai homis de dire qu'elle aurait à priori 3 ans et qu'elle ferait " à vue d'oeil " 1m40
Choupette38

Choupette38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:01

Bonjour tous dépends de sa morphologie si elle est plutôt fine ou bien porteuse.
nouch

nouch

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:19

Nous en saurons plus demain dans l'après - midi, mais de ce que l'on m'a dit elle serait assez costaud déjà (et au vue des photos).
Après sachant qu'il y a de l'appaloosa dedans, je ne suis pas trop inquiète mais je demande quand - même.
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:10

Le mieux serait qu'elle soit débourrée et qu'il voit s'il se sent bien dessus...
HélèneK

Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:03

Pour avoir une idée de la taille adulte approximative, il faut mesurer (avec une ficelle) la longueur de la ponte du boulet à celle du coude. En reportant cette longueur de la pointe du coude au garrot, on voit si la jument grandira encore. Euh, je ne sais pas si c'est clair, c'est plus facile à montrer qu'à expliquer.
HélèneK

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:07

Par contre, il vaut mieux que le rein soit court, pour la portance, mais pas trop le dos, il faut la place pour une selle 17.5, je pense. C'est très bien expliqué sur le blog de saddle-fitting d'Emilie Cottereau.
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:20

pour avoir une appaloo de 1m40/45 à la maison,  super rustique porteuse ....

mais bou diou que je suis mal dessus!  elle a des allures de poney  

je ne fais que 1m61
Taille d'un homme par rapport à sa monture ? Img_5325
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:19

Le dos court risque d'être un inconvénient, pas sûr que ton homme rentre dans une selle en 16'5 scratch
Qu'elle soit porteuse, c'est possible, mais il sera grand sa hauteur de buste sera d'autant plus un handicap, quel est son niveau équestre?
Et quelle serait son "utilisation"? Si c'est pour une balade occasionnelle, c'est jouable, par contre, pour de plus longues balades, c'est mieux d'avoir un cheval plus adapté, il souffrira moins physiquement Wink
HélèneK

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:28

Personnellement je ne trouve pas ma place sur un cheval trop petit (je fais 1m67 et je ne suis bien que si le cheval fait au moins 1m50) mais d'un autre côté, les hommes montent bien traditionnellement sur des Camargues, des Islandais, des poneys mongols... Je ne suis pas sûre que ces chevaux souffrent pour autant. La qualité de l'équitation joue beaucoup dans ce domaine ainsi que le fait d'adapter sa pratique aux caractéristiques de sa monture.
Marechal

Marechal

Masculin Localisation : 38 - Culin

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:34

Un poney de 1m40 pour un gars de 1m75, ça me parait un peu petit.
Bien sur que le poney pourra porter sans souci ses 70kg mais il risque d'avoir les pieds qui trainent un peu par terre... Wink
http://www.philippe-zehnder.com
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:51

Choupette38 a écrit:
Bonjour tous dépends de sa morphologie si elle est plutôt fine ou bien porteuse.
Un cheval tout fin pourra être porteur, parce qu'avec un dos en béton armé, de même que certains qui semblent bien costauds ont un dos mou, sans force, et seront en difficulté avec un gros gabarit sur le dos Wink

Genre le nain, il a de l'os, mais est tout mou, et n'a pas la force de porter trop lourd Boulet
(Il a un dos très court, et un rein loooong et pas tendu...)

Taille d'un homme par rapport à sa monture ? 254858_10150209902156073_6787333_n

Taille d'un homme par rapport à sa monture ? 164025_492084106072_7957452_n
nouch

nouch

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:37

Bon, la question ne se pose plus... on ne la récupère pas Sad

Merci qd même à tous
nouch

nouch

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:37

Bon, la question ne se pose plus... on ne la récupère pas Sad

Merci qd même à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille d'un homme par rapport à sa monture ?   Taille d'un homme par rapport à sa monture ? Empty

Taille d'un homme par rapport à sa monture ?
Page 1 sur 1