| demande info sur vente d'un équidé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koreansky
Localisation : Royas Nombre de messages : 146 Age : 38 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 11:17 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un nouveau propriétaire pour ma ponette demi-trait.
Seulement qui dit ponette demi-trait, dit aussi malheureusement potentiellement personnes mal intentionnées...
Mon but est de la vendre à petit prix à une nouvelle famille qui en prendra soin et saura s'en occuper. Je ne veux absolument pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains, et j'ai déjà eu 2/3 propositions que j'ai de moi-même préférée refuser.
J'ai donc 2 questions à vous soumettre :
La première est un peu morbide mais elle est importante pour moi. J'aimerais savoir à quel prix je peux la mettre en sachant que c'est une demi-trait comtois plutôt petite mais très bien bâtie. (1m35 environ, physique comtois en carrure). Le but étant qu'elle soit vendue juste au dessus du prix que pourrait en obtenir quelqu'un pour la viande. J'imagine que si aucun profit n'est envisageable, ils me laisseront tranquille.
2eme question : Au cas ou la première n'est pas suffisante, est-il possible de faire en sorte qu'un cheval ne puisse pas être mis à la boucherie, par un contrat ou sur ses papiers...
Je vous remercie par avance!
A bientôt,
Cecile | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 11:25 | |
| Vendre en gardant une part, genre 10%, comme ça pour une autre vente, tu devras être mise au courant (en théorie, je ne sais pas si c'est toujours respecté, vu les phénomènes qui gravitent dans le milieu). Pour le prix de la viande, tu as des sites qui te donne le prix du poids vif, et de la carcasse, ça donne une idée. Sinon, le seul moyen d'être sûr qu'elle ne finisse pas n'importe où c'est de la garder | |
|
| |
koreansky
Localisation : Royas Nombre de messages : 146 Age : 38 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Merci pour ta réponse Marizette.
Je n'ai pas trouvé de site avec le cours actuel encore mais je cherche depuis seulement hier. Pour la garder, j'aimerais bien, mais pour plusieurs raisons à terme, c'est un peu compliqué. En plus, c'est une jument qui a envie de bosser, ça se voit, c'est un peu triste de la laisser au pré. Elle a une vie sympa avec moi, mais je pense qu'elle mérite qu'on s'occupe davantage d'elle. Moi seule, je ne la sors pas trop car je n'ai pas de structure et je ne peux pas payer un moniteur ou une tierce personne pour s'en occuper avec moi, c'est une charge un peu trop lourde en ce moment.
| |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 11:56 | |
| Tu peux peut être voir si vers chez toi il y a un club qui prend des poneys au pair. | |
|
| |
koreansky
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 11:58 | |
| Oui mais elle n'est pas débourrée. Elle a fait juste un peu de travail à pied cet hiver.
Du coup, je ne pense pas que ce soit possible, si? | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 12:09 | |
| renseigne toi, tu explique bien ce qu'elle sait faire (et ce qu'elle sait pas ^^) il y a des clubs qui sont pas contre prendre des jeunes pas débourrés si tu leur laisse au pair assez longtemps | |
|
| |
koreansky
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 12:16 | |
| Ok, merci pour le tuyau. C'est sur que si ça se passe comme ça, ce serait l'idéal!
Si l'un d'entre-vous à connaissance de clubs qui acceptent ce genre de deal, ou même un particulier qui aimerait faire un poney à sa main et en profiter quelques mois ou années dans le nord Isère je suis intéressée!
| |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 15:13 | |
| vu sur FB les cavaliers du Rhône (c'est pas en isère mais juste à coté de Lyon) Paw Nee Oyez amis cavaliers!! Je cherche à me faire confier un double poney ou petit cheval pour tenir compagnie au mien et pour balade! Je prends à ma charge pension pré / abri + nourriture et maréchal. Gentil loulou recherché, avec ses compagnons et facile à monter. Le cheval sera hébergé sur Chaponost 69630, bonne maison, merci de vos retours
au cas où ! | |
|
| |
koreansky
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 16:26 | |
| Merci pour l'info! Malheureusement la mienne a plutôt un caractère dominant et n'est pas montée. Elle a juste un peu bossé à pied cet hiver.
Je vais contacter la personne mais ça me parait compliqué. | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 21:41 | |
| Garder une part de propriété est effectivement une solution
Pour plus de sécurité, et même sans passer par une association, il est utile de faire un contrat de suivi => l'évocation d'un contrat peut aider à décourager les personnes mal intentionnées
Pour le prix, sans photo et à vue de nez, c'est difficile, mais je dirais au moins 500 ou 600 euros... | |
|
| |
koreansky
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 22:06 | |
| Merci, pour les photos, c'est la demi trait de 2009 dans les annonces d'offre. Je l'ai mise finalement à 650, mais je baisserai encore un peu si je peux.
Je vais également voir pour la mettre au pair si c'est faisable. | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Lun 24 Aoû 2015 - 23:01 | |
| Essayes de la confier, tu es sa proprio et l autre personne l assume comme si c'était son cheval Au moins tu sais où elle est et si soucis tu la récup pour la placer ailleurs La baisse pas trop en prix 650 c'est pas trop ni trop bas | |
|
| |
Caroline38
Localisation : 38530 Villard Noir Nombre de messages : 593 Age : 41 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Mar 25 Aoû 2015 - 9:34 | |
| Hello,
Je suis justement en train de confier ma jument au paire. Plus d'info par mp si ça t’intéresse je peux te donner les coordonnées de celui qui me la prend peut-être cherche t'il encore quelques chevaux... | |
|
| |
koreansky
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé Mer 26 Aoû 2015 - 17:45 | |
| Salut Sab,
Je vais essayer de la confier, mais déjà ça parait difficile pour des chevaux déjà mis au travail alors je ne me fais pas trop d'illusion. Enfin, ça ne coûte rien de se renseigner.
Concernant le prix, de toute façon, à part si je suis certaine de la famille, je ne pense pas baisser.
Caroline38, je t'ai envoyé un mp 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande info sur vente d'un équidé | |
| |
|
| |
| demande info sur vente d'un équidé | |
|