Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche camping ou gite en camargue

Aller en bas 
+6
millette
Pixel73
grenadine
Loline
rune_de_balrog
johnnyjane
10 participants
AuteurMessage
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 25 Juil 2015 - 15:44

Bonjour

J aimerais avoir vos conseils sur des camping ou des gites ou aitres pour une semaine en camargue?
J ai regardé deux trois trucs sur internet. Les avis partagés le font un peu peur...

J ai un budget limité du coup,je cherche un logement abordable.
si certains d entre vous ont deja visité ou dormi sjr place etnpourraot partagrr ou me transmettre des coordonnees sympa?
J y vais pour faire des balades a cheval profiter de la plage... du coup j aimrrais des des emplacements a proximité...

Merci de votre aide Smile
Le departs approche et je n ai pas grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 25 Juil 2015 - 17:18

J'étais allée à l'auberge cavalière juste avant les Saintes Maries de la Mer. On peut y faire des balades à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 25 Juil 2015 - 17:27

Il y a 17 ans j'étais allée dans un camping au Grau du Roi (je ne me rappelle plus le nom, je sais juste qu'il avait une piscine, nous logions en bungalow et il y avait des activités sympas), les plages étaient accessibles en voiture ou en empruntant la piste cyclable et j'avais fait du cheval (2 balades dont une avec baignade avec le cheval) à l'écurie des Dunes. J'en garde un très bon souvenir mais celui ci est ... très daté !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 25 Juil 2015 - 19:56

Il y a 4 ans j'y suis allée avec ma jument pendant les vacances de Pâques (moins de monde et de moustiques Wink )
Nous avions séjourné deux nuits au mas de la grenouillère. Hôtel un peu cher mais bien situé (plage facile d'accès à cheval) et ma jument avait été bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 25 Juil 2015 - 21:13

J'ai abandonné le mas de la Grenouillère car je les trouve un peu cher,  surtout que je descends avec mes chevaux et je trouve qu'il exagère sur les tarifs des boxes
Maintenant je vais chez Brenda,  tu peux louer le gîte avec possibilité de demie pension Very Happy
Par contre avec les moustiques le camping c'est pas pour moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:47

Nous étions descendu il ya 4 ans a aigues morte au camping la tore del sol cest un yello village super piscine et un centre a l'entre du camping cross carrière et nombreux repart de balade tarif raisonnable ont avait dessendu deux chevaux mer pas loin super ballade en septembre j'emmène mon jeune du coté des saintes maries de la mer location de box et hôtel pour nous car nous partons le weekend seulement maos si quelqun a des bonnes asresse ou des bonnes balades sympa je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:53

Je remonte ce post : j'ai testé un nouveau gite aux Saintes Marie : Le Mas des Cyprès
C'est en  gestion libre dans des studios plein pied avec vue sur les parcs de nos chevaux : très fonctionnel avec des clôtures nickel Very Happy
Pour indication elle prend 10€ par cheval avec foin ou 5€ sans, ayant tourné pas par là bas c'est très raisonnable.
Et pour nous 3 nous avions un logement pour 4 au tarif de 69€
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:06

Pixel73 a écrit:
Je remonte ce post : j'ai testé un nouveau gite aux Saintes Marie : Le Mas des Cyprès
C'est en  gestion libre dans des studios plein pied avec vue sur les parcs de nos chevaux : très fonctionnel avec des clôtures nickel Very Happy
Pour indication elle prend 10€ par cheval avec foin ou 5€ sans, ayant tourné pas par là bas c'est très raisonnable.
Et pour nous 3 nous avions un logement pour 4 au tarif de 69€

Je connais, c'est là bas que nous sommes descendu.. j'ai Maité !
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 23 Avr 2016 - 20:33

je suis allée dans ce gite équestre : http://www.maguelonne-camargue.com/
Le gérant était super sympa ! il nous a demandé de l'aider à déplacer un troupeau de camarguais, une sacrée expérience ! (surtout qu'on était avec nos propres chevaux ! autant dire que mon grand SF n'en menait pas large de voir toutes ces petites blanches lui foncer dessus et il est passé du rôle de grande barrière infranchissable à l'état de passoire xD)
on avait un gite tout mignon (celui de 5 places sur le site) et nos deux chevaux étaient en paddock à côté, on gérait nous même le foin et l'eau, il n'était pas du tout regardant. pour 4J/3N avec mon Gros j'en ai eu pour 90€ gite / paddock foin et eau compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 14 Mai 2016 - 23:15

Zmu peux tu m'en dire plus? Effectivement l'endroit à l'air sympa!! La mer est elle loin? comment sont les coins de ballades? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:05

c'est un élevage qui fait aussi balade pour touriste. J'y suis allée avec une amie et sa jument, nos chevaux étaient tous les deux dans un petit paddock sans abris mais avec des arbres. On gérait le foin (qu'on emmenait en brouette) et l'eau (un tuyau juste à côté d'un grand bac donc pas de corvée de seau) et le gérant n'est pas du tout regardant sur ce que l'on utilise.
notre gite était à côté on voyait le paddock depuis la cuisine. le gite est très mimi, tout était propre et fonctionnel pas de mauvaise surprise là dessus.
il y a un tour du domaine qui ne prend pas trop longtemps (pour une petite balade du soir par exemple) où on traverse les troupeaux en liberté des chevaux (pas d'inquiétudes, les taureaux sont bien derrière des clotures Razz)
la mer est à moins de 10km à cheval, ça nous prenait 4h de faire l'aller/retour au pas tranquillement en profitant bien 1h sur la plage et de manger un morceau en route. Il y a une allée cavalière sablée tout le long. Sinon il y a un parking à camion à proximité de la plage. Attention par contre il n'y a pas d'arbre ! donc que ce soit pour l'ombre ou pour attacher les chevaux, il faut bien chercher !

quelques photos ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:23

merci pour toutes ces précisions Super sympa aussi le récit, je pense que c'est le petit rêve de bien des cavaliers.... j’espère un jour pouvoir amener mon gros voir la mer Wub
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:51

de rien Wink et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:42

Ca y est on y va! Le rêve va devenir réalité. Nous cherchons la bonne adresse, pour 2 et un cheval. Maguelonne me tentait bien ... mais les avis sont internet sont très très très mauvais.

Avez-vous un mas/chambre d'hote/gite à me recommander? On cherche pas trop loin de la mer (que dimanche matin on puisse y aller avant de reprendre la route vers 15h)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptySam 18 Fév 2017 - 11:50

Bonjour à tous,
Je remonte ce post car je suis à la recherche d'un gîte ou camping ou ferme équestre pour cet été en Camargue.
Auriez-vous des bons plans ? Nous serions 4 : 2 personnes + 2 juments.
Merci à vous !
=)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyLun 20 Fév 2017 - 6:05

Nous y étions en Octobre. Ma jument était au domaine de Maguelonne (environ 1h de la plage à cheval) et nous avions prit une chambre d'hôte pour nous (les Reinettes).

Ma jument a très bien été accueillie, par contre, niveau propreté des gîtes sur place c'est assez moyen (d'après les dire d'internet et des filles qui y étaient en même temps que nous). C'est pour cela que nous avons opté pour une autre adresse pour nous.

Après, si tu cherches une pension box, n'hésite pas à appeler les centres équestres plus près de la plage. Selon la période où tu y vas, ils prennent des chevaux en pension.

Celui-ci est bien à ce qui parait. Mais je n'ai jamais réussi à les contacter, que ce soit par mail ou par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:25

Merci pour ta réponse et pour tes astuces ! Je n'avais même pas pensé au ce et me prendre un truc à côté pour nous alors que ça peut être une excellente idée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche camping ou gite en camargue Empty
MessageSujet: Re: cherche camping ou gite en camargue   cherche camping ou gite en camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche camping ou gite en camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche gîte pour l'equirando
» Cherche gite et itinéraire dans le Lubéron
» URGENT.Cherche pour ce we idée rando avec nuit en gîte
» Cherche itinéraire sympa pour ballade 2 jours avec gite dans Bugey
» cherche bons plans pour la camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: