Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

 

 payer la pension de son cheval en CESU ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptySam 18 Juil 2015 - 16:53

flower

c'est rare mais je vois de temps en temps ce style de reglement proposé pour payer la pension de son cheval

Avez vous fait cette experience ?

je suppose que c'est légal car ces annonces sont sur des sites publics  Siffle

néanmoins...ça me semble discutable car ce sytème (subventionné a 50% par l'etat Wink ) est a l'origine  pour faciliter l'emploi d'une personne pour un travail ...bien défini... effectué chez un particulier ... (et surtout limiter le travail au noir)

dans le cas d'un gardiennage de cheval en pension ..meme chez un particulier c'est tout le contraire non ?  :durdur:

je comprendrai si une personne etait payé en CESU pour se rendre chez le particulier pour s'occuper, (surveiller etc de) son cheval... Very Happy


bounce  bounce


peut être que le champ d'action de ce sytème a été élargi ?...bon plan pour les proprios qui se font rembourser  la moitié de leur pension par nos impots Wink rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 459
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2008

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptySam 18 Juil 2015 - 22:39

Maffy tu te poses une très intéressante question..... Wink

Hé bien non, on ne peut pas se faire payer sa pension en CESU... les prestations éligibles aux CESU sont à réaliser "au domicile du particulier" et.. pour les animaux, les prestations sont limitées à : "La sortie des animaux de compagnie pour les personnes dépendantes".

Les personnes qui font donc paraître ce type de promesses dans la communication de leur prestation sont dans l'erreur.... ou la malhonnêteté.

Par contre, de mémoire pour avoir utilisé des CESU pour la garde de mes enfants, on est uniquement remboursé par les impôts du coût avancés pour les cotisations sociales. Ce qui finalement nous coûte la même chose que d'employer une personne "au noir", sauf que là, on est tranquille, tout est légal !!!

ex : on paie 10 euros à la personne + 10 euros de cotisations sociales et l'état nous rembourse 10 euros sur nos impôts (plusieurs mois après tout de même.... )

Voilou tongue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:00

on est donc bien d'accord Wink..ce type de reglement ne convient pas pour les pensions Very Happy

et a te lire ça ne convient pas non plus pour le travail ou les soins des animaux a domicile ..

bref..le but de ce post n'est pas d’embêter les gens qui pratiquent ce systeme, chacun s'en sort comme il peut Wink mais il ne faudrait pas mettre en danger la pérennité de ce CESU qui permet depuis tant d'année de donner du travail a des centaines de milliers de gens et a rendre service a tout autant Wink

on est déjà sur la brèche concernant les travaux de jardinage ou petit bricolage...les artisans et professions liberales qui paient plein but leur cotisations pourraient voir d'un mauvais œil ces emplois subventionnés Wink

pensez aussi aux problèmes d'assurance en cas d'accident Wink les experts iront trifouillé dans les recoins en cas d'indemnisation importante Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:16

C'est clair qu'il est illégal de payer une pension par cesu.
Par contre sur le site de l'ursaff il est mentionné que le cesu peut être utilisé pour:
"maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire;"
Peut-on considérer alors qu'on peut rémunérer en cesu quelqu'un qui viendrait s'occuper de vos chevaux ( ou chiens) a votre domicile pendant votre absence?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:31

Citation :
ans le cas d'un gardiennage de cheval en pension ..meme chez un particulier c'est tout le contraire non ?  :durdur:

je comprendrai si une personne etait payé en CESU pour se rendre chez le particulier pour s'occuper, (surveiller etc de) son cheval... Very Happy

Tout à fait Maffy, c'est ce qu'on fait l'hiver afin de sortir le fumier des écuries à la maison, mon homme paie quelqu'un en CESU depuis 3 ans depuis qu'il s'est fait mal au dos Mad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:31

les textes sont trop généraux, (ce qui normal d'un coté Wink ) et peuvent être interpretés :durdur:

ça ne me choquerai pas de payer une personne en cesu pour venir surveiller mes chevaux en mon absence Light
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:42

je le propose car c est du domicile et donc qui dit domicile dit payable en cesu
pour le moment on me paye "comme ca" mais ca fait partie du service a domicile
aide a domicile, garde d enfants a domicile, garde d animaux a domicile

par contre si je les garde a mon domicile c est plus payable en cesu, ca faut que je me renseigne d ici l an prochain

par contre payer une pension en cesu non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





payer la pension de son cheval en CESU ... Empty
MessageSujet: Re: payer la pension de son cheval en CESU ...   payer la pension de son cheval en CESU ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
payer la pension de son cheval en CESU ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)
» Pension cheval
» recherche une pension pour ma jument autour de chirens
» Cheval en demi-pension
» qui à son cheval à la pension Collavet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: