Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )

Aller en bas 
+3
Paco
AnB
julie38
7 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptySam 28 Fév 2009 - 19:22

hello , (alors déja désolé pour les fautes mais je ne sais pas ecrire certain mots)
Voila j'ai apirs avec grande peine que mon petit (grand ) chiots de 3 mois et demi et ateint de displasie de la hanche droite . On a vue sa grace a manu l'osteo et grace au radio effectuer ce matin . C'est l'os de la rotule (désolé je connais pas les thermes exact) qui est endomagé et ce luxe tous seul. Il a du mal par moment a marché enfin tord dur troufion comme s'amuse a dire le véto !! et aussi a ce lever car les ligament tire trop . Pour le moment on peux pas dire avec certidue que la maladie va empiré mais on fait tous pour s'asuré que sa nevolue pas . Hélas on c'est aussi aperçus a la radio que sur la hanche gauche il y avait un debut d'arthrose du a la hanche qui fonctionné mal . Donc croquette special avec medicament intégré , anti-inflamatoire , homéopatie. Regimes sec , et le pire interdit de jouer , de courir , de monter les marche ect.. ( de vivre sa vie de chiot quoi ) on retour faire des radio dans 1mois pour savoir si on doit opéré. Pour coupé la hanche en trois partie.


Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu un chien ateint de cette maladie? comment elle evolue ? vos impression ?

et j'aimerais aussi savoir si votre chien a déja du avoir une telle intervention ?

car il nous a dit que c'etait une intervention trés lourde , que mon chiot aurais des vis dans la hanche ect.. j'ai vrement envie de pleuré .
Et que c'etait une operation couteuse mais que c'etait la seul chose a faire pour lui donner une belle vie .

Alors aprés cette intervention si vous avait connu des complication et si votre chien peu vivre une vie normal et si il a des sequelle.

Je suis preneusse de toute info car je vous avoue que sa etait trés dur ce matin et encore maintenant . Et que la petite larme a coulé de savoir que mon chien pendant 6 mois ne pouras jamais jouer comme les autres. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptySam 28 Fév 2009 - 20:21

?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptySam 28 Fév 2009 - 20:23

j'ai déplacé ici, car "santé et soin" rubrique sur le cheval... voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptySam 28 Fév 2009 - 21:21

Nous avons eu un chien croisé st bernard X BA.
Nous n'avons pas fait de radio petit. Mais il a eu beaucoup de soucis de sante
Il a fait des crises d'epilespsie et avait la hanche qui se bloquait regilierement, la displaxie. On s'en est apercu avec le debut des crises (lie ou pas on ne sait pas). Je ne connais pas son evolution car à 3 ans nous avons du le faire piquer. Les crises empiraient aucun medicament ne fesait effet et il n'avait même plus le temps de se remettre d'aplomb entre 2 crises. En enfer ou il s'epuisait litteralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptySam 28 Fév 2009 - 21:28

La Dysplasie de la Hanche à un stade avancé est invalidante pour le chien. Si une dysplasie est visible dès les premiers mois de vie du chien, le pronostic est d'autant plus réservé. Dans ce cas, seule une intervention chirurgicale peut lui donner la chance d'avoir une vie normale par la suite. Mais il faut la faire assez tôt (vers 6-8 mois), sinon des séquelles persistent. La Triple Ostéotomie du Bassin est actuellement la solution la plus couramment adoptée et elle donne de bons résultats. La Prothèse Totale de Hanche est aussi une bonne méthode mais plus coûteuse. Voilà dans les grandes lignes ce que je peux te dire... Fais le suivi conseillé par ton véto, qui t'enverra le cas échéant vers un orthopédiste. Et mets des sous de côté... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:28

merci beaucoup pour vos reponse ou lala sa refroidie je suis désolé pour ton petit chien de trois ans . ui il nous a dit si le mois prochain sa a bougé on monte a lyon opéré. gloup le pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:39

J'ai un berger allemand et comme tout le monde le sait ces chiens sont fragile à ce niveau là et heureusement la mienne pour l'instant n'a rien. Quand on l'a acheté l'éleveur nous a fait faire une radio pour voir s'il elle était atteite, je crois qu'il y a 4 niveaux mais rien pour elle et même si elle était au premier niveau il remboursé le chien (mais on pouvait le garder).

Pour ce qui est de ne pas monter les escaliers, je crois que c'est mieu pour les chiots quoi qu'il arrive. On avait pour instruction de ne pas le laisser monter de descendre les escaliers; sauter d'une marche ou d'un coffre de voiture, éviter les trop grandes ballades, et j'en passe, tout ça jusqu'à ses 6-8 mois je crois. De plus 1 yahourt et un jaune d'oeuf par semaine.

Tiens nous au courant, ton post m'intéresse car c'est vrai qu'un jour je peux être confrontée à cette maladie.

Bon courage et on pense à toi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:47

y avait un reportage a 30 millions d'amis, pour les chien qui ont des problèmes style dysplasie
il leur faisait faire de la "balnéothérapie" je crois (travail dans la piscine) je crois que tu devrais te renseigné ils disaient a la télé que sa avait des très bon résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:27

Citation :
Pour ce qui est de ne pas monter les escaliers, je crois que c'est mieu pour les chiots quoi qu'il arrive. On avait pour instruction de ne pas le laisser monter de descendre les escaliers; sauter d'une marche ou d'un coffre de voiture, éviter les trop grandes ballades, et j'en passe, tout ça jusqu'à ses 6-8 mois je crois. De plus 1 yahourt et un jaune d'oeuf par semaine.

ayant un BA pur race, c ce que m'ont dit de faire l'eleveur et le véto, ce que j'ai pu le porter le kiki jusqu(a 6 mois, car trop lourd après....ses parents sont negatif mais bon la displasie survient quand on leur en demande trop et qu'ils sont en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:17

la displasien'arive pas forcement quand le chiot force trop car mon chiot a part dormir et jouer euh perso il fait pas grand chose si une ou deux balade pas plus de 1klm donc je ne pense l'avoir trop fait forcer .
Pour ce qui est des escalier hélas j'en est chez moi et je ne peux faire autrement et le portait euh merci mais il fait 25kilo et bouge enorement alors je galére un peu . on le porte mais par moment euh j'avoue que je peux pas il est trop lourd il fait la moitier de mon poid affraid .

Ui on nous a dit pour l'oeuf et le yaourt mais pour le moment il a interdiction de manger autre chose que c'est croquette qui contiene des medicament pour la croissance.

Pour le reste il a le droit juste de marcher 1klm par semaine pas plus et tous les incoviennient ne pas jouer ne pas courir comme vous disiez.

Je garderais volontier ce poste car on y retourne dans 3 semaine passer d'autre radio pour savoir si on opéré . On en a parler hier a mon copain on ne choisira pas l'operation la moins cher qui est de brulé une partie de la hanche car l'operation et benine mais ne marche pas toujours 40% donc bof bof quoi . On choisira la deuxiéme options si tel est le cas de devoir hélas opéré.

Je vous tiendrais aucourant et vos opinion a ce sujet sont toujours valable.

Pour ce qui est de mon chien c'est un B* donc pas d'eleveur et les parent sont des chien net pas de vice ou pas de maladie .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:25

Je connais un très bon vétérinaire qui se situe sur Genas et qui est un professionnel des articulations et des os.

Il a sauvé notre chat et opère beaucoup de chiens de la dysplasie. Des clients de toute la région Rhône Alpes ont chez lui pour cette opération.

Bon courage Julie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:11

Mon veto ma parlé de lui poura tu me filer son numéro stp car on sais jamais si le moins prochain faut prendre une decision j'aurais son numéro puis vue que tu sais qu'il est bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty
MessageSujet: Re: question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )   question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour nos autre doudou a 4 pattes ( la displasie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?
» solidarité sos pour nos amis a 4 pattes
» question d'assurance,pour travaille avec un marechal ferrant
» encore une question pour tracter SVP
» Besoin d'aide svp pour me tenir un cheval pendant que j'embarque l'autre : au Grand Lemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: