Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rando La Chapelle en Vercors

Aller en bas 
+3
Muriel
Eglao
luludoudou3
7 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:35

Bonjour !

On est quelques cavalières à vouloir faire un week end dans le Vercors fin juillet. On pensait faire le vendredi soir dans un gite, poser les vans et les voitures. Le samedi soir dans un autre gite, et revenir au premier gite le dimanche soir.

On pensait faire 25/30km / jour. Vous nous conseillez quoi ? On a repéré quelques gites, un à la chapelle en Vercors et un autre le ranch Pow Grayon. Vous connaissez ?

Il faut partir dans quels coins pour de jolis paysages ?
On aimerait peut-être aller dans le Parc Naturel mais les accès par route c'est pas le top, celui qu'on a vu il faut au moins 2h de route en montée pour y aller... Vous connaissez des chemins pour y accéder ?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eglao

Eglao


Féminin Localisation : Nancy/Saint Romans
Nombre de messages : 35
Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2013

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:51

Salut ! sunny pour tout ce qui est itinéraire je connais pas assez pour te conseiller, mais en tout cas je te recommande le ranch de Pow Grayon ! On s'y était arrêtés en étape en rando et ils avaient vraiment été super sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:09

Merci pour l'info ! Smile
Tu t'étais baladée autour du ranch du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:47

De la Chapelle en Vercors tu peux aller à Lente au Gite du Vercors en passant par la Combe de L'oscenceet le Col de Carri en jour 1

Ensuite jour 2 tu vas à Vassieux à Pow-Grayon (très sympa) en passant par Ambel et Font d'Urle

En jour 3 retour à la Chapelle

Si tu as besoin de tracé n'hésite pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando La Chapelle en Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:37

Merci Smile
Alors en fait on part que 2 jours : samedi et dimanche

Voilà les idées de tracés, est ce que tu peux nous dire si ça passe et si c'est réalisable ?

Jour 1
Samedi matin on part du ranch pow grayon, on monte au col de la Chau (les terrains sont comment ?), on fait un tour dans la forêt et on va jusqu'au gite de Lente en faisant quelques détours par la pelouse de Derbounousse. 23km au total

Jour 2
On repart du gite de Lente, par la route forestière de Malatra, direction la Clairière de Malatra, le Tubanet, on rejoint le bord du plateau et on le suit sur le GR93 jusqu'à font d'urles, Porte d'Urles, le Pas du Follet, on descend par le col de Font Payanne et on retourne au ranch.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:12

Oui ton tracé est faisable mais as tu un gpx à me faire voir pour que je te dise si tout passe

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando La Chapelle en Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.m




Féminin Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2012

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:24

Salut je m'incruste un peu dans la conversation car .. c'est moi qui ai fait les tracés donc si ya des boulettes c'est moi qu'il faut taper Razz

J'utilise le site openrunner, si jamais il te pose des soucis n'hésites pas à me le dire, le principe d'utilisation est simple à expliquer (une fois qu'on a trouvé le calque "IGN" c'est bon en général Wink )

En tout cas merci beaucoup de prendre de ton temps pour nous aider Smile

J'ai finalement inversé les aller et retour car un plus gros tour le samedi me semble plus intelligent, le dimanche on aura les affaires à ranger, les chevaux à charger etc

Et donc : Aller : http://www.openrunner.com/index.php?id=4943461

Retour (un peu court, on rallongera dans la plaine si on arrive trop tot ^^) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4943450
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:29

+1 pour le ranch pow grayon ! Richard est très sympa et peut vous conseiller sur les itinéraires (pour vous assurez qu'au dernier moment tout passe bien)

Pour avoir déjà randonné autour de vassieux, pour deux jours je conseille (en rando en étoile autour du ranch) :

- Jour 1 : Font d'urle (en évitant le passage merdique avec caillasse)
- Jour 2 : les crêtes direction le col de Vassieux

Le ranch
Rando La Chapelle en Vercors P1140611 Rando La Chapelle en Vercors P1140610

Le fameux "Font d'Urle"
Rando La Chapelle en Vercors P1070511 Rando La Chapelle en Vercors P1140811


Les crêtes (peu connu mais ça vaut le détour, c'est magnifique et la vue sur le diois est grandiose!)
Rando La Chapelle en Vercors 610 Rando La Chapelle en Vercors P1140810


Dernière édition par Raviksavouplaiz le Jeu 18 Juin 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:38

Rachel.m a écrit:
Salut je m'incruste un peu dans la conversation car .. c'est moi qui ai fait les tracés donc si ya des boulettes c'est moi qu'il faut taper Razz

J'utilise le site openrunner, si jamais il te pose des soucis n'hésites pas à me le dire, le principe d'utilisation est simple à expliquer (une fois qu'on a trouvé le calque "IGN" c'est bon en général Wink )

En tout cas merci beaucoup de prendre de ton temps pour nous aider Smile

J'ai finalement inversé les aller et retour car un plus gros tour le samedi me semble plus intelligent, le dimanche on aura les affaires à ranger, les chevaux à charger etc

Et donc : Aller : http://www.openrunner.com/index.php?id=4943461

Retour (un peu court, on rallongera dans la plaine si on arrive trop tot ^^) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4943450

Je me permet hein !

Ton retour le point 16, passage extrêmement dangereux. Des chevaux ont déjà perdu la vie... (et oui...)  No

A l'aller ton point 10, c'est le passage un peu merdique pour aller sur le plateau de Font d'Urle à faire plutôt en montée qu'en descente (avec de bons chevaux de randos ça passe mais bon je referais pas...).

Oui, Shamp n'est pas du genre stressé... (mais c'est bien la fin du passage merdique)
Rando La Chapelle en Vercors P1140410

Le chemin par dessous est forestier, large, vue moins sympa mais plus sécure.

Si tu as des questions sur mes itinéraires du ranch n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.m




Féminin Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2012

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:49

Raviksavouplaiz a écrit:


Je me permet hein !

Ton retour le point 16, passage extrêmement dangereux. Des chevaux ont déjà perdu la vie... (et oui...)  No

A l'aller ton point 10, c'est le passage un peu merdique pour aller sur le plateau de Font d'Urle à faire plutôt en montée qu'en descente (avec de bons chevaux de randos ça passe mais bon je referais pas...).

Oui, Shamp n'est pas du genre stressé... (mais c'est bien la fin du passage merdique)
Rando La Chapelle en Vercors P1140410

Le chemin par dessous est forestier, large, vue moins sympa mais plus sécure.

Si tu as des questions sur mes itinéraires du ranch n'hésite pas Wink

Je t'en prie, c'est pour ca que je pose des questions !! J'ai envoyé un mail à cheval vercors pour des conseils itinéraires, je vais faire la même chose pour le ranch Smile

Le point 16 comme tu dis est le col de la chau, celui qui me posait justement souci au vu du profil, tu confirmes mon préssentiment : à éviter.

Pour l'aller j'avais vu la piste forestiere sans trop savoir si la montée direct était faisable ou pas, si on y passe on fera le tour.

Je veux bien tes itinéraires. Après on aimerait faire 2 gites différents donc on adaptera, mais si tu as un second chemin pour monter sur le plateau en évitant le col de la chau, je prends !!

Supers photos en tout cas, ca donne envie Wink

Merci bcp pour tes conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:16

tu peux te fier aux itinéraires de mumu elle maitrise vraiment ce coin Wink
coucou Rachel alors ta juju est prête pour les grandes randos ! au plaisir de se voir sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.m




Féminin Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2012

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:22

marie-jo a écrit:
tu peux te fier aux itinéraires de mumu elle maitrise vraiment ce coin Wink
coucou Rachel alors ta juju est prête pour les grandes randos ! au plaisir de se voir sur les chemins

Les gens de ce forum semblent bien calés sur le coin, je leur fais confiance !!

Oui ma jument est parée pour la montagne, on a commencé petit avec plusieurs petites rando depuis l'an dernier (bugey, beaujolais, bords de saone, tour dans la dombes), nous étions dans le pilat sur 2 jours ce mois ci, et donc surement le vercors le mois prochain !!
Mais je ne me sens pas prête à passer à l'étape bivouac, nous restons pour le moment sur des gites, plus simple coté logistique et moins de stress pendant la nuit.


D'ailleurs, si jamais certains ont envie de se joindre à nous, rdv le 24 juillet au soir dans le vercors (surement au ranch à vassieux), fin le 26 juillet au soir !
Rando en petit comité (7-8 maxi), "petit" niveau (35km/jour maxi, 6-7h à cheval) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:12

Y a pas de quoi !

Ci-dessous les deux itinéraires que nous avions emprunté sur ces deux journées :
http://www.visugpx.com/index.php?i=4O0dnCUzaX
(point d'eau à Font d'Urle)

http://www.visugpx.com/index.php?i=mG9lDMxUmk
(Point d'eau à la Baraque forestière du Plainet)
Itinéraire conseillé par Richard du Ranch  Wink

Pour monter à Derbounouse et faire une boucle de Vassieux, j'avais laisser tomber l'idée du coup. Sais pas Je peux pas t'aider.
Par contre j'ai bien un autre tracé qui pourrait te servir si tu souhaite rejoindre La Chapelle. Ci-dessous :
http://www.visugpx.com/index.php?i=Z9ADwKidKj


"petit" niveau (35km/jour maxi, 6-7h à cheval)
>> c'est beaucoup si vous faite plusieurs jours ! pour ménager monture et cavaliers en rando en montagne mon expérience te conseillerais de réduire le nombre de km (a adapter en fonction du dénivelé) + toujours les surprises de se perdre ou d'avoir a faire des détours... qui au final peuvent te rallonger de quelques km !
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:06

Rachel a modifié les tracés en fonction de ce que vous lui avez conseillé, en cliquant sur les liens plus haut on accède aux nouveaux tracés Wink
Est-ce que vous pouvez nous dire si maintenant les tracés sont réalisables ? Sans partie avec mort de chevaux affraid
Merci beaucoup pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:52

Bon je vois qu'Anaïs à pris les choses en main si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas on y était encore le we dernier là-haut

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando La Chapelle en Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:42

Je peux pas t'aider plus que ce qu'il y a sur mes tracés et ce que je t'ai dit précédemment. Le reste je connais pas... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rachel.m




Féminin Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2012

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:44

Raviksavouplaiz a écrit:
Je peux pas t'aider plus que ce qu'il y a sur mes tracés et ce que je t'ai dit précédemment. Le reste je connais pas... Wink


Merci tout de meme pour les tracés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:10

Pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:56

C'est une bonne idée de ballade, le pont du 14 juillet se profilant et avec ses chaleurs je crois que nous allons faire un tour dans ce coin Very Happy
Muriel tu as les mêmes fichiers Gpx qu'Anais pour le tour Question sinon tu peux me les envoyer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:03

Je ne sais pas on ne peux plus les voir mais il me semble que j'ai des différences. Je t'envoi via Fb tous mes fichiers Vercors sud et Nord et tu feras le tri Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando La Chapelle en Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:24

Impec Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando La Chapelle en Vercors Empty
MessageSujet: Re: Rando La Chapelle en Vercors   Rando La Chapelle en Vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando La Chapelle en Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando de 9 jours en Vercors
» rando la chapelle de surieu
» 14 & 15 Mai : Soirée Chapelle de Bévenais + Rando collines autour de la Frette!
» rando une journée dans le vercors!
» RANDO VERCORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: