sylvain
Localisation : lans en vercors Nombre de messages : 30 Age : 59 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: recherche d'itinéraires en Ubaye Mar 26 Mai 2015 - 9:25 | |
| Nous avons un petit projet de rando en fin d'été avec un animal de bât. L'idée serait de traverser l'Ubaye pour rejoindre la Val Maira en Italie, puis de passer en Val Varaita, en Val Bellino et de remonter dans l'Ubaye. On prévoit une bonne dizaine de jours en bivouacs. Nous avons quelques interrogations sur les cols entre l'Ubaye et la Val Maira et ceux qui séparent le Val Bellino de l'Ubaye. Si quelqu'un a des connaissances directes sur ces passages, ou si quelqu'un connait quelqu'un qui.... nous sommes preneurs de toutes les infos ! Merci ! | |
|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: recherche d'itinéraires en Ubaye Mar 26 Mai 2015 - 13:01 | |
| En 2014, nous avons rejoint la haute Ubaye ..à partir de Ponte Chianale, en passant par le col du Longuet .. çà passe .. avec un gros dénivelé au départ..puis la zone des lacs se passe dans l'eau en suivant les rives plus ou moins faciles ..; ensuite on bascule en Ubaye ..et là c'est extraordinaire .. voilà ...faut y aller ...!!... à savoir que nous avions eu la visite de 5 loups ..le soir au bivouac (en haute Ubaye ) ...(bon.. çà c'est la routine du bivouac de nos jours ...chevaux zen..recommandés..!!) je ne sais pas si cela correspond à ton chemin ...!!
| |
|
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: recherche d'itinéraires en Ubaye Mar 26 Mai 2015 - 13:10 | |
| Sylvain : mp Turcoise05 : je pense que Sylvain vise plutôt Basse-Ubaye / Ubayette / GR Tour du Chambeyron (moins de loups ) | |
|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: recherche d'itinéraires en Ubaye Mar 26 Mai 2015 - 13:13 | |
| - pataclups a écrit:
- Sylvain : mp
Turcoise05 : je pense que Sylvain vise plutôt Basse-Ubaye / Ubayette / GR Tour du Chambeyron (moins de loups ) Ha..ok...ok...je vois ....!!! mais la haute Ubaye est de loin la plus belle ..;la plus près des étoiles ....la plus grandiose..la plus sauvage ..celle que l'on n'oublie jamais ...!!! | |
|
sylvain
Localisation : lans en vercors Nombre de messages : 30 Age : 59 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: recherche d'itinéraires en Ubaye Mar 26 Mai 2015 - 13:45 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- pataclups a écrit:
- Sylvain : mp
Turcoise05 : je pense que Sylvain vise plutôt Basse-Ubaye / Ubayette / GR Tour du Chambeyron (moins de loups ) Ha..ok...ok...je vois ....!!! mais la haute Ubaye est de loin la plus belle ..;la plus près des étoiles ....la plus grandiose..la plus sauvage ..celle que l'on n'oublie jamais ...!!! En fait, on hésite entre plusieurs cols qui mènent en Val Maira : col de Sautron, col du Vallonet, col de stroppia, col de la Gypière et col de Marinet. Pour le retour, en passant par le Val di Bellino qui est plus sauvage que la Val Varaita, on a moins de choix : col de l'Autaret ou le Col de Mary... Les loups... pourquoi pas, on en a bien dans le Vercors qui passent juste au-dessus de chez nous ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'itinéraires en Ubaye | |
| |
|