Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cheval craintif

Aller en bas 
+4
Marie
Muriel
méline
lumi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:31

voilà je suis entrain de regarder pour prendre un poney mais il est craintif surtout quand il voit des hommes...du coup il vient vers nous et reste à côté mais si on veut s'approcher de son épaule il a tendance à reculer...

le véto m'a conseillé de m'entrainer et de le lâcher au pré pour être sur de pouvoir le rattraper (avant de l'acheter) = chose que je vais tester ce weekend...
Il pense que je vais bien en avoir pour 3 - 4 mois à ce qu'il se sociabilise...

qu'en pensez-vous? car je ne veux pas non plus investir si je pourrais jamais l'approcher...

(j'ai oublié de préciser que cela fait plus de 4 mois qu'il était au pré sans voir vraiment l'homme!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:52

Non ! tu ne vas pas t'arreter à ça quand meme....
Une fois à la maison avec ta juju je te donne 8 jours maximum pour qu'il soit totalement apprivoisé (si tu t'en occupes tous les jours matin et soir).

Ne tends pas les mains vers lui au début, contente toi de l'appâter avec des K-rottes ou des pommes mains basses et de frotter ta tete contre la sienne et montre lui comme ta juju apprécie les caresses, l'exemple des autres est la meilleure école pour les animaux.

On y croit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:58

oui t'arretes pas à ça!!

moi jvais m'occuper régulièrement de 2 poneys (shet entiers de 2 et 3 ans) qui ont la même mani!!
mon astuce, c'est s'en occuper, et rien qu'en une fois par jour, pendant 15 jr je suis arrivée à les attraper au milieu du parc sans rien à la fin!
j'ai pas mal travailler avec une longe dont on se serre pour longer un cheval, le poney se sentait libre, et dès que je m'approchait il cherchait a partir, avec la longe, il était forcément bloqué à un certain moment!donc il a compris que ça ne servait a rien de partir!!

bref c'est un peu de boulo, mais rien d'exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:50

la jument de ma mère est née dans les paturages, elle n'avait jamais vu l'homme... elle a été chargé dans un camion "de force" aujourd'hui... un petit chien (ou presque) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:51

Oui comme le dit Méline la mienne est un bon exemple. Pour compléter un peu plus je l'ai acheter à une personne qui arrêté son activité. Cela consister à faire naitre dans les alpages vers Mens des poulains de mère OI et de père Arabe, lorsque les poulains étaient en âge de 3 ans il les mettait au travail et leur faisait faire les saisons puis repaturage ou vente jusqu'à l'année suivante.

La mienne est donc née là-haut, comme il a décidé d'arrêter il a mise en vente tous ses poulains d'1 an et ses deux pouliches 1 an 1/2. Ni les uns ni les autres n'avez jamais vu un homme. Je l'ai choisi au pré et de loin car impossible de l'approcher mais j'ai fait confiance à l'instinct (au coup de foudre). Le jour où je suis venu la chercher il avait enfermé les 2 dans une grange et l'autre par peur s'était cabrée et assommée au plafond (mort sur le coup), heureusement qu'on avait choisi l'autre. Malgré le traumatisme qu'elle a du subir entre la fois où il l'a enfermé, la fois où il l'a attrapé et la fois où il l'a porté (et oui porté car bien sur elle ne voulait pas monter et le temps qu'on fasse le tour du camion avec mon mari on entendu "FERMEZ LES PORTES" et il lui avait mis les antérieurs dedans et lui avait porter les postérieurs et posé dedans) et bien je dois dire qu'on s'en sort très bien.

Aujourd'hui avec beaucoup de patience, aller la voir régulièrement, la laisser s'approcher toute seule avec un appât, la gratter, la papouiller, la brosser, la promener en main,etc.... à ses 3 ans débourrage puis dressage et je peux te dire que c'est une jument (ceux qui la connaisse peuvent te le dire) qui est sociable, je fais des randos de plusieurs jours... elle a 16 ans cette année et le seul reproche que je pourrai lui faire (et encore je n'ai pas le droit de lui reprocher quoique ce soit elle a mal débuté dans la vie) c'est qu'elle est peureuse, pas craintive mais elle a peur de chose insignifiante mais je le sais je prévoit (et même Méline quand elle est devant me prévient : un baignoire, un tronc, une flaque d'eau...).

Je dirait même que son atout c'est qu'elle est, pas proche de l'homme mais plutôt confiante en l'homme. J'ai eu des péripéties en rando ou pendant le transport et elle ne panique pas. Quand elle est dans une situation embarrassant elle ne s'affole pas, il suffit de lui dire "NON" et elle ne bouge plus, elle attends le signal pour se dégager.

Je dois le dire ma Pépète et une PEPETE EN OR et je l'aime énormément

cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16cheval craintif Sandy11cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cheval craintif 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:03

merci sincérement pour tout vos conseils ça me redonne vraiment confiance et comme c'est vrai que je suis déjà attacher à lui avec de la patience ça devrait marché cheers

en tout cas je vais suivre vos conseils et vous direz ce qu'il en est...
je vous avoue que ça m'embêterais qu'il ne soit pas à moi et qu'il tombe dans un endroit où il ne connaisse pas l'amour de l'homme. Demain je vais tester la selle et dimanche le pré...on verra ce que ça donne...

en tout cas il est loin d'être bête car même en liberté il vient soit par curiosité soit attirer par la carotte donc je pense qu'il n'y aura pas de raison à ce que j'arrive pas à l'attraper...

merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:06

D'ac avec les filles !! Ne t'arrêtes pas à ça parce que tu verras une fois que tu auras gagné sa confiance, ça sera une espèce de relation trop forte.... I love you
Ma bibiche était craintive ++++ et avait peur des hommes également.... Aujourd'hui c'est.... au delà des mots....
Par contre ce que je faisais aussi pour qu'elle vienne vers moi, je m'accroupissais dans le parc et elle finissait par s'approcher.... et après pain, ou pomme ou carotte ou bonbon....
Allez fonce !
Et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:51

Muriel a écrit:
Oui comme le dit Méline la mienne est un bon exemple. Pour compléter un peu plus je l'ai acheter à une personne qui arrêté son activité. Cela consister à faire naitre dans les alpages vers Mens des poulains de mère OI et de père Arabe, lorsque les poulains étaient en âge de 3 ans il les mettait au travail et leur faisait faire les saisons puis repaturage ou vente jusqu'à l'année suivante.

La mienne est donc née là-haut, comme il a décidé d'arrêter il a mise en vente tous ses poulains d'1 an et ses deux pouliches 1 an 1/2. Ni les uns ni les autres n'avez jamais vu un homme. Je l'ai choisi au pré et de loin car impossible de l'approcher mais j'ai fait confiance à l'instinct (au coup de foudre). Le jour où je suis venu la chercher il avait enfermé les 2 dans une grange et l'autre par peur s'était cabrée et assommée au plafond (mort sur le coup), heureusement qu'on avait choisi l'autre. Malgré le traumatisme qu'elle a du subir entre la fois où il l'a enfermé, la fois où il l'a attrapé et la fois où il l'a porté (et oui porté car bien sur elle ne voulait pas monter et le temps qu'on fasse le tour du camion avec mon mari on entendu "FERMEZ LES PORTES" et il lui avait mis les antérieurs dedans et lui avait porter les postérieurs et posé dedans) et bien je dois dire qu'on s'en sort très bien.

Aujourd'hui avec beaucoup de patience, aller la voir régulièrement, la laisser s'approcher toute seule avec un appât, la gratter, la papouiller, la brosser, la promener en main,etc.... à ses 3 ans débourrage puis dressage et je peux te dire que c'est une jument (ceux qui la connaisse peuvent te le dire) qui est sociable, je fais des randos de plusieurs jours... elle a 16 ans cette année et le seul reproche que je pourrai lui faire (et encore je n'ai pas le droit de lui reprocher quoique ce soit elle a mal débuté dans la vie) c'est qu'elle est peureuse, pas craintive mais elle a peur de chose insignifiante mais je le sais je prévoit (et même Méline quand elle est devant me prévient : un baignoire, un tronc, une flaque d'eau...).

Je dirait même que son atout c'est qu'elle est, pas proche de l'homme mais plutôt confiante en l'homme. J'ai eu des péripéties en rando ou pendant le transport et elle ne panique pas. Quand elle est dans une situation embarrassant elle ne s'affole pas, il suffit de lui dire "NON" et elle ne bouge plus, elle attends le signal pour se dégager.

Je dois le dire ma Pépète et une PEPETE EN OR et je l'aime énormément

cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16cheval craintif Sandy11cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16cheval craintif Bisou_16

vivi c'est clair que l'on ne dirait pas qu'elela mal commencé dans la vie.
Elle a pas peur des tracteurs ni des voitures ni des branches basses. Moi çà c'est un truc qu'il faut que je travaille avec la mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:37

Oui comme Marie , j'ai fait ça aussi, accroupi et j'attendais que se soit elle qui vienne. La curiosité est un vilain défaut. lol! et bien sur il ne falalit pas qu'elle ne vienne pour rien donc récompense pour qu'elle est de nouveau envie de venir la fois suivante.

Allez courage tout va bien se passer. Laughing Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cheval craintif 464788


Dernière édition par Muriel le Sam 21 Fév 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptySam 21 Fév 2009 - 8:31

merci bien Very Happy et haut les coeurs Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:54

Hello guilty,
J'éspère que ton "craintif" va mieux. Si ça peut te rassurer, je te ra²conte ma petite aventure......Il y a un quinzaine d'année j'ai reçu un hongre de 4ans qui avait été un peu malmené par un prorpriétaire, pas méchant, mais pas trop dans le coup. Résultat: un cheval innatrappable au pré, et au box, terrorisé au point de grimper au mur quand on y rentrait!!!!
Un peu mal prise devant sa grande panique, j'ai décidé de le laisser 3 jours au box, tout en m'activant le plus possible à l'écurie, balayage, déplacer les seaux, les sacs d'aliments, mettre la radio, secouer les tapis de selle dans tous les sens......en l'ignorant complètement, si ce n'était pour lui lancer régulièrement une croute de pain ou un sucre dans le box. J'ai aussi encouragé mes filles qui étaient petites à lui parler et lui raconter des histoires.
Dés le deuxième jour, il a daigné regarder par dessus la porte du box, prendre un sucre dans ma main, et ne plus se plaquer contre le mur du fond au moindre mouvement.
Le matin du 4ème jour, je me suis dit qu'il avait besoin de se dégourdir les pattes, et le box besoin de néttoyage!!!!!!!! Je ne l'avais ouvert que pour lui poser doucement ses grains.
Je rentre donc avec mon licol, il se plaque contre le mur, le plus loin possible, je fais pareil, au bout d'un moment il tourne la tête, puis tend l'encolure pour renifler les bout de pomme que j'ai dans la main. Il me faut environ 20min pour lui passer son licol dans un calme raisonnable.
La sortie jusqu'au pré à coté se passe bien, et je le lache avec mes deux juments. Coup de bol, après avoir couinné 2/3 fois, ces dames l'adoptent!
Mais dés que je m'approche, départ en trombe et je pense que je suis pas prète de le retoucher! C'est pas grave, j'ai le temps. Le parc était à coté de la maison, et les juments arrivaient en courrant dés qu'elle nous voyaient, réclamer gratouilles et carottes. Lui, bien sur n'osait pas, mais il a vite vu qu'il loupait surement quelque chose, la gourmandise étant la plus forte, il est venu, du bout des lèvres prendre sa carotte après 3 ou 4 jours, mais pas encore moyen de le toucher.
Il a donc eu droit au traitement de choc!!!!!! Ceci consiste a donner du pain sec au chevaux, en jetant les croutons par la fenètre du 1er étage, sur les chevaux. Les miennes sont bien habituées à ce traitement, tout en ce faisant "canarder" de croutons, elle grignotent paisiblement.
Le nouveau s'est habitué sur environ une semaine, et après ça j'ai pu l'attrapper sans soucis, et il s'est décontracté à grande vitesse. Au bout d'environ 2 mois, il était toujours un peu nerveux avec les hommes, mais tout à fait zen avec les femmes et les enfants. Durant ce temps, il était peu monté, mais beaucoup manipulé, rentrer/sortir du box, changer de parc "pour rien", attaché d'un coté puis de l'autre, promené en main pour brouter, laché dans la petite cour devant la cuisine, d'où il pouvait nous voir, et nous entendre.........bref, brassage quotidien.
Mes enfants étaient petits, je ne travaillais pas et j'avais donc tout le temps qu'il fallait à consacrer à ce petit monde; c'est surtout ça, je pense qui a arrangé les choses! Aujourd'hui, je ne pourrait (hélas) plus faire ça!
J'ai été un peu longue, mais merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:39

merci bien pour cette histoire...en tout cas tu as eu beaucoup de courage et de patience...alors braco à toi!

de mon côté, il commence vraiment à s'habituer et être beaucoup moins craintif.Par exemple les hommes commencent à pouvoir s'approcher et le caresser etc...donc je suis contente car tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:01

Ben tu vois!!!! Pas de raison que ça ne s'arrange pas. Si tu as la chance d'avoir ton parc tout près de la maison ça va encore plus vite, on dit "curieux comme une chêvre", mais les chevaux c'est pas mal non plus, ils aiment bien nous voir, nous entendre......et les anglais disent aussi que le chemin le plus court pour atteindre le coeur, passe par l'estomac........y'a peut être du vrai! bon courrage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:07

lol je pense que le dicton anglais dit vrai...ou du moins pour mon poney ça marche car il ne peut pas résister à un petit sucre cheval craintif 333376
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:36

Moi Lycoeur pour le chopé au champ, c'est une très très longue histoire..
tout d'abbore j'ai commencé par m'assoire au milieu du champ avec des carrotte et tout le bordelle, mais rien a faire, au bout de 1h00 sa fait long au soleil, surtout je préssise, Lycoeur n'est pas un cheval gourmant!! n'importe quelle cheval qui entant un saut de granulé sonner arrive tout de suite, mais lui non..
donc bon je commencé serieusement a déséspéré.. on lui geté du pain au champ sans le regardé pour qu'il s'habitue a venir manger quand on lui en gête, mais rien et j'en est testé des solution,
puis le cheval a ma copine Valérie est arrivai, c'est un cheval qui se laissé très facilement prendre au champ.. donc se que j'ai fait, psk bien sur MR LYCOEUR ne voulait toujours pas se laissé attrapé et bah je me suis dit et bah je vais donner les carrote a l'autre cheval et puis il verra se qu'il loupe, donc au cheval de ma copine, je lui faisait des papouille et gratouille et bien Mr il s'avère qu'il est vraiment très jaloux, donc depuis je marche comme sa et je ne met plus que 10 minute pour le chopé au lieu de 1h30 comme une fois.
Par contre il fuit dés qu'il voit le licole (va comprendre) donc j'y vais juste avec la longe, je lui la met juste autour de l'encolure et le tour est jouer!

allez bonne chance avec ton pouny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:11

je vois que finalement il n'y a pas que le mien qui a été dur au début....je dis bien au début car cela fait depuis maintenant 3 semaines qu'il est au pré et que tout se passe à merveille...quand je suis là il vient et c'est vraiment cool cheers

en plus il est beaucoup moins craintif qu'avant et s'est bien sociabilisé...en tout cas ça en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:25

cheers cheers Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:43

lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:47

au fait Marie j'ai vu que tu connaissais Marc-André de l'oiseau bleu...et ben c'est là bas que j'ai acheter le petit poons dont je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:50

Ah ben j'vais retourner mieux le regarder ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:59

peut etre qu'il te rappelera quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:59

je te raconte aussi ma petite histoire pour peut etre t'aider, bien que moi elle se base plus sur le "mettage de licol"

mon premier poulain, avant de l'avoir je le connaissais depuis 2 ans, on s'entendait bien, des que je rappliquais, il se ramenait au galop (hé oui le chemin le plus court pour arriver au coeur, passe bien par l'estomac Wink ) bref, il était chez moi l'été, et l'hiver chez son proprio a champier.

quand je lai eu c'était l'hiver il était a champier, ils en ont profité pour le castrer, quand il est revenu chez moi, le type m'a expliqué qu'il lui avais mis un licol "de force" histoire de pouvoir l'attraper.

moi comme une idiote je me suis dit "je vais lui mettre mon licol" (javais 12/13 ans) mais hop le temps que j'enlève le licol du gars, le Lancelot a déguerpi dare dare a l'autre bout du champ...

du coup je passais mon temps a lui courir apres pour lui remettre le licol, et je perdais toute la complicité que j'avais avec lui...

jusqu'au jour ou (y avait sa mère et sa sœur avec lui dinas le pré) je rentre dans le champ, "j'appelle" les chevaux avec le sac en plastique (= manger) et pose du pain par terre pour Lancelot, en mettant le licol au dessus. il a bien fini par mettre la tête dedans pour attraper le pain!!

hop je boucle le licol, je lui donne du pain, des carottes...

puis je lui enlève!

etc etc jusqu'au jour ou plus besoin de pain et d'artifice, il vient je lui met le licol, plus de problème!!! Et complicité retrouvée ^^


bref morale de l'histoire, comme tout le monde le dit: patience et persévérance!!!

^^ Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Invité
Invité




cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:07

effectivement belle histoire et comme tu dis "patience et persévérance" même si defois c'est dur lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:12

Non ben je l'ai pas connu chez le Dède ! Faut dire que ça fait un bout de temps que je suis pas retournée aux Ecuries ! Pourtant j'passe devant tous les jours ! Et puis il en a toujours beaucoup des poneys ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:10

Ma petite histoire à moi concernant Rivière la ponette de ma fille

Il y a un mois 1/2 j'ai racheté Rivière à un club équestre qui cherchait à la placer car elle était devenue quasiment inapprochable

Le premier jour il avait fallu la bloquer dans un angle du parc avec une longe pour pour l'attraper, la ponette était tremblante de la tête aux pieds
Le lendemain elle a eu sa première séance de Biokinésio, 8 jours après elle était méconnaissable
Aujourd'hui ma fille lui saute sur le dos dans le parc,s'allonge sur son dos, se met debout sur ses épaules, sans que la miss ne bouge une oreille

Moral de mon histoire un poney qui a peur, c'est qu'il reste bloqué sur une émotion....et un blocage ça se débloque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: cheval craintif   cheval craintif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Cheval en stabu cheval excité
» cheval qui refuse de bosser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: