Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Festicheval !!!

Aller en bas 
+38
letti38
mozaic
turcoise 05
suzie
artdevie
maffy
SO
NoMy
toto38
NONO
melimelo
AnB
Elodie
nilouxxe
yenadesbiens
reveur
pataclups
Décibelle
Raviksavouplaiz
killer's
oscar le trottou
M@thilde
Faby38
trait
Ly
Calopteryx
missquercy
Swingy
licornepegase
C@role
Muriel
Richard
maryon
jimie
Marie
méline
Utha
lili38
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:03

Je voulais savoir si quelqu'un à des infos sur Festicheval à Champagnier pour cette année, si il a bien lieu aussi ... Very Happy Merci !!!


Dernière édition par lili38 le Ven 20 Fév 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:28

Ca consiste en quoi exactement? j'ai jamais compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:32

Et bien nous n'y avons jamais participé parce que les années précedente nous n'étions pas à Champagnier ... Si j'ai bien compris il s'agit d'un fête autour du cheval, donc les cavaliers se déguisent ainsi que leurs montures et il y a un défilé et une grande balade, et du PTV trec, il me semble, et pleins d'animations avec les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:33

Utha a écrit:
Ca consiste en quoi exactement? j'ai jamais compris lol!

C'est la fete du cheval, t'as des spectacles (faby et carole), des demonstrations (trec, attelages, ethologie, débardage...), ballades à poney et y a aussi une rando pour les propriétaires de chevaux faut se déguiser c'est mieux.

Mais la rando je la trouve pas toptop...

Ah oui et quand tu as fini la rando, y a un défiler dans champagnier
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:37

Ah ok!! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:16

Y a rien sur Isere cheval vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:40

l'année dernière il y a avait aussi une initiation TREC.

Je n'ai rien trouvé sur isère cheval vert, ni sur Internet, tout ce que je sais c'est qu'ils seront surement obligé de changer le nom de l'évènement. Mais j'espère bien qu'ils vont maintenir la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:50

jimie a écrit:

Je n'ai rien trouvé sur isère cheval vert, ni sur Internet, tout ce que je sais c'est qu'ils seront surement obligé de changer le nom de l'évènement. Mais j'espère bien qu'ils vont maintenir la journée !!

Ah bon ! Le nom était déjà pris ailleurs ? Rolling Eyes Tu vas le faire cette année ? Tu as déjà participé ? J'espère que cela va avoir lieu on l'a jamais vu ni fait et maintenant qu'on est sur Champagnier c'est dommage si cela n'a plus lieu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:54

méline a écrit:

Mais la rando je la trouve pas toptop...

Ah oui et quand tu as fini la rando, y a un défiler dans champagnier

Tu y as participé alors Very Happy Ca doit être sympa !!! Je crois que Frank y participait (du moins dans l'organisation si je ne m'abuse), je ne sais pas s'il continue, mais là il est tellement surbooké Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:24

j'y ai participé l'année dernière. en effet il y a des spéctacles, démo, mini initiation trec....pour la rando il y a plusieurs points de raliments. L'année dernière j'avais ma jument sur Claix, du coup on s'était regroupé, puis avec tous les cavaliers du coin on a suivi un itinéraire balisé par ICV (isere cheval vert), avec des questions qui nous conduisaient à ce fameux lieu secret qu'on devait deviner (l'an dernier c'était le chateau de Jarrie, dans le Clos Jouvain)puis sur place on a eu le droit à une visite guidée, puis nous sommes reparti pour le rally du drac où se trouvait la festichval. sur place bien sympa, mais des chevaux et des gamins de partout, donc fallait etre bien attentif!!!! Bonne ambiance, donc j'attends les dates!!! normalement c'est début juin. Par contre lili38...vu qu'on est tout proche du Rally..malheureusement il n'y aura pas de rando pour nous;..sniff! lol
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:53

maryon a écrit:
vu qu'on est tout proche du Rally..malheureusement il n'y aura pas de rando pour nous;..sniff! lol

Oh, ne pleure pas Maryon.....!!!
Mais si, tu pourras encore faire une rando, autour de Champagnier / Jarrie, il y avait plusieurs points de départ avec des parcours différents pour atteindre le lieu de ralliement.
Enfin, c'était comme cela l'an dernier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:55

Avec Méline ont y a été 2 fois mais on est pas obligé de se déguiser. C'est juste pour le fun et pour le plus beau déguisement il y a un prix.

Quant à Franck normalement il devrait le refaire cette année. Il ne fait pas que l'initiation TREC il participe aussi à la balade du matin avec des gamins de Correçon qu'il emmène.

Effectivement c'est bien en général le premier week en de juin.

Pour viotre info il existe déjà un post à ce sujet

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Festicheval  !!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:56

lili38 a écrit:
méline a écrit:

Mais la rando je la trouve pas toptop...

Ah oui et quand tu as fini la rando, y a un défiler dans champagnier

Tu y as participé alors Very Happy Ca doit être sympa !!! Je crois que Frank y participait (du moins dans l'organisation si je ne m'abuse), je ne sais pas s'il continue, mais là il est tellement surbooké Wink

moi l'année dernière j'ai fait la rando qui partait de champagnier (oui parceque y a plusieurs tracés) bah je l'ai pas trouvé top...

par contre c'est vrai que c'est une fete simpa y a pas mal de chose à voir. Les déguisement aussi c'est rigolo... hihihi Laughing L'année dernière on était en jeu de carte et l'année d'avant en clown

sinon j'ai fait l'initiation au TREC avec la myrtille et à cru... MDR elle voulait pas y aller y a avait pas sa coupine... lol!

Si cette année il y a une bonne rando moi sa me tente mais bon je suis un peu dessus quand même de la rando. En fait sa m'embete un peu de charger les chevaux, le matos... pour une petite balade quoi... A voir cette année
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:35

L'an dernier j'étais juste aller voir à pied. Cette année j'y vais à cheval et si l'initiation TREC accepte le débutants, je tenterai Wink

Pour la rando, les gens de champagnier, peuvent aussi aller rejoindre un autre point de départ (herbeys (par exemple), Jarrie, Echriolles...) et se greffer à un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:03

Oui c'est sur Jimie on y avait bien pensé mais pour les gens qui comme nous arrivent en van, si après la balade tu veux profiter des animations et qu'il faut après que tu reparte à cheval c'est pas évident. Car si tu veux participer aux activités certaines comme le TREC finissent tard (car il y a énormément de participants je crois quelque chose comme 60 l'année dernière et Franck même avait stoppé les inscriptions). Donc le retour se fait trop tard.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Festicheval  !!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:10

Oui Festichval c'est de la bombe!!! Joyeux Joyeux
J'espère aussi qu'ils vont refaire cette année mais vu l'ampleur que ça a pris, je pense bien qu'ils vont remettre ça !!
Pour l'instant pas de nouvelles mais on est encore un peu tôt dans la saison. C'est début juin d'habitude!

Frank, c'est celui qui organise l'initiation trec? Il de Corrençon nan? Il a une juju grise c'est ça??
Si oui, il est super sympa! On a fait un bout de chemin ensemble la première année ... il avait récupéré les brassards de mon cheval en route!! lol!

En tous les cas, nous on est super motivées!!! Et pourquoi pas amnener des poon's cette année?? Siffle Hein ma Faby?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:14

C@role a écrit:
Frank, c'est celui qui organise l'initiation trec? Il de Corrençon nan? Il a une juju grise c'est ça??

Oui c'est bien lui notre Francky

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Festicheval  !!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptySam 21 Fév 2009 - 9:45

carole a écrit:
Frank, c'est celui qui organise l'initiation trec? Il de Corrençon nan? Il a une juju grise c'est ça??
Si oui, il est super sympa! On a fait un bout de chemin ensemble la première année ... il avait récupéré les brassards de mon cheval en route!! lol!

Vi et c'est celui qui a vendu Presumido à ma fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptySam 21 Fév 2009 - 11:33

Marie a écrit:
Y a rien sur Isere cheval vert ?

Normal, c'est le sipavag qui organisait ça autrefois.
Ils doivent avoir un site.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptySam 21 Fév 2009 - 18:14

licornepegase a écrit:
carole a écrit:
Frank, c'est celui qui organise l'initiation trec? Il de Corrençon nan? Il a une juju grise c'est ça??
Si oui, il est super sympa! On a fait un bout de chemin ensemble la première année ... il avait récupéré les brassards de mon cheval en route!! lol!

Vi et c'est celui qui a vendu Presumido à ma fille Laughing

Ah!! Je savais pas!
Très charmant en tous les cas votre Franky!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptySam 21 Fév 2009 - 18:21

cheers chouette alors parce que pour une fois un truc pas (trop) loin de chez moi! Je met 1j de cheval pour y aller.
Si y a une initiation TREC je suis MEGA partante!!!
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptySam 21 Fév 2009 - 19:41

C@role a écrit:
licornepegase a écrit:
carole a écrit:
Frank, c'est celui qui organise l'initiation trec? Il de Corrençon nan? Il a une juju grise c'est ça??
Si oui, il est super sympa! On a fait un bout de chemin ensemble la première année ... il avait récupéré les brassards de mon cheval en route!! lol!

Vi et c'est celui qui a vendu Presumido à ma fille Laughing

Ah!! Je savais pas!
Très charmant en tous les cas votre Franky!! lol!
lol! je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:42

Ca se passe quand Festicheval ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:16

Normalement c'est le premier week end de juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:23

si vous voulez je vous tiendrais au courant pour la date de festicheval car j'habite à côté de la où ça se déroule Smile mais normalement c'est en juin...
Je trouve que c'est sympa en plus avec les déguisements c'est trop fort (d'ailleurs il faut que je réfléchisse à celui de cette année Siffle )

dans le style de festicheval y a aussi la C4S à Herbeys (en septembre) là aussi ça vaut vraiment le coup Festicheval  !!! 491974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festicheval  !!! Empty
MessageSujet: Re: Festicheval !!!   Festicheval  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festicheval !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» FestiCh'val à champagnier
» Festich'val 2011, ça serra les 23,24,et 25 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: