| FestiCh'val à champagnier | |
|
+12reveur méline maffy C@role Faby38 Richard trait choupy38 jacaranda Marie AnB jimie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: FestiCh'val à champagnier Mar 19 Fév 2008 - 11:38 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique, amis j'ai vu cette "annonce" sur isère cheval vert.
Lieu : Champagnier (à 10 km de Grenoble) Nom de l'organisateur : Champagnier et Isère Cheval Vert Email : contact@isere-cheval-vert.com Télephone : 06 86 98 15 36 FestiCh'val, c'est reparti ! L'édition 2008 de FestiCh'val est lancée. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 1er juin à Champagnier pour la Festirando (rassemblement de cavaliers) le matin, FestiAnim', FestiMômes et FestiSalon l'après-midi.
Est ce que quelqu'un connait ?
Dernière édition par BuLLe le Jeu 21 Fév 2008 - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mar 19 Fév 2008 - 14:40 | |
| Je ne connais pas du tout... je ne fais pas avancer ce post mais j'aimerai en savoir plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mar 19 Fév 2008 - 15:03 | |
| - AnB a écrit:
- Je ne connais pas du tout... je ne fais pas avancer ce post mais j'aimerai en savoir plus
ck: vu l'endroit (plein de pensions tout autour) je crains fort que ça ne soit un peu la foire d'empoigne ce rassemblement là???? mais bon c'est un cops qui organise je crois ??? faut que je lui demande... |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 20 Fév 2008 - 10:48 | |
| Personne n'y a déjà participé ?
J'ai trouvé des infos supplémentaires :
FestiRando : Ouverte à tous les cavaliers, cette randonnée ludique inclut un jeu de piste... Les départs se font le matin de Champagnier, Herbeys, Haute-jarrie et Vizille dès 8h30, - arriver vers 11h30 à Champagnier pour un rassemblement cavalier, l'apéro et le buffet campagnard... Les cavaliers le désirant pourront s'initier en toute convivialité à un TREC (Techniques de Randonnées Equestres de Compétition) durant l'après midi.
-FestiAnim' : Dès 11h, démonstrations de diverses disciplines équestres... ou les mille et une façons de découvrir le cheval ! CSO costumé, Activités pour personnes handicapées, éthologie,TREC, balades à dos d'âne, en attelage, pony games et pony fun, débardage, maniabilité à l'attelage, bâtage...
-FestiSalon : durant l'après-midi, vous pourrez discuter à loisir avec des professionnels du cheval. Entre autres, seront présents : -Des intervenants dont la discipline peut réveiller la curiosité : western, éthologie, randonnée équestre... -Des informations sur les itinéraires de randonnées équestres en Isère, et des adresses de relais d'étape pour les cavaliers randonneurs, - Un artisan bourrelier qui nous fera part de son savoir-faire, - le SIPAVAG, avec cartes à disposition des visiteurs - Isère Cheval Vert, qui présentera toutes les activités équestres possibles en Isère...
-FestiMômes : A partir de 11h, un espace d'éveil et de découverte pour les enfants, avec les ânes et les poneys : les brosser, les caresser, se balader...
Pratique : Renseignements et inscriptions à la FestiRando : www.champagnier.fr/festichval 06 86 98 15 36. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 20 Fév 2008 - 10:58 | |
| Oui je connais ! j'ai des potes qui y sont allés l'an dernier, et apparemment c'est super bien ! | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 20 Fév 2008 - 11:15 | |
| ça a l'air bien sympathique tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 20 Fév 2008 - 11:30 | |
| ck : les démos western seront surement faites par Shimaron, l'élevage du coin. Ils ont des chevaux magnifiques...ha si j'avais des sous ! Et l'éthologie c'est qui l'intervenant ? Emeric vous nous raconterez les filles !!! |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 20 Fév 2008 - 11:57 | |
| mais c'est quand ca???on peu faire un convoi a pied l'aprem voir u peu ce qi ce passe?? | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 20 Fév 2008 - 16:30 | |
| ce sera le dimanche 1 juin | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 12 Mar 2008 - 16:30 | |
| alors pour la petite histoire : l'an dernier la municipalité de Champagnier à souhaité organiser une fête du cheval, et pour se faire ils ont demandé l'aide de l'association "Isère Cheval Vert" . c'est ainsi qu'est né "Festich'val"
Donc cette année ce sera la 2 éme édition avec :
- le matin , le départs de la Festirando qui conduira les cavaliers dans les rues du village pour le défilé costumé, après une balade de 2 ou 3 h.
- ensuite ceux qui souhaiteront se sustanter : Repas sur réservation, snack et buvette.
- toute la journée seront proposées des balades à dos d'anes, de poneys et en attelage
- il y'aura des stands
- des animations : démonstrations d'éthologie, de TREC, d'attelage, débardage, ...
et deux nouvautés :
- un vide sellerie : pour ceux qui voudrait vendre ou acheter du matériel équestre
- un spectacle de cascade équestre
bref si vous souhaitez plus d'infos allez sur Isère Cheval Vert | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Jeu 13 Mar 2008 - 0:09 | |
| - trait a écrit:
- des animations : démonstrations d'éthologie, de TREC, d'attelage, débardage, ... Hé hé, Trait......par modestie tu oublies de signaler que la démonstration de débardage sera assurée par tes bons soins. Crains-tu une manifestation débordante de ton fan club !!! Le défilé costumé avait connu un beau succès l'an dernier. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Jeu 13 Mar 2008 - 8:37 | |
| Sa grande modestie ne sera malheureusement pas suffisante, nous serons quand même là pour faire le fan club et prendre plein de photos !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 16 Avr 2008 - 20:11 | |
| Ca à l'air trop cool ! En plus je crois que l'assoc' doit tenir un stand si c'est possible ... alors peut être rdv là bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mar 13 Mai 2008 - 16:22 | |
| moi j'y es participé l'année derniere avec mon cheval et j"y reparticipe cette année. C'était super, bonne ambiance et tt |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Dim 18 Mai 2008 - 11:21 | |
| Coucou tout le monde OUI OUI il faut venir à Festich'val c'est super sympa Trait, j'en profiterai pour venir te faire une bise, on se connait L'année dernière je t'avais aperçu mais pas eu le temps de passer te voir.... c'est moi la vache folle C'était année avec C@role on fait l'animation, on présentera 3 numéros... vous allez vous marrez je pense Alors RDV à Champagnier pour Festich'val le 1er juin | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Dim 18 Mai 2008 - 11:22 | |
| Coucou, Nous on connait avec Faby!!! On l'a faite l'an dernier et c'était de la bombe!! Super bonne ambiance, concept de la rando avec départs de différents endroits vraiment sympa!! et surtout ... l'idée des déguisements insolites était vraiment géniale!! On a donné!!! Cette année on y retourne ... Nous pourrons donc sans doute faire connaissance avec pas mal d'entre vous!! | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Dim 18 Mai 2008 - 18:46 | |
| Allez, pour vous donner envie de venir faire un saut cette année, nous voici lors de l'édition 2007 : Mais qu'est-ce donc ??? Une jolie fleur déguisée en vache ... Et moi ... pas mieux !!! Allez, plus on est de fous, plus on rit ... PS : Petit appel à tous les volontaires ... comme je vous l'ai dit, nous serons de la partie cette année encore !! Et donc, pour l'occasion, nous recherchons de bonnes âmes pour un max de photos!!! @++ | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Dim 18 Mai 2008 - 19:20 | |
| Ah ouais!!! Pas trop dur de faire la rando avec des palmes??
Tous les participants étaient déguisés? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
trait
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 21 Mai 2008 - 17:25 | |
| faby38 : alors oui, il parait que d'aprés ma douce et tendre (dénommée ici Marim, et ailleurs Kat... ), on se connait bien que l'an dernier , perso je ne t'aurais pas reconnu, pourtant je l'ai bien vue c'te vache folle , et faut dire que la derniére fois que je t'ai vu, t'avais une toute autre tenue (euh je sent que les esprits mal placés vont encore imaginer des trucs ) en tous cas j'espére bien que tu viendra nous faire la bise, et éventuellement on pourra peut être même boire un canon | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Mer 21 Mai 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Jeu 22 Mai 2008 - 22:17 | |
| j'y suis allé l'année dernière... C'était une bonne ambiance. Nous nous étions déguisé mais cette année nous avons pas encore eu le temps de préparer les costumes donc nous le ferons sans déguisement !!
Le matin c'est juste une petite balade et l'après midi il ya des activités. J'ai entendu dire que cette année il y a même une "brocante".
Nous avons un ami qui a organisé le TREC l'année dernière ! Et si vous voulez le faire, n'oubliez pas votre bombe !
Voila,
amusez vous bien | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Ven 23 Mai 2008 - 0:43 | |
| - AnB a écrit:
- Ah ouais!!! Pas trop dur de faire la rando avec des palmes??
Tous les participants étaient déguisés? Pour la rando avec les palmes ... euhhhhhhh ... j'te dis la vrai vérité??? En fait j'ai fini à l'assurance le lendemain pour cause d'insolation / déshydration ... alors qu'on passait à la télé sur FR3!! Le plus tendu, ça n'a pas été les palmes, bien que je les perdais de temps en temps ... le pire c'est la combine néoprème ... sauna intégré!!! J'ai fini dégoulinante ... Pour les participants, pas tous déguisés non. Mais bien convivial quand même!! - maffy a écrit:
- mais vous êtes completement folles dingues!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adooooooooooore!!!!! Ouiiiiiiiiii folles dingues!!! C'est exactement ça!!! Et encore ... on n'a pas dit notre dernier mot ... va faloir venir !!! - Faby38 a écrit:
-
Alors au 1er juin dans encore d'autres tenues J'adore j'adore j'adore !!! - méline a écrit:
- j'y suis allé l'année dernière... C'était une bonne ambiance. Nous nous étions déguisé mais cette année nous avons pas encore eu le temps de préparer les costumes donc nous le ferons sans déguisement !!
Le matin c'est juste une petite balade et l'après midi il ya des activités. J'ai entendu dire que cette année il y a même une "brocante".
Nous avons un ami qui a organisé le TREC l'année dernière ! Et si vous voulez le faire, n'oubliez pas votre bombe !
Voila,
amusez vous bien Tiens, on a justement fait la rando du matin avec une des personnes qui organisait le trec. Il a gentiment ramassé les brassards de mon cheval ... que nous avions perdu lors du premier galop!!! En tous les cas bien sympa. Ils ont grave haluciné!!! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier Ven 23 Mai 2008 - 11:36 | |
| J'adore la mariée qui ramasse les crottins !!
Emeline, Rune de Balrog et moi y allons en temps que piétonnes (et photographes). Nous devons donc aller dire bonjour à Trait et Marim, à Faby qui sera déguisée en vache, qui d'autre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FestiCh'val à champagnier | |
| |
|
| |
| FestiCh'val à champagnier | |
|