Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Produits naturels pour calmer pendant le transport

Aller en bas 
+6
jennyfer87
Una01
Sez
marizette
wapoto
Camcam
10 participants
AuteurMessage
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:24

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour des produits naturels (homéopathie, huiles essentielles) pour faciliter la décontraction pendant le transport?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:11

la communication intuitive peut être une piste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:50

rescue en fleurs de bach
et gelsemium en homeo (à attaquer une semaine avant je pense, pour plus d'efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:16

Merci pour les conseils! Pour le rescue, quelle dose pour un cheval? Et comment l'administrer? (sur un bout de carotte?)

Pour l'homéo, trop tard car c'est samedi, je vais tester les fleurs de bach (je ne suis pas compétente en communication intuitive malheureusement...) et prendre moi une bonne dose de zen pour ne pas le stresser!

Merci en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sez

Sez


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2013

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:13

+1
marizette a écrit:
rescue en fleurs de bach
et gelsemium en homeo (à attaquer une semaine avant je pense, pour plus d'efficacité)
C'est ce que j'allai te conseiller ! Par contre le rescue est très efficace ! Petite anecdote : j'en ai donné au cheval de ma sœur quand elle l'a acheté, on avait 2h de route a faire et il n'avait jamais voyagé seul. Il est d'un tempérament très calme, et j'en avais peut être un peu trop mis sur le pain, ça l'a shooté !! Du coup il était un peu mou, mais le transport s'est très bien passé !! (on en avait pris aussi ma sœur et moi ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:38

Pour le rescue en fleur de bach c'est 10 à 15 gouttes pour un cheval selon son gabarit. A donner environ 15-30min avant le transport ou autre activité qui en nécessite l'utilisation. Le mieux c'est de les donner en granules mais c'est plus rare à trouver car il y a un peu de cognac sous la forme liquide. En goutte c'est tout de même plus facile à administrer, faut pas s’inquiéter ton cheval ne sera pas pompette ^^
Ton transport était samedi mais ça pourra faire pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:57

+1
Je ne sais pas si c'était ça qui a fait effet (j'ai donné 6 pulvérisations sur un bout de pain et surtout j'en ai pris aussi ;-) mais l'embarquement s'est passé nickel et le transport beaucoup mieux que la dernière fois!!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:09

super Wink

et même si c'est un effet placebo (ce dont je doute^^), l'important c'est que ça se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:19

marizette a écrit:
super Wink

et même si c'est un effet placebo (ce dont je doute^^), l'important c'est que ça se passe bien Wink


C'est clair!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer87

jennyfer87


Féminin Localisation : Paris
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:19

Camcam a écrit:
+1
Je ne sais pas si c'était ça qui a fait effet (j'ai donné 6 pulvérisations sur un bout de pain et surtout j'en ai pris aussi ;-) mais l'embarquement s'est passé nickel et le transport beaucoup mieux que la dernière fois!!

Merci!!

Bonjour,

Avez-vous un réel changement de comportement lors de l'embarquement?

J'ai entendu beaucoup de bien du rescue, et c'est génial d'avoir des retours de témoignages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:34

Merci merci pour les conseils et le retour sur experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:57

Alors les retours:
Pour le voyage aller, j'ai donné 8 gouttes (enfin c'est un vaporisateur donc 8 pulvérisations) sur un morceau de pain en allant le récupérer au pré puis j'ai pris environ 20min pour le brosser avant d'embarquer. Moi aussi j'ai pris mes deux pulvérisations environ 20minutes avant le transport. Embarquement en 5minutes, aucun stress! Et le voyage s'est très bien passé, il a été calme, il a transpiré un peu (encolure) mais a fini par se poser pour manger (20minutes de trajet environ). Moi super zen (!!!), météo calme, soleil, atmosphère paisible.

Au retour ça a été un peu moins idyllique. Vu le 1er voyage j'ai donné moins de gouttes (6) et que 5minutes avant d'embarquer (le transporteur était en avance et Quinoud était propre...). On a mis 15 minutes environ, moins cool donc. En fait il est monté rapidement mais j'étais devant et il n'est pas resté pour bien se positionner, il est redescendu et après ça a été plus compliqué. Bon 15minutes ça reste raisonnable, et quand même beaucoup moins de stress que la dernière fois! Et le voyage très sage, pas beaucoup transpiré (moins qu'à l'aller). Météo plus agitée au départ, pluie et dans la cour du ,club où il y avait beaucoup plus de distraction, c'est à prendre en compte aussi (il était pas "à la maison).

En bilan: je le conseille vivement, moi en tous cas ça m'a bien aidé. Par contre je pense que ça vaut le coup de le prendre au moins 15/20minutes avant l'embarquement. Dans tous les cas, même au retour ça n'avait rien à voir avec mes précédents transports où il grattait dans le camion et transpirait intégralement et était tout stressé à l'arrivée! Là il était calme à l'arrivée, descente tranquille aussi.

Voilou! En espérant que ça puisse en aider d'autres! Après je ne saurai jamais si ça vient des fleurs de bach... MAis dans le doute je retenterai!!
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:28

je fais remonter le post car samedi je vais chercher une pouliche de 1 an qui n'a jamais été séparé de sa mère et qui n'a jamais voyagépale nous avons environ 1h30 de route et j'aimerais que ça première expérience en transport se passe pas trop mal!

quel dosage faut il que je lui donne?
et où trouver le produit en pharmacie?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:58

Les fleurs de bach tu peux les trouver soit en pharmacie qui a un rayon phyto/ aromathérapie etc, soit en magasin bio (biocoop). Concernant le dosage, moi j'ai fait un peu au pif... une dizaine de gouttes/ pulvérisations sur un bout de pain, au moins 45 min avant le départ.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:50

merci beaucoup!Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: he mandarinier ou mandarinier rouge   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:55

huile essentielle de mandarinier 1gtte derrière les oreilles et lui faire respirer 2 gttes sur un mouchoir papier,ne pas en mettre prés des yeux ou nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:07

l'homeocalme marche pas mal aussi mais rescue c'est pas mal . Mais le rescue sur mon loulou e plus stressé ne marche pas tiptop mais pour sur moi le rescue en concours marcher au top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport   Produits naturels pour calmer pendant le transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits naturels pour calmer pendant le transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits naturels vital herbs
» Phytothérapie : Produits de soins et compléments alimentaires naturels
» TRUC pour calmer un problème gastrique
» pension pour chevaux pendant l hivers
» Distributrice de produits de phytothérapie pour chevaux secteur Sud Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: