| Produits naturels pour calmer pendant le transport | |
|
+6jennyfer87 Una01 Sez marizette wapoto Camcam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Produits naturels pour calmer pendant le transport Lun 7 Jan 2013 - 22:24 | |
| Est-ce que quelqu'un a des conseils pour des produits naturels (homéopathie, huiles essentielles) pour faciliter la décontraction pendant le transport?
Merci! | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 8 Jan 2013 - 12:11 | |
| la communication intuitive peut être une piste aussi... | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 8 Jan 2013 - 22:50 | |
| rescue en fleurs de bach et gelsemium en homeo (à attaquer une semaine avant je pense, pour plus d'efficacité) | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mer 9 Jan 2013 - 17:16 | |
| Merci pour les conseils! Pour le rescue, quelle dose pour un cheval? Et comment l'administrer? (sur un bout de carotte?)
Pour l'homéo, trop tard car c'est samedi, je vais tester les fleurs de bach (je ne suis pas compétente en communication intuitive malheureusement...) et prendre moi une bonne dose de zen pour ne pas le stresser!
Merci en tous cas... | |
|
| |
Sez
Localisation : Colombe Nombre de messages : 115 Age : 37 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Jeu 10 Jan 2013 - 9:13 | |
| - marizette a écrit:
- rescue en fleurs de bach
et gelsemium en homeo (à attaquer une semaine avant je pense, pour plus d'efficacité) C'est ce que j'allai te conseiller ! Par contre le rescue est très efficace ! Petite anecdote : j'en ai donné au cheval de ma sœur quand elle l'a acheté, on avait 2h de route a faire et il n'avait jamais voyagé seul. Il est d'un tempérament très calme, et j'en avais peut être un peu trop mis sur le pain, ça l'a shooté !! Du coup il était un peu mou, mais le transport s'est très bien passé !! (on en avait pris aussi ma sœur et moi ! :-) | |
|
| |
Una01
Localisation : Sud de l'Ain Nombre de messages : 192 Age : 34 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 15 Jan 2013 - 20:38 | |
| Pour le rescue en fleur de bach c'est 10 à 15 gouttes pour un cheval selon son gabarit. A donner environ 15-30min avant le transport ou autre activité qui en nécessite l'utilisation. Le mieux c'est de les donner en granules mais c'est plus rare à trouver car il y a un peu de cognac sous la forme liquide. En goutte c'est tout de même plus facile à administrer, faut pas s’inquiéter ton cheval ne sera pas pompette ^^ Ton transport était samedi mais ça pourra faire pour la prochaine fois | |
|
| |
Camcam
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 15 Jan 2013 - 22:57 | |
| Je ne sais pas si c'était ça qui a fait effet (j'ai donné 6 pulvérisations sur un bout de pain et surtout j'en ai pris aussi ;-) mais l'embarquement s'est passé nickel et le transport beaucoup mieux que la dernière fois!! Merci!! | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 15 Jan 2013 - 23:09 | |
| super et même si c'est un effet placebo (ce dont je doute^^), l'important c'est que ça se passe bien | |
|
| |
Camcam
| |
| |
jennyfer87
Localisation : Paris Nombre de messages : 2 Age : 32 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Lun 21 Jan 2013 - 15:19 | |
| - Camcam a écrit:
-
Je ne sais pas si c'était ça qui a fait effet (j'ai donné 6 pulvérisations sur un bout de pain et surtout j'en ai pris aussi ;-) mais l'embarquement s'est passé nickel et le transport beaucoup mieux que la dernière fois!!
Merci!! Bonjour, Avez-vous un réel changement de comportement lors de l'embarquement? J'ai entendu beaucoup de bien du rescue, et c'est génial d'avoir des retours de témoignages | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Camcam
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Lun 21 Jan 2013 - 20:57 | |
| Alors les retours: Pour le voyage aller, j'ai donné 8 gouttes (enfin c'est un vaporisateur donc 8 pulvérisations) sur un morceau de pain en allant le récupérer au pré puis j'ai pris environ 20min pour le brosser avant d'embarquer. Moi aussi j'ai pris mes deux pulvérisations environ 20minutes avant le transport. Embarquement en 5minutes, aucun stress! Et le voyage s'est très bien passé, il a été calme, il a transpiré un peu (encolure) mais a fini par se poser pour manger (20minutes de trajet environ). Moi super zen (!!!), météo calme, soleil, atmosphère paisible.
Au retour ça a été un peu moins idyllique. Vu le 1er voyage j'ai donné moins de gouttes (6) et que 5minutes avant d'embarquer (le transporteur était en avance et Quinoud était propre...). On a mis 15 minutes environ, moins cool donc. En fait il est monté rapidement mais j'étais devant et il n'est pas resté pour bien se positionner, il est redescendu et après ça a été plus compliqué. Bon 15minutes ça reste raisonnable, et quand même beaucoup moins de stress que la dernière fois! Et le voyage très sage, pas beaucoup transpiré (moins qu'à l'aller). Météo plus agitée au départ, pluie et dans la cour du ,club où il y avait beaucoup plus de distraction, c'est à prendre en compte aussi (il était pas "à la maison).
En bilan: je le conseille vivement, moi en tous cas ça m'a bien aidé. Par contre je pense que ça vaut le coup de le prendre au moins 15/20minutes avant l'embarquement. Dans tous les cas, même au retour ça n'avait rien à voir avec mes précédents transports où il grattait dans le camion et transpirait intégralement et était tout stressé à l'arrivée! Là il était calme à l'arrivée, descente tranquille aussi.
Voilou! En espérant que ça puisse en aider d'autres! Après je ne saurai jamais si ça vient des fleurs de bach... MAis dans le doute je retenterai!! | |
|
| |
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 18 Juin 2013 - 8:28 | |
| je fais remonter le post car samedi je vais chercher une pouliche de 1 an qui n'a jamais été séparé de sa mère et qui n'a jamais voyagé nous avons environ 1h30 de route et j'aimerais que ça première expérience en transport se passe pas trop mal! quel dosage faut il que je lui donne? et où trouver le produit en pharmacie? merci | |
|
| |
Camcam
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 18 Juin 2013 - 10:58 | |
| Les fleurs de bach tu peux les trouver soit en pharmacie qui a un rayon phyto/ aromathérapie etc, soit en magasin bio (biocoop). Concernant le dosage, moi j'ai fait un peu au pif... une dizaine de gouttes/ pulvérisations sur un bout de pain, au moins 45 min avant le départ. Bon courage! | |
|
| |
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 18 Juin 2013 - 13:50 | |
| merci beaucoup! | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: he mandarinier ou mandarinier rouge Mar 18 Juin 2013 - 13:55 | |
| huile essentielle de mandarinier 1gtte derrière les oreilles et lui faire respirer 2 gttes sur un mouchoir papier,ne pas en mettre prés des yeux ou nez! | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport Mar 18 Juin 2013 - 16:07 | |
| l'homeocalme marche pas mal aussi mais rescue c'est pas mal . Mais le rescue sur mon loulou e plus stressé ne marche pas tiptop mais pour sur moi le rescue en concours marcher au top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits naturels pour calmer pendant le transport | |
| |
|
| |
| Produits naturels pour calmer pendant le transport | |
|