| Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane | |
|
+12maffy kwanita marie-jo Kiupo turcoise 05 lafoldu38 Deferrieres flamme Caroline38 marizette Paco pataclups 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Ven 6 Mar 2015 - 21:45 | |
| - Deferrieres a écrit:
- Sympa de voir une autre personne qui bosse le biothane
oh je n'ai aucune prétention de "bosser" le biothane, je fabrique ce dont j'ai besoin. C'est tout. Et puis le biothane à mon sens ne se bosse pas, il s'assemble tout simplement. Il se coud aussi, difficilement, en s'appliquant et en prenant son temps. Pour ma part pas de problème a coudre, tout aussi simple que le cuir (même plus car on a juste a gerer le parage, le perçage et l'assemblage), on a juste moins de "manoeuvre" de part le fait que c'est une matière morte (le cuir lui peut se modeler par exemple) - Deferrieres a écrit:
- J'ai déjà fabriqué des avaloirs l'année dernière (et j'en ai encore un en commande tiens, normalement il est quasi fini la semaine pro, et sera officiellement fini fin mars car il me manque un morceau de biothane particulier).
Dommage que tu n'aies pas partagé, car sortie des confections américaines, j'ai fait des recherches sans trouver une seule photo d'avaloire digne de ce nom, fonctionnelle, conçue en plein biothane de couleur ! Quant à trouver un tutoriel... je n'en parle même pas ! Une chose est sûre, nous n'avons pas rencontré une seule fois un randonneur accessoirisé comme nous le sommes désormais Tu imagines bien qu'on aurait créé un club sinon !!! Et oui, mais je gardes les photos de mes créations plutot discrète, de un pour moi car je n'ai pas (encore) el temps de gerer plus de commande que ce que j'ai actuellement (donc sans publicité....je préfère ne pas imaginer avec ), et puis si les personnes souhaitent en faire des post (mais bon beaucoup ne sont pas de la région ), elles en font, sinon non, je ne vais pas m'amuser a les exposer si elles ne le souhaitent pas
Et oui le club des colorés!!! Il y a déjà beaucoup beaucoup de monde qui monte avec de la couleur maintenant (merci aux equipes de pony game à l'origine, puis à l'endurance etc...), maintenant ca attaque la rando !! [/quote] | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Lun 9 Mar 2015 - 11:12 | |
| - Deferrieres a écrit:
- Pour ma part pas de problème a coudre, tout aussi simple que le cuir (même plus car on a juste a gerer le parage, le perçage et l'assemblage), on a juste moins de "manoeuvre" de part le fait que c'est une matière morte (le cuir lui peut se modeler par exemple)
Alors il faut que tu expliques aux cavaliers au long cours comment s'y prendre !!! Coudre du biothane ça va encore, pour un amateur ça se complique tout de même en rajoutant une couche de PVC expansé, mais apparemment avec une machine à coudre mécanique (sans aucun risque de "déréglage" électronique) ça se fait très bien... - Deferrieres a écrit:
- Et oui, mais je gardes les photos de mes créations plutot discrète, de un pour moi car je n'ai pas (encore) el temps de gerer plus de commande que ce que j'ai actuellement (donc sans publicité....je préfère ne pas imaginer avec )
Alors chuuut... Si tu veux être tranquille, ne divulgons pas sur les forums que tu "bosses" le biothane - Deferrieres a écrit:
- Et oui le club des colorés!!! Il y a déjà beaucoup beaucoup de monde qui monte avec de la couleur maintenant (merci aux equipes de pony game à l'origine, puis à l'endurance etc...), maintenant ca attaque la rando !!
ça fait déjà un moment que les randonneurs de l'Isère chatoyent... Toujours vu les filles resplendir, entre autre Marie-Jo en bleu roi, Aurore en rouge vif... Quoi qu'il en soit, le seul propos de ce post est de partager la conception d'une avaloire en biothane et à travers cela de rappeler les nombreux intérêts qu'elle présente, surtout pour les randonneurs des cimes qui composent une petite partie du "corps départemental" des cavaliers de l'Isère !!! | |
|
| |
youle
Localisation : Rennes Nombre de messages : 1 Age : 38 Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Ven 30 Oct 2015 - 20:16 | |
| Je commence moi-même à créé quelques bridons et licols en biothane. Pouvez vous me conseiller pour le PVC expansé ? Que doit t'on choisir ? où passez vous commande ?
| |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Jeu 18 Fév 2016 - 21:24 | |
| Quel superbe travail, pour une amatrice de couleur, j'ai été ravie des yeux | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Ven 19 Fév 2016 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Ven 19 Fév 2016 - 19:02 | |
| Et le biothane... l'essayer c'est l'adopter!! | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Ven 19 Fév 2016 - 20:15 | |
| C'est non seulement beau, chatoyant, mais c'est surtout généreux de prendre le temps de partager avec nous. | |
|
| |
Matou25
Localisation : Fournet blancheroche Nombre de messages : 1 Age : 32 Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Dim 4 Juin 2017 - 11:06 | |
| Coucou pataclups Es ce que defois vous réalisez encore des avaloire ? J'en cherche un désespérément ... ;/ Bonne journée | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Dim 4 Juin 2017 - 18:19 | |
| - Matou25 a écrit:
- Coucou pataclups
Es ce que defois vous réalisez encore des avaloires ? J'en cherche un désespérément ... ;/ Bonne journée je vous envoie un mp | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Mer 8 Aoû 2018 - 11:40 | |
| Mille merci pour ce tuto qui tombe à point nommé !!! Mon cheval de monte se diversifie en cheval de bats et l'avaloir devient juste indispensable... Allé c'est parti je m'y met aussi Mais... ou achetez vous votre matériel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane | |
| |
|
| |
| Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane | |
|