Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane

Aller en bas 
+12
maffy
kwanita
marie-jo
Kiupo
turcoise 05
lafoldu38
Deferrieres
flamme
Caroline38
marizette
Paco
pataclups
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:45

Deferrieres a écrit:
Sympa de voir une autre personne qui bosse le biothane Razz
oh je n'ai aucune prétention de "bosser" le biothane, je fabrique ce dont j'ai besoin. C'est tout.
Et puis le biothane à mon sens ne se bosse pas, il s'assemble tout simplement.
Il se coud aussi, difficilement, en s'appliquant et en prenant son temps.

Pour ma part pas de problème a coudre, tout aussi simple que le cuir (même plus car on a juste a gerer le parage, le perçage et l'assemblage), on a juste moins de "manoeuvre" de part le fait que c'est une matière morte (le cuir lui peut se modeler par exemple) Wink

Deferrieres a écrit:
J'ai déjà fabriqué des avaloirs l'année dernière (et j'en ai encore un en commande tiens, normalement il est quasi fini la semaine pro, et sera officiellement fini fin mars car il me manque un morceau de biothane particulier).
Dommage que tu n'aies pas partagé,  :durdur:  car sortie des confections américaines, j'ai fait des recherches sans trouver une seule photo d'avaloire digne de ce nom, fonctionnelle, conçue en plein biothane de couleur !
Quant à trouver un tutoriel... je n'en parle même pas !   Siffle
Une chose est sûre, nous n'avons pas rencontré une seule fois un randonneur accessoirisé comme nous le sommes désormais  Very Happy
Tu imagines bien qu'on aurait créé un club sinon !!!  Joyeux

Et oui, mais je gardes les photos de mes créations plutot discrète, de un pour moi car je n'ai pas (encore) el temps de gerer plus de commande que ce que j'ai actuellement (donc sans publicité....je préfère ne pas imaginer avec Rolling Eyes ), et puis si les personnes souhaitent en faire des post (mais bon beaucoup ne sont pas de la région Razz ), elles en font, sinon non, je ne vais pas m'amuser a les exposer si elles ne le souhaitent pas Laughing

Et oui le club des colorés!!! Il y a déjà beaucoup beaucoup de monde qui monte avec de la couleur maintenant (merci aux equipes de pony game à l'origine, puis à l'endurance etc...), maintenant ca attaque la rando !! cyclops
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:12

Deferrieres a écrit:
Pour ma part pas de problème a coudre, tout aussi simple que le cuir (même plus car on a juste a gerer le parage, le perçage et l'assemblage), on a juste moins de "manoeuvre" de part le fait que c'est une matière morte (le cuir lui peut se modeler par exemple) Wink
lol!
Alors il faut que tu expliques aux cavaliers au long cours comment s'y prendre !!!  scratch
Coudre du biothane ça va encore, pour un amateur ça se complique tout de même en rajoutant une couche de PVC expansé, mais apparemment avec une machine à coudre mécanique (sans aucun risque de "déréglage" électronique) ça se fait très bien...

Deferrieres a écrit:
Et oui, mais je gardes les photos de mes créations plutot discrète, de un pour moi car je n'ai pas (encore) el temps de gerer plus de commande que ce que j'ai actuellement (donc sans publicité....je préfère ne pas imaginer avec Rolling Eyes )
lol! Alors chuuut... Si tu veux être tranquille, ne divulgons pas sur les forums que tu "bosses" le biothane  lol!

Deferrieres a écrit:
Et oui le club des colorés!!! Il y a déjà beaucoup beaucoup de monde qui monte avec de la couleur maintenant (merci aux equipes de pony game à l'origine, puis à l'endurance etc...), maintenant ca attaque la rando !! cyclops
ça fait déjà un moment que les randonneurs de l'Isère chatoyent... Toujours vu les filles resplendir, entre autre Marie-Jo en bleu roi, Aurore en rouge vif...Wink

Quoi qu'il en soit, le seul propos de ce post est de partager la conception d'une avaloire en biothane study et à travers cela de rappeler les nombreux intérêts qu'elle présente, surtout pour les randonneurs des cimes qui composent une petite partie du "corps départemental" des cavaliers de l'Isère !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
youle




Féminin Localisation : Rennes
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2015

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:16


Je commence moi-même à créé quelques bridons et licols en biothane. Pouvez vous me conseiller pour le PVC expansé ? Que doit t'on choisir ? où passez vous commande ?
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:24

youle a écrit:

Je commence moi-même à créER quelques bridons et licols en biothane. Pouvez vous me conseiller pour le PVC expansé ? Que doit t'on choisir ? où passez vous commande ?

par exemple (entre autres) du tapis "mousse" pour fond d'évier, que l'on trouve au mètre dans les magasins de bricolage ou certaines grandes surfaces Wink
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 593596
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:24

Quel superbe travail, pour une amatrice de couleur, j'ai été ravie des yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:39

+1 Lecat !

ça chatoye, n'est-ce pas ? Very Happy
... Et ça ne fait que commencer... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:02

Et le biothane... l'essayer c'est l'adopter!!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:15

C'est non seulement beau, chatoyant, mais c'est surtout généreux de prendre le temps de partager avec nous. Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Matou25




Féminin Localisation : Fournet blancheroche
Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2017

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:06

Coucou pataclups
Es ce que defois vous réalisez encore des avaloire ? J'en cherche un désespérément ... ;/
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:19

Matou25 a écrit:
Coucou pataclups
Es ce que defois vous réalisez encore des avaloires ? J'en cherche un désespérément ... ;/
Bonne journée

je vous envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 11:40

Mille merci pour ce tuto qui tombe à point nommé !!! Mon cheval de monte se diversifie en cheval de bats et l'avaloir devient juste indispensable...

Allé c'est parti je m'y met aussi cheers

Mais... ou achetez vous votre matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bien regler un avaloire? conseil svp , photos mises sur le post
» biothane
» Ensemble en Biothane
» Matériel Biothane neuf
» Transformer 1 selle classique en selle rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: