Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane

+12
maffy
kwanita
marie-jo
Kiupo
turcoise 05
lafoldu38
Deferrieres
flamme
Caroline38
marizette
Paco
pataclups
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pataclups

pataclups

Féminin Localisation : Sisteron

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Empty
MessageSujet: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:52

2015 : année des avaloires en biothane !!!

Quelques recherches effectuées sur les forums au sujet de la fabrication des avaloires de selle me laissent sur ma faim.
Le prix exhorbitant que pratiquent certains professionnels du cuir, les avaloires grossiers faits maison à base de sangle détournée, l'absence de qualité des coutures sur les cuirs ne me satisfont pas...
Les Amish rencontrés lors d'un long périple entre Chicago et Sacramento ne sont en mesure de me proposer que des avaloires en biothane noir ou marron  :durdur:
Difficile de trouver sur le marché une avaloire fonctionnelle, légère... et bien entendu assortie au moins au collier de chasse  jocolor
L'hiver nous laissant un peu de temps pour améliorer nos harnachements, voici quelques photos de la fabrication de nos avaloires en biothane. sunny
C'est Turcoise 05, inconditionnel de l'avaloire de selle depuis plusieurs années déjà, qui m'encourage et m'aide à réaliser ces "saddle breeching" colorées, parfaites en ces temps de carnaval Very Happy

Un petit schéma et quelques mesures...
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 110

Du biothane acheté au mètre (en 19mm et 25 mm de largeur), du fil bien solide...
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 210

Des anneaux, des rivets...
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 310

Un brin de couture à la main pour doubler l'avaloire avec du PVC expansé (et oui on aime bien notre petit confort, enfin celui de nos chevaux !)...
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 4_et_510

Et la partie "avaloire" proprement dite est terminée
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 610

Il est temps de placer les boucles conway, riveter les boucles doubles , protéger l'anneau de croupe, rajouter quelques passants...
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 710

Et l'avaloire est terminée Very Happy
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Captur10

Il ne reste plus qu'à procéder aux essais et derniers ajustages sur nos modèles Joyeux

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 1110

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 1310

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 1210

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 1410

Une nouvelle tendance est née, avec ces chatoyantes avaloires ce sera CARNAVAL tous les jours de rando !!! Joyeux

Dernière édition par pataclups le Mar 3 Mar 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:15

Bravo Smile Joli travail
Par contre tu en fais une en blanche et tu seras une vraie patriote lol!

Dernière édition par Paco le Mar 3 Mar 2015 - 14:23, édité 2 fois
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
pataclups

pataclups

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:17

merci Paco ! Bisous
maintenant que mon propre cheval est équipé, je réponds aux "commandes" et la prochaine réalisation sera ...... noire ! cheers
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:35

Pour ma culture, quel en est l'intérêt?
C'est pour la rando en terrain très varié?
Caroline38

Caroline38

Féminin Localisation : 38530 Villard Noir

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:12

Idem que marizette histoire de me coucher un peu moins bête ce soir Very Happy
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:23

pour moi l'intérèt est d'éviter de mettre une croupière au derrière du cheval qui lui tire dessus

c'est joli c'est sur!

après je me demande si avec la transpiration , le frottement, ce que ça va donner à l'usage

tu as déja testé ?
Paco

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:26

Pour utiliser du biothane sur les courses d'endurance, c'est une matière faite pour résister a la transpiration et ne blesse pas meme par 40° et sur des longues distances (160km)
L'autre avantage un coup dans l'eau et c'est propre

Dernière édition par Paco le Mer 4 Mar 2015 - 13:56, édité 1 fois
Deferrieres

Deferrieres

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:15

Sympa de voir une autre personne qui bosse le biothane Razz

J'ai déjà fabriqué des avaloirs l'année dernière (et j'en ai encore un en commande tiens, normalement il est quasi fini la semaine pro, et sera officiellement fini fin mars car il me manque un morceau de biothane particulier).
C'est vrai que le biothane est plus que pratique, et même si la matière première coute a peu prêt le même prix que le cuir, le travail à faire dessus reste moindre et plus simple (une simple pause de rivet pour fixer par exemple, pas besoin de savoir coudre en point sellier, de créer des sangles de cuirs etc... donc le temps de fabrication est tripelement moins long Smile ) qu'un cuir, d'ou le prix très intéressant!!!

Et puis bon y a pas a chipoter, le choix des couleurs (et l'absence de nécessité d'entretien) est aussi un gros atout, surtout quand on aime les mélanger:lol:
lafoldu38

lafoldu38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:24

C'est vraiment super ce que tu as fabriquer.
Très beau et bien fait.
Peut on avoir un ordre de prix pour un à valoir comme ça ?
https://equi-creation.com
pataclups

pataclups

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:28

marizette a écrit:
Ses intérêts sont multiples et nécessiteraient une explication exhaustive, mais tu peux d'ores et déjà retenir que l'avaloire est utile pour stabiliser, maintenir la selle et son paquetage dans les descentes en dénivelé prononcé sans tirer sur certaines vertèbres comme le ferait la croupière, en répartissant les forces de tractions sur le "reculoir" de l'avaloire.  cheers

flamme a écrit:
pour moi l'intérèt est d'éviter de mettre une croupière au derrière du cheval qui lui tire dessus
c'est joli c'est sur!
après je me demande si avec la transpiration , le frottement, ce que ça va donner à l'usage
tu as déja testé ?
Very Happy  Oh oui on a testé ! Renseigne-toi auprès des enduranciers aguerris du forum et d'ailleurs ! Les meneurs sont conquis.... cheers  
Non seulement c'est joli mais c'est pratique !
Et les avantages ne sont plus à prouver.
Cette matière utilisée et plébiscitée par les militaires est à la fois légère et robuste, elle ne blesse pas. Elle est flexible, facile à nettoyer, elle résiste à l'humidité, à l'abrasion.
Les parties qui sont le plus en contact sont doublées de PVC expansé : à l'utilisation intensive c'est éprouvé, pas une atteinte sur nos chevaux. Mais je te parle de vrai biothane, pas de succédané.

Deferrieres a écrit:
oh je n'ai aucune prétention de "bosser" le biothane, je fabrique ce dont j'ai besoin. C'est tout.
Et puis le biothane à mon sens ne se bosse pas, il s'assemble tout simplement.
Il se coud aussi, difficilement, en s'appliquant et en prenant son temps.

Deferrieres a écrit:
J'ai déjà fabriqué des avaloirs l'année dernière (et j'en ai encore un en commande tiens, normalement il est quasi fini la semaine pro, et sera officiellement fini fin mars car il me manque un morceau de biothane particulier).
Dommage que tu n'aies pas partagé,  :durdur:  car sortie des confections américaines, j'ai fait des recherches sans trouver une seule photo d'avaloire digne de ce nom, fonctionnelle, conçue en plein biothane de couleur !
Quant à trouver un tutoriel... je n'en parle même pas !   Siffle
Une chose est sûre, nous n'avons pas rencontré une seule fois un randonneur accessoirisé comme nous le sommes désormais  Very Happy
Tu imagines bien qu'on aurait créé un club sinon !!!  Joyeux

Deferrieres a écrit:
C'est vrai que le biothane est plus que pratique, et même si la matière première coute a peu prêt le même prix que le cuir, le travail à faire dessus reste moindre et plus simple (une simple pause de rivet pour fixer par exemple, pas besoin de savoir coudre en point sellier, de créer des sangles de cuirs etc... donc le temps de fabrication est tripelement moins long Smile  ) qu'un cuir, d'ou le prix très intéressant!!!
Et puis bon y a pas a chipoter, le choix des couleurs  (et l'absence de nécessité d'entretien) est aussi un gros atout, surtout quand on aime les mélanger:lol:
On peut coudre le biothane en point sellier, simplement la matière s'y prête bien moins que le cuir !  Basketball
Et le choix de couleurs chatoyantes égaie nos randonnées !  Super

lafoldu38 a écrit:
Très beau et bien fait.
Merci cheers
En parcourant le net à l'affût des bons plans pour se pourvoir en bouclerie et biothane au mètre, le prix d'une avaloire de cette conception est inférieur à une centaine d'€... jocolor
Paco

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:01

D'ailleurs si j'ai ben vu tu as cousu la doublure PVC sur le biothane Smile

Par contre j'avoue qu'avec le temps j'opterais plus pour une bouclerie inox que laiton
pataclups

pataclups

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:13

Paco a écrit:
D'ailleurs si j'ai ben vu tu as cousu la doublure PVC sur le biothane Smile
+1

Paco a écrit:
Par contre j'avoue qu'avec le temps j'opterais plus pour une bouclerie inox que laiton
L'avaloire bleue sur Patachou a toute sa bouclerie nickelée...
On a fait dans l'assorti en choisissant laiton pour l'avaloire rouge...
C'est évident que l'inox vieillira mieux, ça rajoute un petit surcoût supplémentaire... Smile
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:23

Et bien pour répondre à celles qui ne connaissent pas l'utilité de l'avaloire :durdur:  , je vais dire que pour moi , l'équipement du cheval de voyage se rapproche de celui du cheval bâté Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 258380  ... le paquetage plus le poids du cavalier dépasse les 100kg  Twisted Evil .. et je pense que sur les gros dénivelés .. l'avaloire stabilise bien mieux la charge, que l'a croupière qui dispose d'un seul point d'encrage sur la base de la queue ...l'avaloire est le pendant du collier de chasse ... de plus ils se mousquetonnent sur le même anneau idéalement ..  (voir photo)..le collier empêche la charge de glisser vers l'arrière (rein) .. et l'avaloire de glisser vers l'avant (encolure).. cheers  bien sûr l'avaloire n'est utile que pour les sorties en montagne ou à fort dénivelé .. sur les randos de plusieurs jours ..ou même pour un cheval petit cochon , sans garrot  pig ..!!! pour moi qui navigue la plus part du temps en autonomie et en montagne , ce harnais me donne entière satisfaction et me semble indispensable ...le plus du biothane .. c'est sa légèreté...sa solidité, sa résistance  aux intempéries  cheers ....et son choix exceptionnel de couleurs ...!!!! çà met de la gaité dans la rando  jocolor .. !!

Image de l'accroche du coller et de l'avaloire ...à l'anneau magique de la selle western de voyage ...Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Img_0010

Avaloire en action  sur la lune ...
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Img_0110

et là c'est le collier qui travaille ...

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Img_0210

Dernière édition par turcoise 05 le Mer 4 Mar 2015 - 19:46, édité 1 fois
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:35

Bravo pour la conception et merci pour le partage! Bisous
marizette

marizette

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:02

pataclups a écrit:
marizette a écrit:
Ses intérêts sont multiples et nécessiteraient une explication exhaustive, mais tu peux d'ores et déjà retenir que l'avaloire est utile pour stabiliser, maintenir la selle et son paquetage dans les descentes en dénivelé prononcé sans tirer sur certaines vertèbres comme le ferait la croupière, en répartissant les forces de tractions sur le "reculoir" de l'avaloire.  cheers

flamme a écrit:
c'est joli c'est sur!
tu as déja testé ?
Very Happy  Oh oui on a testé ! Renseigne-toi auprès des enduranciers aguerris du forum et d'ailleurs ! Les meneurs sont conquis.... cheers  
Cette matière utilisée et plébiscitée par les militaires est à la fois légère et robuste, elle ne blesse pas. Elle est flexible, facile à nettoyer, elle résiste à l'humidité, à l'abrasion.
Les parties qui sont le plus en contact sont doublées de PVC expansé : à l'utilisation intensive c'est éprouvé, pas une atteinte sur nos chevaux. Mais je te parle de vrai biothane, pas de succédané.

Deferrieres a écrit:
oh je n'ai aucune prétention de "bosser" le biothane, je fabrique ce dont j'ai besoin. C'est tout.

Deferrieres a écrit:
Dommage que tu n'aies pas partagé,  :durdur:  car sortie des confections américaines, j'ai fait des recherches sans trouver une seule photo d'avaloire digne de ce nom, fonctionnelle, conçue en plein biothane de couleur !
Une chose est sûre, nous n'avons pas rencontré une seule fois un randonneur accessoirisé comme nous le sommes désormais  Very Happy

Deferrieres a écrit:
C'est vrai que le biothane est plus que pratique, et même si la matière première coute a peu prêt le même prix que le cuir, le travail à faire dessus reste moindre et plus simple (une simple pause de rivet pour fixer par exemple, pas besoin de savoir coudre en point sellier, de créer des sangles de cuirs etc... donc le temps de fabrication est tripelement moins long Smile  ) qu'un cuir, d'ou le prix très intéressant!!!
Et puis bon y a pas a chipoter, le choix des couleurs  (et l'absence de nécessité d'entretien) est aussi un gros atout, surtout quand on aime les mélanger:lol:
On peut coudre le biothane en point sellier, simplement la matière s'y prête bien moins que le cuir !  Basketball

lafoldu38 a écrit:
Très beau et bien fait.
Merci cheers
En parcourant le net à l'affût des bons plans pour se pourvoir en bouclerie et biothane au mètre, le prix d'une avaloire de cette conception est inférieur à une centaine d'€... jocolor

OK, je vois mieux, c'est quand même plus pour une rando au long cours Wink
Pour une petite balade dominicale tranquille et sans bagages, c'est peut êtreun peu "too much"^^

marizette
marizette

marizette

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:05

marizette a écrit:
pataclups a écrit:
marizette a écrit:

flamme a écrit:
c'est joli c'est sur!
tu as déja testé ?

Deferrieres a écrit:

Deferrieres a écrit:

Deferrieres a écrit:

lafoldu38 a écrit:
Très beau et bien fait.
Merci cheers

OK, je vois mieux, c'est quand même plus pour une rando au long cours Wink
Pour une petite balade dominicale tranquille et sans bagages, c'est peut être un peu "too much"^^

marizette
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:44

sacré boulot et super résultat bravo Clapping
j'ai adhéré au biothane depuis longtemps et jamais été déçu et puis tant de possibilité de couleur ...
ca fait un moment que la question de l'avaloire ou la croupière me trotte dans la tête mais c'est vrai qu'il n'existe pas beaucoup de modèle donc facilite pas la chose.
le PVC expansé je connais pas trop c'est la même chose que la doublure du collier de chasse de Turcoise ?
merci pour le partage en tout cas, bon moi pas douée du tout pour faire ce travail.
pataclups

pataclups

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:55

Merci Marie-Jo,  Bisous  
Justement je pensais entre autres à toi pour répondre à flamme : je me souviens que tu m'avais dit que Lerida n'avait jamais blessé avec le biothane par transpiration ou frottement et que tu avais adopté cette matière depuis déjà un bon moment !
Le PVC expansé est bien la matière protectrice sur les colliers de chasse.
L'assemblage du biothane ne nécessite pas de savoir-faire particulier... juste les bons accessoires... Very Happy
Quant à la couture, ça c'est une autre histoire ! scratch
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:04

pataclups a écrit:
Merci Marie-Jo,  Bisous  
Justement je pensais entre autres à toi pour répondre à flamme : je me souviens que tu m'avais dit que Lerida n'avait jamais blessé avec le biothane par transpiration ou frottement et que tu avais adopté cette matière depuis déjà un bon moment !
Le PVC expansé est bien la matière protectrice sur les colliers de chasse.
L'assemblage du biothane ne nécessite pas de savoir-faire particulier... juste les bons accessoires... Very Happy
Quant à la couture, ça c'est une autre histoire ! scratch

en effet depuis plus de 10 ans et pas mal de kilomètres jamais 1 seule blessure avec cette matière avec aucun entretien ( jamais le temps de graisser les couettes )
couture ............je sais même pas coudre un bouton LOL
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:43

la chance !! la lune Razz

du coup je me pose la question de l'avaloir pour ma shetland dont la selle avançe dans les descente et tire sur la croupière (et j'aime pas ça ça doit être très désagréable pour elle!)
qu'en pensez vous ?
pataclups

pataclups

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:29

flamme a écrit:
du coup je me pose la question de l'avaloir pour ma shetland  dont la selle avançe dans les descente et tire sur la croupière (et j'aime pas ça  ça doit être très désagréable pour elle!)
qu'en pensez vous ?

lance-toi  ! cheers  flower
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:25

C'est un accessoire indispensable pour le cheval de bât qui ne peut se défaire de son chargement comparable à un poids mort quand ca grimpe ou que ca descend contrairement au cheval monté pour peu qu'il ait un cavalier respectueux!

C'est un accessoire qui améliore grandement le confort du cheval de selle monté dans les descentes pour éviter d'avoir le garrot/les épaules comprimées et le passage de sangle irrité par une selle qui avance ou qui fait la bascule, comme la croupière, sauf qu'avec un avaloir, la surface comprimée est bien plus grande, donc la pression bien plus faible.

Pour ceux qui n'aiment pas le biothane flachi, il existe le béta-biothane qui est de couleur plus terne et en "simili" cuir, tout en gardant ses caractéristiques.

Le retour d'expérience concernant le réglage sera très intéressant, surtout pour savoir si c'est comparable à l'avaloir d'attelage.

Personnellement je l'ai réglé comme tel pour le cheval de bât, je n'ai pas à me plaindre. J'aurais préféré l'attacher à la sangle, de facon plus basse, mais je n'avais pas de sangle suffisamment longue sur le moment (sangle jaune sur les photos). Seulement en fin de rando (et pourquoi pas avant dans les forts dénivelés?), il avait tendance à remonter
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 1958199_775984915785865_7500126113948285185_n
J'ai préféré comme je l'avais réglé sur Végas:
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 557203_414337145283979_314275045_n

A savoir que le meilleur réglage s'est fait au fur et à mesure, de sorte qu'il reste lache sur le plat pour ne pas gêner le cheval et ne pas faire avancer la selle de façon intempestive, mais suffisamment tendu quand ça descend:
lâche (je passe bien une main à plat entre l'avaloir et le cheval):
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 10635964_775987585785598_6508973931292605971_n
tendu (oh la vilaine cavalière qui ne descend pas!):
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 10523210_775980392452984_1238336017426302633_n

Après ce n'est pas du tout le même modèle, j'ai un modèle cuir, combinant croupière et avaloir, issu d'un harnais d'attelage:
Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 480392_414653575252336_495883006_n
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:02

Super ..

pourquoi laisses tu quand même la croupière en plus de l'avaloire ? :durdur:
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:18

- surtout pour (encore) mieux répartir la pression vers l'avant
- pour maintenir centré l'avaloir (toutefois je ne sais pas s'il aurait tendance à tourner)
- en cas de casse (de la croupière du cheval de selle ou de l'avaloir en lui meme)

en fait elle ne me dérange pas du tout (enfin le cheval!), alors pourquoi l'enlever Wink
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:18

En fait c'est surtout parce que nous sommes dans le bricolage Light  .. pour la plus part, nous utilisons des avaloires d'attelage ..plus ou moins adaptées ...lourdes et un peu volumineuses car les cuirs sont adaptées  à la retenue des charges importantes  tractées  Rolling Eyes ... (moi je l'ai trouvée à 15 euros sur le bc  Laughing ...et j'ai supprimé la croupière ...mais c'est pas top du tout ....) les avaloires de selles sont hors de prix dans le commerce ...et doivent encore être souvent modifié car elle n'ont qu'une" bretelle" Twisted Evil  ..!!! mon cheval (PSar) a une peau très fine sous le couard ...qui blesse à la traction du culeron  Colère  ... compte tenu qu'il travaille la plus part du temps en montagne  ...(et il n'est pas le seul ...je sais regarder  Shocked ..) .. c'est pourquoi ,nous avons souhaité nous pencher sur la conception d'une avaloire  de selle en biothane (entretien, solidité, légèreté, couleur  ... ect on l'a vu ..)...et si  fait maison d'un coût raisonnable Basketball ...donc nous allons faire les essais..les réglages .. et nous vous en ferons retour ... Wink

Et merci à Pataclup pour le tutoriel Merci .. qui permettra à chacun de pouvoir réaliser son propre avaloire .. s'il le souhaite ...en adaptant aux mesures de son propre cheval ou équidé... Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane 464788
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane   Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane Empty

Innovation : conception d'une avaloire de selle en biothane
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant