| Crins très secs !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mium
Localisation : Reventin Nombre de messages : 98 Age : 31 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Crins très secs !! Lun 25 Aoû 2014 - 21:33 | |
| Me revoilà avec un autre souci de petite taille Mon cheval est un dermiteux, j'ai réussi à sauver sa belle crinière et éviter les grattouilles depuis le mois d'avril grâce à un petit mélange de sorcière assez miraculeux et très économique !! Il a été épargné tout l'été seulement voilà, nous arrivons à la fin de l'été et les crins (de la crinière surtout) sont très très secs ! Je pense que c'est du au produit (pourtant à base d'huile) qui est assez fort. D'ordinaire il a toujours eu les crins assez secs, mais là c'est vraiment excessif... Je suis bien consciente que le problème s'arrangera légèrement quand j'arreterai le produit en hiver mais bon en attendant il reste pas mal de beaux jours et j'aimerai y faire quelque chose... pas de grandes cures mais des petits trucs naturels Avez vous déjà eu ce problème ? Il y a de gros débats sur les huiles alimentaires, bcp parlent de lin, colza, d'autre assassinent l'isio 4 ... Je suis perdue.. Et je suis preneuse pour quelques avis s'il y a du vécu ? Merci Voilà une idée... meme si je trouve que les photos ne sont pas révélatrices.. " /> | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: crins secs Mar 26 Aoû 2014 - 9:49 | |
| oui,en effet. c est du paillaisson! sur la mienne,je lui passe de l huile d olive,tu peux rajouter un oeuf,de l huile essentielle de ylang-ylang. un bon masque naturel ,cela devrait etre bénéfique. | |
|
| |
Mium
Localisation : Reventin Nombre de messages : 98 Age : 31 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Crins très secs !! Mar 26 Aoû 2014 - 10:26 | |
| 0ui voilà c'est le mot ! Elle est vraiment super sèche De l'huile d'olive directement sur le crin ? ca ne va pas faire trop gras ? Et avec le soleil ca ne craint rien ? | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: criniere Mar 26 Aoû 2014 - 11:33 | |
| oui,oui,enduit lui la crinière, c est le but de graisser,mais les crins vont absorber rapidement vu l état !sur ma juju,sa crinière a meme bien poussée avec cette recette et elle brille.
| |
|
| |
Mium
| Sujet: Re: Crins très secs !! Mar 26 Aoû 2014 - 23:17 | |
| Je vais essayer cette méthode alors merci ! | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| |
| |
Mium
| Sujet: Re: Crins très secs !! Mer 27 Aoû 2014 - 13:09 | |
| D'accord et bien allez c'est partit je vais tester tout ca, merci bien | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: crins secs Mer 27 Aoû 2014 - 14:33 | |
| attention vu les dégats,il faudra bien faire 2 masques par semaine...si tu crains le gras, tu peux mettre des gants en plastique,perso,j en mets pas;ça fait les mains douces. | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Crins très secs !! Jeu 28 Aoû 2014 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Mium
| Sujet: Re: Crins très secs !! Lun 1 Sep 2014 - 10:45 | |
| Carrément deux masques par semaine ? :/ Rah ca va être dur maintenant que je reprends les cours je ne suis là que le weekend , mais c'est vrai que ca ferait du bien ! Alors sinon j'ai testé votre astuce, et ben je dois dire MIRACULEUX !! J'ai laissé la crinière grasse toute la nuit et une journée entière, le lendemain douche au shampoing à base de Karité et mon loulou avait le crin doux et soyeux ! Je dois dire que ca a été un petit miracle , je n'ai pas pu faire de photos mais j'essairai d'en refaire . En plus de ca, j'ai commandé une cure de Levure de bière que je vais attaquer dans le mois de septembre ca devrait aussi lui faire du bien. Bref, je suis ravie ! Le crin est bien plus beau, il n'est pas encore parfait à mes yeux encore un peu sec (vu l'état de départ tout ne va pas s'arranger en une fois) mais ils annoncent de beaux jours alors je vais continuer cette technique ! Merci pour tout vos conseils qui ont porté leurs fruits | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: Crins très secs !! Lun 1 Sep 2014 - 11:06 | |
| si tu le fais une fois par semaine,c est pas grave. par contre,je prendrai bien ta recette pour les dermites (c est pour le poney d une amie)en mp;merci d avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crins très secs !! | |
| |
|
| |
| Crins très secs !! | |
|