Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perte des crins de la queue :o

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:47

alors, depuis quelques semaine, j'ai remarqué que ma jument perdait ses crins de la queue par poignée Surprised....

elle a tjs eu une queue super touffue genre les espagnols, et là, on dirait une pure sang ....
a chaque fois que je brosse, ce sont des longs crins entiers qui remplissent la brosse, c'est jamais arrivé Surprised

Je pensais à une carence comme un manque de fer mais aucune certitude

quelqu'un à déja eu un souci de ce genre?

Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:55

As tu remarqué si les crins étaient cassés à la base ? Car j'ai eu le même soucis et en fait ma jument se grattait à cause des vers, ce qui cassait les crins ! Du coup sa queue avait bien réduit de volume...
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:37

non, c'est pas cassé, ça donne plutot l'impression de "se détacher" quand tu tires un peu dessus (soit avec la brosse soit avec la main).
je pense pas qu'elle se soit grattée, car le haut de la queue ne fait pas de "chou fleur" (ce qui lui arrive surtout l'été où qd elle est en chaleur)...mais en effet tu as raison ça pourrait être une explication.

Dans tous les cas, ça fait peur vu les quantités qui tombent....et surtout que le véto n'a aucune idée :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:04

soit en effet les vers soit une carence aussi ! le miens sa lui es arrivé j'évité de trop lui toucher la queue et le toupet car sa le fesait aussi au toupet et je les vermifuger et fait une cure de biotine et d'huille de foie de morue fait attendre quelque semaine avant de voir les résultat mais le souci et parti comme il es venu
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:06

merci julie, en effet, j'avais pas penser à la biotine Wink
j'ai refait un essai ce midi, j'ai prix des photos: le haut de la queue nickel, par contre 2 coups de brosse et la brosse pleine de crins Sad.
le bulbe des crins est attaché aux crins tombés, c'est vraiment comme un humain qui perd ses cheveux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:59

c surement du coup une carence enfin je suppose la biotine de toute façon lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:13

Me jument Shadow m'a fait cela il y a qqes années, et il se trouve que c'était une carence en sélénium, cependant un exc-ès en sélénium peut avoir le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:15

Merci Ninouze, je ne donne pas de complément en sélénium, alors il est possible que ce soit du à un manque de ça... tu sais quelle quantité de sélénium est recommandé par jour pour un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptySam 23 Mar 2013 - 18:46

Embarassed Pas vu ta réponse !

Je crois me souvenir que c'est de l'ordre de 1 mg de sélénium par jour.. mais à vérifier cependant!
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:24

wahou punaise c'est très très peu Surprised facile d'enmettre trop lol....je vais regarder la quantité de sélénium qui est dnas ses grains et je verrai avec le véto si ya moyen d'en avoir en poudre Wink merci bcp pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:35

Vérifie avec ton véto pour la dose journalière de sélénium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte des crins de la queue :o Empty
MessageSujet: Re: perte des crins de la queue :o   perte des crins de la queue :o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte des crins de la queue :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crins de queue Degueu....
» Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins
» Mon cheval marche la queue sur le côté
» **Problème à la queue**
» Abcès sous la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: