Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse

Aller en bas 
+14
Ludivine
Kiupo
méline
karine3878
nicole_du_merens
spleen.
Ophélie
Carene1411
Gibs
Cabry
Marie
Pénélope
Calopteryx
myselie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:59

Bon, voilà!

J'adore connaitre les origines des chevaux alors je suis curieuse de connaitre les origines de vos Hafis!

Petit rappel historique :
Lignée A

Cette lignée est aujourd’hui très stable et très réputée. C’est en effet de cette lignée que sont issus les étalons les plus connus (avec la lignée des N). La lignée A est réputé pour le coté esthétique des haflingers, leur bonne mentalité, les allures, les têtes expressives et une tendance aux marques blanches.

Le fondateur de cette lignée est Anselmo, né en 1926, qui ressemble aux haflingers « modernes » mais qui ne mesure que 1m39.

Lignée B

Le fondateur de cette lignée est Bolzano, né en 1915 et qui mesure 1m44. Cette lignée a failli disparaitre à de nombreuses reprises et reste aujourd’hui encore très rare, le modèle des B ne plaisant pas aux éleveurs. Les chevaux de cette lignée sont très volontaires et sportifs, donnant de bons chevaux de selle. Malheureusement la couleur de ces chevaux et leur « non charme » en fait leurs gros points faibles.

Lignée M

L’étalon fondateur est Massimo, né en 1927. La lignée s’est continuée par ses 6 fils dont Nilo (qui porte un nom en N pour des raisons de législation iitalienne).

Ensuite ce sont les étalons Mordskerl, fils de Nilo et Météor, petit fils de Nilo, qui ont continué la lignée.

Lignée N

Le fondateur est l’étalon Nibbio (qui s’appelait à l’origine Niggl 2) né en 1920. Il mesureait 1m35 et avait un tour de poitrine de 1m85, ce qui en fait un poney petit et très costaud.

Cette lignée a ensuite éclatée en 2 lignées distinctes, issues de Naz, né en 1941 (pour l’Allemagne et l’Autriche) et Nautilus, né en 1944 (pour l’Italie). Tous deux sont des petits fils de Nibbio.

Lignée S

La lignée fut fondée par Stelvio, né en 1923, et mesurant 1m40 (avec un tour de poitrine d’1m78 donc pas très fin). Ces chevaux ont souvent des arrières mains un peu faible ce qui explique la faible présence de celle ci en élevage. Ils ont cependant une bonne tête et de grands yeux expressifs.

Les haflingers issus de cette lignée déscendent de Santner, né en 1965 et de son fils Sandhofer, né en 1973. Ces étalons ont produit majoritairement en Italie.

La lignée fut réintroduite en Autriche par Saturn, né en 1964

Lignée St

C’est la seule lignée possédant deux lettres (pour la différencier des S). elle descend de l’étalon Student, né en 1927, 1m43 au garrot.

Lignée W

Le fondateur est Willi, né en 1921, 1m42.
Willi


Malheureusement Willi produisit 196 juments pour seulement 23 chevaux. On garda 4 de ses fils pour en faire des étalons reproducteurs : le premier mourut après seulement deux années de saillies, le second se retrouva dans un endroit avec peu de juments de bonne qualité et le troisième fut exporté en Syrie. Son dernier fils fut Wardein, né en 1938, et c’est donc de lui que descendent les W actuels.


Ma Kami : lignée N

Son père est le regretté Emgann Noz (mort beaucoup trop tôt à cause d'une bagarre avec un autre étalon Sad mais à quand même produit quelques étalons ) fils de Nathan et de Po Esie (fille de Niklas et Erika)

Sa mère : petite jument Adda Edda fille de Stirling et Rhapsodie Alice (fille de King Appollon et Nymphea II)






Et les vôtres???


Dernière édition par myselie le Jeu 17 Déc 2009 - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:30

Ouahh, je n'ai pas de hafli, mais c'est super intéressant de pouvoir remonter aussi loin dans la généalogie de nos chevaux !!
Personnellement, j'ai les parents de Neptu, et ses grand parents (mais je n'arrive rien à trouver dessus, ni photos, ni autre chose), et après, il n'y avait pas encore de stud book...
Je trouve ca super de rechercher les origines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:36

Très bon article. Mais je n'ai pas d'haflinger.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:40

Rooo ben du coup ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ma jument, du coup j'ai lancé une recherche auprès des HN ! On verra bien !
Bonne idée en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:55

C'est exceptionnel, j'ai vu ce poste sur les haflingers avant Carène !! lol!

Alors, mon gros poilu Quiet Araxe est de la lignée A puisqu'il son père était Glen Adrar (fils de Appolo et de Nikola par Alex) et sa mère est Georgina (Aut) (fille de Stadl (aut) et de Guidenhaar (aut) par Warden). Elle avait une fleur d'Edelwess sur l'épaule si mes souvenirs sont bons.
En fait c'est un mélange de lignée A et W.


Pour Querelle, c'est plus compliqué puisque sa mère Hermine n'était pas reconnue Haflinger (mais pure race dont je ne connais pas les origines) et que son père est Midas Clarina (fils de Midas et de Clarina par Stock)

Bon, j'espère avoir été à peu près clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:25

Giboulée est une N par son pere (Romeo Nuevo par Niklas liz ) et un W par sa mere (Lune eve par Wildshauno et par Wildshultz)...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:41

Cabry a écrit:
C'est exceptionnel, j'ai vu ce poste sur les haflingers avant Carène !! lol!
A vrai dire, j'ai du mal à être partout ! Cool

A mon tour :

BELLE LADY (1989) : ST par son père STROMBOLI LIZ et également par sa mère QUEEN LADY par STORM

PASSADENA SONJA (2003) : N par son père NAGANO et également par sa mère DANAIS IV par NAMUR

QUETSCHE ERIKA (2004) : ST par son père STRASBURG et N par sa mère GAZEG ERIKA par NATHAN

Il me semble que c'est la lignée du père qui prime (l'éternelle "supprématie" du père... pffff !!!!) mais je sais qu'un programme informatique "savant" arrive à calculer les % de chaque lignée ! J'ai lu ça dans une revue du Haflinger... En effet ce serait trop simple si nos blond(e)s n'étaient issus que d'une seule et même lignée !
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:25

Cabry a écrit:
C'est exceptionnel, j'ai vu ce poste sur les haflingers avant Carène !! lol!

Alors, mon gros poilu Quiet Araxe est de la lignée A puisqu'il son père était Glen Adrar (fils de Appolo et de Nikola par Alex) et sa mère est Georgina (Aut) (fille de Stadl (aut) et de Guidenhaar (aut) par Warden). Elle avait une fleur d'Edelwess sur l'épaule si mes souvenirs sont bons.
En fait c'est un mélange de lignée A et W.


Pour Querelle, c'est plus compliqué puisque sa mère Hermine n'était pas reconnue Haflinger (mais pure race dont je ne connais pas les origines) et que son père est Midas Clarina (fils de Midas et de Clarina par Stock)

Bon, j'espère avoir été à peu près clair !!


Je connais Midas Clarina il est très réputé chez les Hafi!

ça me fait penser, êtes vous inscrit à l'association française des Haflinger?

Tous les 3 mois ils envoient le magazine des Haflingers et fût un temps j'ai eu été en photo dans le magazine Siffle
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:26

Gibs a écrit:
Giboulée est une N par son pere (Romeo Nuevo par Niklas liz ) et un W par sa mere (Lune eve par Wildshauno et par Wildshultz)...

Romeo Nuevo et Niklas Liz.... Wub
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:29

Carene1411 a écrit:
Cabry a écrit:
C'est exceptionnel, j'ai vu ce poste sur les haflingers avant Carène !! lol!
A vrai dire, j'ai du mal à être partout ! Cool

A mon tour :

BELLE LADY (1989) : ST par son père STROMBOLI LIZ et également par sa mère QUEEN LADY par STORM

PASSADENA SONJA (2003) : N par son père NAGANO et également par sa mère DANAIS IV par NAMUR

QUETSCHE ERIKA (2004) : ST par son père STRASBURG et N par sa mère GAZEG ERIKA par NATHAN

Il me semble que c'est la lignée du père qui prime (l'éternelle "supprématie" du père... pffff !!!!) mais je sais qu'un programme informatique "savant" arrive à calculer les % de chaque lignée ! J'ai lu ça dans une revue du Haflinger... En effet ce serait trop simple si nos blond(e)s n'étaient issus que d'une seule et même lignée !


Je languis de voir tes belles!!!
Nathan Wub (faudra que je vérifie mais il me semble que Nathan est un fils d'Ajax dans ce cas Quetsche et Kami sont de la même lignée et de la même descendance...)

Alors oui j'ai vérifié, elles sont cousines et ont toutes les 2 Nathan comme grand père car Emgann n'avait pas Ajax comme père mais bien Nathan!!!!


Dernière édition par myselie le Mar 3 Fév 2009 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:31

Carene1411 a écrit:
Cabry a écrit:
C'est exceptionnel, j'ai vu ce poste sur les haflingers avant Carène !! lol!
A vrai dire, j'ai du mal à être partout ! Cool

A mon tour :

BELLE LADY (1989) : ST par son père STROMBOLI LIZ et également par sa mère QUEEN LADY par STORM

PASSADENA SONJA (2003) : N par son père NAGANO et également par sa mère DANAIS IV par NAMUR

QUETSCHE ERIKA (2004) : ST par son père STRASBURG et N par sa mère GAZEG ERIKA par NATHAN

Il me semble que c'est la lignée du père qui prime (l'éternelle "supprématie" du père... pffff !!!!) mais je sais qu'un programme informatique "savant" arrive à calculer les % de chaque lignée ! J'ai lu ça dans une revue du Haflinger... En effet ce serait trop simple si nos blond(e)s n'étaient issus que d'une seule et même lignée !


Oui tu as raison c'est très compliqué car il est clair que des croisements entre lignées ont été établi!

D'autant plus que se pose le problème de l'ancien modèle (plus lourd) et du nouveau modèle plus fin, plus poney de sport!


Dernière édition par myselie le Jeu 17 Déc 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:46

Marie a écrit:
Rooo ben du coup ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ma jument, du coup j'ai lancé une recherche auprès des HN ! On verra bien !
Bonne idée en tout cas ! Wink

Quand Kami a été vendue c'est ce que j'ai fait, car du coup je n'avais plus son carnet sous la main...

J'ai tout son arbre généalogique c'est super bien fait!
Par contre les HN ne m'ont pas donné le nom de son nouveau proprio Sad
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:48

Calopteryx a écrit:
Ouahh, je n'ai pas de hafli, mais c'est super intéressant de pouvoir remonter aussi loin dans la généalogie de nos chevaux !!
Personnellement, j'ai les parents de Neptu, et ses grand parents (mais je n'arrive rien à trouver dessus, ni photos, ni autre chose), et après, il n'y avait pas encore de stud book...
Je trouve ca super de rechercher les origines !


Du côté des HN ya pas moyen ??

Au fait, joyeux anniversaire De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse 354147
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:52

Non, car c'est un cheval étranger... Il n'y a pas de stud book français.
Il faut que j'aille en Espagne pour avoir des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:56

Calopteryx a écrit:
Non, car c'est un cheval étranger... Il n'y a pas de stud book français.
Il faut que j'aille en Espagne pour avoir des infos...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptySam 31 Jan 2009 - 10:21

Non, je ne suis pas inscrite à l'association. Par contre j'ai quelques revues de cette ass.
Dans quel numéro étais-tu en photo ??? Et pour quelle occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:31

ho spéciale pour nos tete blonde!!
moi j'e sais rien du tout, elle n'a pas de papier Sad
mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:01

Cabry a écrit:
Non, je ne suis pas inscrite à l'association. Par contre j'ai quelques revues de cette ass.
Dans quel numéro étais-tu en photo ??? Et pour quelle occasion ?

Olala faut que je me creuse la cervelle!

Alors si mes souvenirs sont bons c'était pour le salon du cheval de Montpellier 2001 ou 2002 dans ces euax là pour les dernières...
Sinon pour le Salon du cheval Toulouse 97

Et j'avais aussi écrit un article pour la naissance très spectaculaire et inouïe de Roya Le qui est née par césarienne en 2005...D"ailleurs faudra que j'ajoute cette histoire dans la catégorie "vos plus belles histoires"
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:39

Je ne crois pas avoir ces articles mais raconte un peu la césarienne !!
C'est assez exceptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:14

Cabry a écrit:
Je ne crois pas avoir ces articles mais raconte un peu la césarienne !!
C'est assez exceptionnel !!

Oui carrément exceptionnel, je mettrai l'article promis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:53

myselie a écrit:
Gibs a écrit:
Giboulée est une N par son pere (Romeo Nuevo par Niklas liz ) et un W par sa mere (Lune eve par Wildshauno et par Wildshultz)...

Romeo Nuevo et Niklas Liz.... Wub

Ca fait toujours cet effet la quand je donne sa lignée lool

Mais c'est souvent le coté maternelle qui declenche encore l'envie souvent...

Wildschonau a priori a donné de tres bon produit....

C'est le seul coté qu'avait retenu M. Armand Chauvin des haflingers du Dauphiné.

Pour la filiation 100% autrichienne de ma jument rdv sur le blog http://www.chevalblog.com/Giboulee/151433/Mais+qui+est+Giboul%E9e....html

Il y a la copie de son arbre genealogique sur 5 générations..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:35

Pour ma Kami j'ai sa généalogie qui remonte à très loin...


Je vais souvent faire un petit tour sur ton blog même si je ne poste pas je suis avec attention les aventures de Miss Giboulée Wink (de même pour le blog de Carene et ses 3 fifilles que j'ai pu voir en vrai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:48

myselie a écrit:
Pour ma Kami j'ai sa généalogie qui remonte à très loin...


Je vais souvent faire un petit tour sur ton blog même si je ne poste pas je suis avec attention les aventures de Miss Giboulée Wink (de même pour le blog de Carene et ses 3 fifilles que j'ai pu voir en vrai Wink )

Peu alimenter ces temps ci....mais le retour ne va pas tarder...Elle reprend le boulot apres sa blessure....
Donc tranquillou mais ca va pas durer...

Elle a bosser lundi (j'ai des videos a mettre mais le blog est en maintenance....)
Elle bossera vendredi, samedi aussi....

Vendredi c'est moi et samedi une petite pepette dont la maman a une jument dans le paddock de Gibs...si ça colle elle me la sortira regulierement en balade.....Croisons les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
spleen.

spleen.


Féminin Localisation : miribel les échelles
Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:10

Notre vieille Spleen vient plutôt d'autriche :

Spleen d'Andorra :
mère : Andora 10316/T (autriche) [par Stainach 930 (autriche) et Aroma 8977/T (autriche) ]
père : Ni nas [ par Niklas liz (autriche) et Freudliche 9965/T (autriche) ]


Et du coté de Loreleï :
Loreleï Putzi :
mère : Belle princesse [par Ambassador Liz et Rimel O'breuil Peg ]
père: Ajax du Tyrol [ par Afghan II 1338 et Capri 12590T ]

Vous savez à quoi correspondent les chiffres et les T ou AT que je trouve sur les papiers ?

J'avais parlé à des éleveurs (M Chauvin je crois d'ailleurs) au salon à lyon une année, on m'avait dit que la lignée A n'était pas réputé au contraire pour sa grande stabilité mais plus pour son physique .. Notamment Ajax, qui serait plus beau que bien mentalement .
C'est vrai ?
Loreleï qui a bcp de A apparement est effectivement une grande sensible par rapport à Spleen, à stresser très vite, même si c'est sans mauvaise pensée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:02

Spleen T c'est Tyrol et AT autriche

L'origine de ses ancetres en fait.

Sur du haf plus tu as de AT et T et mieux c'est...Le berceau de la race c'est quand meme le must.

Pour les lignés....Faut que je me renseigne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse   De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle lignée sont vos blond(e)s ça m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voisins des fois, ils sont top!
» Ils sont surexcités!!!!!
» Ils sont ou les freins ?
» Les Espagnols sont en danger..
» Où sont les westerners ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: