Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?

Aller en bas 
+3
PALMITA
Marinix
Paeonia
7 participants
AuteurMessage
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:58

Voilà, j'ai essayé vendredi un gentil dadou pour acheter. Il m'a bien plu, donc j'ai appelé sa proprio ce matin pour lui dire que je lui prenais.
Elle voudrait que je le réserve en lui envoyant un chèque d'1/3 du prix (soit 500€). En sois, je n'y vois pas d'inconvénients sauf que je voulais faire effectuer une visite d'achat (sans radios) comme on me l'a conseillé. Comment ça se passe si la visite n'est pas concluante ? Je peux récupérer mes sous (normalement, un acompte, il me semble que non...) ?
Faut il faire un contrat ?

comment avez vous fait ? Sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:22

Je ne sais pas ce que ca vaut juridiquement mais je pense que l'idéal serait qu'il y ait un contrat avec mention "remboursement de l'acompte si le cheval n'est pas apte après la visite vétérinaire".

Mais une visite vétérinaire ne sert pas à grand chose sans radios ... et les vétos ne prennent pas partie donc ils sont "soft" sur les conclusions. Pourquoi veux-tu en faire une ? A mon avis un bon professionnel fait aussi bien et peut voir les aspects plus "pratique" du cheval, selon ce que tu veux faire avec, en adéquation avec ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:28

Bah toutes mes amies propriétaires + pas mal de gens du forum conseillaient la visite d'achat même sur un cheval de "faible valeur". Je n'ai pas vraiment la possibilité de me faire aider par un pro, et je ne m'y connais pas assez pour voir s'il aurait des soucis (aplombs, mélanomes, cardiaques etc).
Apparemment, j'ai trouvé des modèles de contrat avec versement d'arrhes (pas d’acompte car non remboursable) remboursable avec des conditions (type visite véto).

Comment vous avez fait, vous les proprio de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:07

J'ai fait comme toi pour ma première jument, et comme je n'y ai pas vu de grande utilité, je n'ai pas fait pour les 2 suivantes.

Je pense que pour que la visite soit le plus utile possible, il faut que tu cibles ce que tu veux savoir.
Ex : des anormalités que tu as vu et tu veux savoir ce que c'est. S'il y a soupçon de tranquillisants, il faut faire une prise de sang. Bon achat  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:43

Non, moi je ne pense pas qu'il y ait eu tranquillisants ou quoi que ce soit dans ce style. Je pense que ce sont des gens de bonne foi. Ils m'assurent qu'il n'a eut aucun pb de santé depuis qu'ils l'ont.
Le seul truc qui m'a fait un peu tiqué, c'est après coup, quand j'ai regardé les photos de ses pieds :
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Dscn1010

On voit des stries/cercles, sur les postérieurs surtout. Je sais que ça peut être seulement du à un changement dans son alimentation, mais j'avais un peu peur que ce soit signe d'une ancienne fourbure. Comme il est un peu grassouillet, je voudrais pas que ce soit un cheval qui ait tendance à la fourbure, synonyme de régime etc... :-(

Après, moi c'est un cheval pour faire essentiellement de la balade/petite randonnée, peut être un peu de plat en carrière de façon plus occasionnelle. j'ai rien vu qui me paraisse bizarre mais bon....

je sais pas trop du coup... :durdur: 
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:36

les stries c'est pas grave en soi, quand la corne va pousser, elles vont descendre.
Par contre je pense que des radios c'est toujours bien, au moins des jarrets et des antérieurs si tu as un doute sur une éventuelle fourbure.
et une prise de sang aussi.

Le veto te conseillera sur l'adéquation de ce que tu veux faire avec ton cheval et si sa morphologie le permettra.

Parce qu' après une fois qu'on les a, on les aimes, qu'ils soient tordus, cagneux, avec de la dermite ou autre.....profite peut être de pas y être encore vraiment attachées pour faire toutes les vérifications objectives possibles.

et mets nous de jolies photos de lui en entier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:46

moi pour mon 1er cheval acheté avec zéro connaissance et aucun niveau équestre , j'ai fait faire une visite véto d'achat, + osthéo (la véto est osthéo équin) , elle m'a fait monter dessus , pas ,trot (aucun niveau j'avais  Razz ), et elle m'a dit, que le cheval était ok sanitairement , c'est ma Neige que l'on a depuis 5 ans
faire un achat accompagnée d'un véto m'a rassurée , acheter un cheval ce n'est pas rien, on s'engage pour longtemps , pour une certaine somme
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:06

Oui, c'est ce que je me dit aussi....
Après c'est sûr que c'est un peu plus compliqué pour moi : je lui envoi un chèque d'arrhes avec contrat stipulant que je peux récupérer mes sous si la visite véto n'est pas concluante. Prendre RV avec un véto (en trouver un déjà !), y aller pour la visite d'achat (90km + péage, aller/retour)...
Pour l'essai, j'ai fait un petit tour au pas dans la carrière + une balade aux trois allures. J'ai rien vu de bizarre (boiteries ou autre).
Je me dit : qu'est-ce qui pourrait faire que je ne le prendrais pas ?

Je vous met des photos de la bête :
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Dscn1011
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Dscn1012
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Dscn1013
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Dscn1014
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Dscn1015
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:55

Bon, ça y est, j'ai fait un contrat de vente avec une condition suspensive au cas où la visite véto ne soit pas concluante (avec remboursement des arrhes dans ce cas). Je l'envoi à la propriétaire dans la journée.
Je dois encore prendre rv avec le véto. Ils me prennent 175€ (sans les radios) + frais de déplacement. Je trouve ça un peu cher (je m'attendais plus à 120/150€) mais bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 véto qui font ça donc pas trop le choix. Ils ont l'air sérieux (un cabinet de Saint Vincent de Mercuze).
Il m'a dit que normalement, les radios n'étaient pas nécessaires sauf si il voyait qq chose d'anormal à la visite clinique.

ça se précise ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:51

cheers cheers 
ça se concrétise c'est super !!!

Alors moi quand j'avais fait la visite d'achat c’était 175 euros (frais de déplacement compris)
Dr Le Duc, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:08

175e c'est plutôt le prix avec radios non ?

Je trouve ça vraiment cher pour "juste" regarder le cheval. Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'avais payé 60e.

En tout cas ton petit cheval à l'air vraiment sympa  Very Happy et si tu as pu le monter en extérieur aux trois allures tu as déjà une certaine assurance de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:09

bah, au tel, j'ai compris que c'était sans les radios.
Mais mes copines m'avaient plutôt dit dans les 150€. La visite dure quand même 1 bonne heure donc ça me semble pas si excessif que ça... ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 6:14

150 euros de l"heure....c'est plutôt bien payé , non !!!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:00

C'est sur ! Mais quand je vois que mon véto me prend 29€ la visite pour passer 1/4 d'heure maximum avec mon chat, c'est un peu la même chose... Des fois, je suis même tomber sur des vétos qui ne faisaient aucun examens (température, vérif des oreilles, etc), juste les vaccins !
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:26

si le déplacement es comprit dedans ce prix la es plus que normal ! car logiquement même si pas de radio il fait plusieurs teste sur le dos les membres ect... ( si c'est un bon véto )

Par contre moi j'ai acheter un cheval il boité pas le véto avait rien vu pas de radio et il c'est avéré que plus tard le cheval était naviculaire ...

mais e tous cas il a une bonne bouille  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:49

Vous allez rire ! La visite a eut lieu mercredi, facture : 223€  affraid  (175€ + frais de déplacement) !
Bon, je préfère ne pas y penser, de toute façon, c'est fait, et c'était pour la bonne cause.

Sinon, RAS pour le loulou : obèse (mais je l'avais vu !), un peu cagneux et aussi les boulets un peu gras (j'ai pas tout compris mais apparemment traces d'un petit problème ancien), mais bon, comme je vais pas faire les JO avec, c'est bien bon  Wink 

Il est arrivé ce matin à la maison, la grande aventure commence  cheers 

(Photos dans mon post de présentation)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:25

allez c'est parti pour l'&aventure cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?   Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'achat
» Visite d'achat
» Visite vétérinaire d'achat
» veto visite d'achat ....
» Visite véto avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: