| Visite vétérinaire d'achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paloune
Localisation : Isère Nombre de messages : 36 Age : 30 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Visite vétérinaire d'achat Mar 23 Juin 2015 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter mon premier cheval ( ), et je me pose la question de faire effectuer ou non une visite vétérinaire. J'hésite étant donné le jeune age du cheval (DSA de 2ans ou PSAr de 3ans, 3000/3500 euros environ), je me demande si cela est bien utile. Ils sont dans des élevages, j'aurai donc tendance à penser qu'il y a moins de "risque" que de particulier à particulier...? Je ne vise pas une grande carrière sportive, plutôt du loisir et un peu d'endurance. Sachant que le point embêtant est que ces chevaux ne se trouvent pas à coté, il faut donc trouver un véto de la région que je ne connaîtrai pas, et j'imagine qu'il ne faut pas prendre le vétérinaire attitré de l'élevage... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Merci beaucoup de votre aide Ps : j'ai lu attentivement tous les sujets à ce sujet sur le forum, je re-poste afin d'avoir de nouveaux avis-témoignages . | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Mar 23 Juin 2015 - 16:52 | |
| Je pense qu'une visite simple (avec examen dynamique et tests de flexions) serait utile avec un véto indépendant de l'elevage. (aussi pour auscultation cardiaque et respiratoire, détection des sarcoïdes, dermite etc...) C'est ce que j'ai choisi de faire pour un achat récent dans le même budget que toi. Mettre 400€ pour une visite complète avec des radios des 4 membres pour un cheval de loisirs dans ce budget, je ne sais pas si ça vaut le coup. Le cheval peut avoir des radios parfaites et boiter dans 6 mois... C'est à toi de voir
Et oui, acheter chez un professionnel permet d'avoir des garanties supplémentaires.
| |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Mar 23 Juin 2015 - 17:11 | |
| a partir de 2000€ je pense qu'une visite veto protege tous le monde: le vendeur et l'acheteur. c'est aussi une photo a un instant T, qui permet de voir l'evolution. donc pour nous on privilégie radios(faite par notre veto, envoyé au veto de l'acheteur). si vous achetée chez un pro, théoriquement en même temps que les vaccins un gros bilan est fait( cardio,locomotion,bouche ,osteo) par contre je ne comprends pas votre réticence a ce que se soit le veto de l’élevage qui fasse la visite: son rapport l'engage pleinement! pleins de bonheur pour cette belle aventure! | |
|
| |
Paloune
Localisation : Isère Nombre de messages : 36 Age : 30 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Mer 24 Juin 2015 - 11:19 | |
| Merci pour vos avis ! Je pense faire une visite véto pour être tranquille, mais sans radios, ça fait un peu cher sinon... | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Mer 24 Juin 2015 - 13:12 | |
| sans radio , c'est un peu comme acheter une voiture sans soulever le capot!!
| |
|
| |
RunPonyRun
Localisation : 38200 Nombre de messages : 12 Age : 51 Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Jeu 25 Juin 2015 - 10:53 | |
| Visite d'achat sur une 4 ans demain. Petit budget, objectif loisir. Si tout va bien, on s'en tiendra à la visite de base. En cas de doute, on fera qq radios si nécessaire. Verdict demain | |
|
| |
RunPonyRun
Localisation : 38200 Nombre de messages : 12 Age : 51 Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Lun 29 Juin 2015 - 8:49 | |
| Visite véto rapide et succincte, ledit véto n'avait même pas emmené de quoi faire des radios si nécessaire Enfin la jument a l'air saine et au regard du budget d'achat, on a pas poussé plus loin l'investigation. | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Dim 5 Juil 2015 - 16:40 | |
| meme pour un petit bugdet il vaux mieux faire une visite ! Pour un info defois on a de belle surprise chez un éleveur ! | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Dim 5 Juil 2015 - 18:39 | |
| - julie38 a écrit:
- meme pour un petit bugdet il vaux mieux faire une visite ! Pour un info defois on a de belle surprise chez un éleveur !
+1, quel que soit la "valeur" du cheval, si soucis il y a, ça coûtera la même chose que ce soit un crack, ou un cheval de loisirs. | |
|
| |
Paloune
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Dim 5 Juil 2015 - 19:48 | |
| Oui, je pense que c'est plus prudent ! | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Lun 6 Juil 2015 - 9:48 | |
| Visite ou pas c'est un choix. Mais si on la fait, autant faire les radios car même le meilleur véto du monde n'a pas de rayons X à la place des yeux et personne ne peut déceler un début d’arthrose (par exemple) sans passer par la radio | |
|
| |
of chen
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Mar 7 Juil 2015 - 13:12 | |
| julie 38 et Marizette:on peux avoir de bonne surprise chez les eleveurs!!
| |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat Mer 8 Juil 2015 - 10:06 | |
| - of chen a écrit:
- julie 38 et Marizette:on peux avoir de bonne surprise chez les eleveurs!!
Je n'ai jamais craché sur les éleveurs, j'ai baucoup de respect pour leur travail. Bien sûr qu'il y en a de mauvais, mais du coup, on peut le savoir, en se renseignant sur la qualité de leur travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite vétérinaire d'achat | |
| |
|
| |
| Visite vétérinaire d'achat | |
|