| veto visite d'achat .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annala
Localisation : lac de paladru Nombre de messages : 51 Age : 53 Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: veto visite d'achat .... Sam 9 Avr 2016 - 10:08 | |
| Je ne sais pas s'il y a réellement débat, ou unanimité... Je suis comme Pisrène en quête de mon cheval. Et je me demande que dois-je demander au véto lors de la visite d'achat. | |
|
| |
pisrene
Localisation : chez moi Nombre de messages : 375 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Sam 9 Avr 2016 - 10:25 | |
| Pour ma pars, je pense que les radios des quatres membres sont indispensable. | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Dim 10 Avr 2016 - 10:10 | |
| cela depend de ce que vous voulez faire avec votre cheval pour moi la base c'est radio des naviculaires et des jarrets, le test de flexion etant revelateur d'autres problémes. suivant la race vous pouvez aussi demander un bilan sanguin une petite ouverture de bouche pour verifier les dents apres cela represente un vrai budget!! | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Dim 10 Avr 2016 - 14:47 | |
| Pour moi, ce serait aussi une visite de mon ostéopathe, pour les éventuels problèmes de mal de dos ou de boiteries. Elle est beaucoup plus compétente pour ça que tous les vétos que j'ai pu voir, d'autant plus qu'elle est cavalière. | |
|
| |
annala
Localisation : lac de paladru Nombre de messages : 51 Age : 53 Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Lun 11 Avr 2016 - 9:11 | |
| Merci pour vos avis. Je cherche un bon cheval d'extérieur, pour des randos. Pouvant faire un peu de dressage. Robuste et rustique. Je me questionne aussi sur l'âge:un routier qui en a vu d'autres, ou un plus jeune ... Je crains qu'un cheval plus âgé soit plus fragile, mais d 'un autre côté on a tous vu des cavaliers dépassés par un cheval trop jeune pour eux... Je suis moins bonne cavalière qu'à ma grande époque | |
|
| |
annala
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Lun 11 Avr 2016 - 9:12 | |
| - of chen a écrit:
- cela depend de ce que vous voulez faire avec votre cheval
pour moi la base c'est radio des naviculaires et des jarrets, le test de flexion etant revelateur d'autres problémes. suivant la race vous pouvez aussi demander un bilan sanguin une petite ouverture de bouche pour verifier les dents apres cela represente un vrai budget!! de quel ordre le budget? | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Lun 11 Avr 2016 - 10:45 | |
| faire vérifier la vue,ainsi que le système respiratoire ;un cheval myope avec de l emphysème,c est pas formidable...le meilleur avis est un homme de cheval,ils connaissent les chevaux dans leur ensemble. | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Lun 11 Avr 2016 - 12:02 | |
| Je n'ai jamais fait aucune visite véto pour tous les chevaux que nous avons acheté (environ 20 équidés).
Après, nous n'avons jamais mis plus de 2500 € dans un cheval
Et nous ne nous sommes jamais portés sur l'acquisition d'un cheval de haut niveau en compétition (quoique l'utilisation des deux cobs normand aujourd'hui reflète quasiment l'activité d'un cheval de course à l'entrainement 2 à 3 de travail / jour )
Nous nous sommes presque toujours orientés sur des animaux rustiques sauf le dernier qui a d'ailleurs mis un an à se faire à sa vie de cheval de pré... | |
|
| |
annala
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... Ven 27 Mai 2016 - 12:33 | |
| J'ai trouvé la jument! J'ai l'impression de sauter dans le grand bain sans les brassards.... Il ne manque plus que la visite véto (mardi). C'est une dodue au garrot large et au dos un peu arrondi.... J'ai l'impression que ce ne va pas être facile de trouver la selle.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veto visite d'achat .... | |
| |
|
| |
| veto visite d'achat .... | |
|