Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? Empty
MessageSujet: Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ?   Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:01

Il me semblait que le sujet avait été abordé ici, mais je n'ai pas trouvé...

En faisant abstraction des intérêts particuliers (Cheval Autrement est contre, et les commerçants de Roybon sont pour), doit-on se battre contre ce projet ?
Est-il en particulier dangereux en ce qui concerne les crues futures des cours d'eau du coin ?
Qui est informé ?

L'enquête publique relative à l'autorisation « Loi sur l'eau » du projet a démarré. Elle se tient jusqu'au 28 mai 2014 à la Mairie de Roybon, salle du Conseil municipal. C'est sans doute la dernière possibilité de barrer définitivement la route à ce projet :

- déposer un écrit, en rencontrant de préférence les commissaires enquêteurs lors de leurs permanences : lundi 5 mai de 17h à 20h, Lundi 12 mai de 17h à 20h, jeudi 15 mai de 9h à 12h,samedi 24 mai de 9h à 12h et Mercredi 28 mai de 13h30 à 17h30, et en inscrivant des observations sur le dossier d'enquête (ou à défaut par mail : enq-pub-center-parcs@roybon.fr ou par correspondance au président de la commission d'enquête à la mairie de Roybon avec AR)

- aller à la deuxième réunion publique qui a lieu le lundi 19 mai à 19h, à la salle des fêtes de Roybon (face à l'office du tourisme).

Arguments dans le document suivant téléchargeable :
LOI SUR L'EAU

Le dossier d’enquête publique, lui, est disponible sur le site internet suivant : http://www.enq-pub-center-parcs-roybon.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? Empty
MessageSujet: Re: Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ?   Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? EmptySam 3 Mai 2014 - 9:22

Merci Nicole pour ce message que j'avais m'empresser de diffuser. Ce projet est une véritable aberration environnementale et je le suis depuis un petit moment... Des destructions irréversibles dans un environnement préservé, un dernier vestige de nature sur ce territoire déjà très impacté par l'agriculture intensive et l'urbanisation.... Tout ça contre une poignée d'emploi précaire... Faut pas rêver l'argent n'arrivera pas dans les poches des chercheurs d'emploi mais de Pierre et Vacances !

Bref vous l'aurez compris je suis contre,parce que je pense à mon fils et que j'aimerais qu'il reste encore un peu de notre merveilleuse planète lorsqu'il sera grand...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? Empty
MessageSujet: Re: Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ?   Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? EmptySam 3 Mai 2014 - 10:24

projet center parc a roybon:massacre d un environnement d exception qui malheureusement a commencé avec les coupeurs de bois étrangers qui détruisent des hectares de foret sans aucune réglementation.les arbres sont arrachés et machés a moitié,le gaspillage est impressionnant et le désastre est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? Empty
MessageSujet: Re: Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ?   Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'installation d'un Center Parc à Roybon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place au parc à Venon, contre participation surveillance
» Bivouac à Roybon
» TREC DU 5 OCTOBRE A ROYBON
» Ballade autour de roybon
» recherche tracé de Cras à Roybon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: