Il me semblait que le sujet avait été abordé ici, mais je n'ai pas trouvé...
En faisant abstraction des intérêts particuliers (Cheval Autrement est contre, et les commerçants de Roybon sont pour), doit-on se battre contre ce projet ?
Est-il en particulier dangereux en ce qui concerne les crues futures des cours d'eau du coin ?
Qui est informé ?
L'enquête publique relative à l'autorisation « Loi sur l'eau » du projet a démarré. Elle se tient jusqu'au 28 mai 2014 à la Mairie de Roybon, salle du Conseil municipal. C'est sans doute la dernière possibilité de barrer définitivement la route à ce projet :
- déposer un écrit, en rencontrant de préférence les commissaires enquêteurs lors de leurs permanences : lundi 5 mai de 17h à 20h, Lundi 12 mai de 17h à 20h, jeudi 15 mai de 9h à 12h,samedi 24 mai de 9h à 12h et Mercredi 28 mai de 13h30 à 17h30, et en inscrivant des observations sur le dossier d'enquête (ou à défaut par mail : enq-pub-center-parcs@roybon.fr ou par correspondance au président de la commission d'enquête à la mairie de Roybon avec AR)
- aller à la deuxième réunion publique qui a lieu le lundi 19 mai à 19h, à la salle des fêtes de Roybon (face à l'office du tourisme).
Arguments dans le document suivant téléchargeable :
LOI SUR L'EAU
Le dossier d’enquête publique, lui, est disponible sur le site internet suivant : http://www.enq-pub-center-parcs-roybon.fr