Anne-Laure
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 244 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Lun 28 Avr 2014 - 9:50 | |
| Bonjour,
J'ai vendu ma selle de dressage (Stubben colombo) qui n'allait plus à ma jument et je souhaite me racheter une bonne selle pour faire du dressage (enfin je dressouille plutôt^^ - niveau galop 6 pour les mouvements on va dire) et de l'extérieur (j'en fais beaucoup).
Donc même si ma selle de dressage était top je pense m'orienter sur une mixte puisque je ne fais finalement pas de dressage technique.
Sachant que j'ai une Wintec 2000 mixte pour la balade mais que je pense revendre pour m'acheter une unique selle polyvalente de qualité.
Connaissez-vous des marques qui soient bien pour des selles mixtes ? Y-a-t-il un avantage particulier à prendre une mixte orientée dressage plutôt qu'une mixte classique ?
J'ai essayé (sur un cheval d'arçon uniquement) une équipe Emporio qui m'avait bien plu mais c'est une obstacle.
Sachant que ma jument taille une arcade rouge en Wintec (ouverture de garrot 32).
Merci pour vos conseils | |
|
nougat38210
Localisation : bisousbisous Nombre de messages : 91 Age : 30 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Lun 28 Avr 2014 - 16:06 | |
| Je ne m'y connais pas vraiment niveaux selle mais si il y en a bien une (dans toutes celle que j'ai eu) qu'y m'a complétement convaincu pour toutes les disciplines et s'adapte tres bien à beaucoup de morphologie de chevaux c'est la selle "synthia" de chez décathlon, ca fait 1 an que je l'ai et elle n'a pas bougé malgré la boue, la pluie, elle va aussi bien a un cheval de 1m60 que mon poney de 1m47, elle est tres confortable (j'ai fais plusieurs longues ballades avec). Enfin voila ce n'est pas une grande marque, ni une selle qui vaut de l'or mais en tous cas c'est une tres bonne selle après avoir eu de selle qui couter la peau des fesses ( mais n’était pas adapter à mon cheval et mes disciplines) on m'a offerte celle ci et sincèrement c'est une tuerie | |
|
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Lun 28 Avr 2014 - 18:06 | |
| j ai une Norton contact,super contente,avec ma trotteuse,je fais des balades et du dressage en extérieur,trop top. selle avec arçon interchangeable et prix attractif. | |
|
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Mar 29 Avr 2014 - 12:20 | |
| Tu as déjà une selle tres polyvalente et de bonne qualité ^^ Si tu souhaites plus pour passer du synthé au cuir? Teste Bates, ou les KentandMaster , qui ont une bonne reputation et sont très appreciés de tous ceux qui ont posé leur fesses dedans (j'ai testé une mixte/obstacle, et le confort était au rdv), et tu as en prime toutes les otpions de "fittages" possible pour l'adapter au dos de ta belle. En ce qui concerne les selle mixte/CSO, elles impliquent à mon sens une monte "courte" pour pouvoir profiter de la selle, qu'on fasse du plat ou de l'extérieur. Je sais que pour ma part mes chevilles ne peuvent pas encaisser un trotting en longueur CSO, alors que je peut faire des bornes et des bornes en longueur dressage, mais en longueur dressage sur une selle de CSO c mes lombaires qui trinquent. Donc si jamais tu t'orientes sur une selle "CSO" (comme la equipes qui t'as tapé dans l'oeil), penses bien a l'essayer au moins en trotting avant de l'acheter | |
|
Anne-Laure
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 244 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Mer 30 Avr 2014 - 8:44 | |
| Merci à tous et merci Marie pour le conseil du trotting !
Donc finalement quitte à racheter quelque chose autant que ça soit une orientée dressage finalement ! | |
|
nane
Localisation : Venon Nombre de messages : 114 Age : 35 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Mer 30 Avr 2014 - 10:27 | |
| J'ai eu de bons echos sur la mixte orienté dressage de Baude. Mais ce n'est pas du très haut de gamme, elle tourne autour de 800 euros je crois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? | |
| |
|