Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:50

Bonjour,

J'ai vendu ma selle de dressage (Stubben colombo) qui n'allait plus à ma jument et je souhaite me racheter une bonne selle pour faire du dressage (enfin je dressouille plutôt^^ - niveau galop 6 pour les mouvements on va dire) et de l'extérieur (j'en fais beaucoup).

Donc même si ma selle de dressage était top je pense m'orienter sur une mixte puisque je ne fais finalement pas de dressage technique.

Sachant que j'ai une Wintec 2000 mixte pour la balade mais que je pense revendre pour m'acheter une unique selle polyvalente de qualité.

Connaissez-vous des marques qui soient bien pour des selles mixtes ?
Y-a-t-il un avantage particulier à prendre une mixte orientée dressage plutôt qu'une mixte classique ?

J'ai essayé (sur un cheval d'arçon uniquement) une équipe Emporio qui m'avait bien plu mais c'est une obstacle.

Sachant que ma jument taille une arcade rouge en Wintec (ouverture de garrot 32).

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:06

Je ne m'y connais pas vraiment niveaux selle mais si il y en a bien une (dans toutes celle que j'ai eu) qu'y m'a complétement convaincu pour toutes les disciplines et s'adapte tres bien à beaucoup de morphologie de chevaux c'est la selle "synthia" de chez décathlon, ca fait 1 an que je l'ai et elle n'a pas bougé malgré la boue, la pluie, elle va aussi bien a un cheval de 1m60 que mon poney de 1m47, elle est tres confortable (j'ai fais plusieurs longues ballades avec).

Enfin voila ce n'est pas une grande marque, ni une selle qui vaut de l'or mais en tous cas c'est une tres bonne selle  après avoir eu de selle qui couter la peau des fesses ( mais n’était pas adapter à mon cheval et mes disciplines) on m'a offerte celle ci et sincèrement c'est une tuerie  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:06

j ai une Norton contact,super contente,avec ma trotteuse,je fais des balades et du dressage en extérieur,trop top.
selle avec arçon interchangeable et prix attractif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:20

Tu as déjà une selle tres polyvalente et de bonne qualité ^^

Si tu souhaites plus pour passer du synthé au cuir? Teste Bates, ou les KentandMaster , qui ont une bonne reputation et sont très appreciés de tous ceux qui ont posé leur fesses dedans (j'ai testé une mixte/obstacle, et le confort était au rdv), et tu as en prime toutes les otpions de "fittages" possible pour l'adapter au dos de ta belle.

En ce qui concerne les selle mixte/CSO, elles impliquent à mon sens une monte "courte" pour pouvoir profiter de la selle, qu'on fasse du plat ou de l'extérieur. Je sais que pour ma part mes chevilles ne peuvent pas encaisser un trotting en longueur CSO, alors que je peut faire des bornes et des bornes en longueur dressage, mais en longueur dressage sur une selle de CSO c mes lombaires qui trinquent. Donc si jamais tu t'orientes sur une selle "CSO" (comme la equipes qui t'as tapé dans l'oeil), penses bien a l'essayer au moins en trotting avant de l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:44

Merci à tous et merci Marie pour le conseil du trotting !

Donc finalement quitte à racheter quelque chose autant que ça soit une orientée dressage finalement !
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:27

J'ai eu de bons echos sur la mixte orienté dressage de Baude.
Mais ce n'est pas du très haut de gamme, elle tourne autour de 800 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?   Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis selle norton modèle rexine mixte
» patron du frontal noué et d'un modèle papier pour une tresse en bracelet en cuir
» besoin conseil pour choix selle de dressage
» Electrificateur de randonnée - Quel modèle choisir ?
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: