| Avis sur les selles TH | |
|
+4Calopteryx HélèneK jimie Caroline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Avis sur les selles TH Mer 26 Mar 2014 - 9:36 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir votre retour d'expériences sur les selles TH... est-ce qu'il fait des arçons pour chevaux ronds, comment est le SAV, est-ce qu'il fait facilement les modifications, est-ce que les selles sont vraiment adaptées... ?
J'hésite entre une Guichard et une TH... les TH me plaise plus mais j'ai peur de recevoir une selle moins adaptée à ma jument qu'une guichard...
Merci pour vos avis et conseils. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Mer 26 Mar 2014 - 17:10 | |
| J'étais dans le même cas que toi, mais j'avais trouvé de très mauvais échos sur les TH et assez nombreux : surtout mauvaises longévité du matériels, mais aussi pas de réponse quand des gens voulaient se renseigner après avoir acheté une occasion... J'hésitais à tenter le tout pour le tout en décidant d'en prendre une neuve chez eux, en espérant que tout irait bien. Mais je suis tombée sur une annonce d'une fille qui en vendait une toute neuve, je l'ai contactée en lui disant que je ne souhaitais pas acheter la selle mais que j'étais intriguée. Elle m'a dit qu'elle l'avait commandé aux mesures de son cheval, quand la selle lest arrivée, elle n'allait pas du tout, elle leur a écrit ils lui ont répondu une fois qu'elle avait mal placé la selle, elle a renvoyé plein de messages photos à l'appui, demandé s'il pouvait la rependre, la changer... aucune réponse Du coup ça faisait vraiment beaucoup d'avis négatifs, même pour du neuf. Alors que chez Guichard ou JMS, même s'il y a qq mécontents comme partout la plupart des gens sont satisfaits et ils ont toujours répondu aux messages.
Après mes recherches concernant TH datent d'il y 5 ans, ça a peut être changé.... | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Sam 29 Mar 2014 - 22:25 | |
| Mauvaise expérience pour moi aussi. Selle pas adaptée et cuir de mauvaise qualité. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Dim 30 Mar 2014 - 10:23 | |
| Je trouve également que les cuirs sont de mauvaise qualité sur celle que j'ai vue... | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Mar 1 Avr 2014 - 16:40 | |
| Merci pour vos réponses... c'est vrai qu'il ne répond que partiellement à mes questions...et du coup vous confirmez mes doutes... | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Mer 2 Avr 2014 - 0:26 | |
| Caro, demande à Richard, il me semble bien qu'il en a une selle TH ! Honte à moi je n'ai d'yeux que pour "son panache blond" quand nous partons en balade ensemble, du coup je ne suis même plus tout à fait sûre de la marque de sa selle | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Mer 2 Avr 2014 - 0:34 | |
| J'ai acheté une TH rando il y a un an environ, que j'utilise en alternance avec ma selle endurance Th. Loison et j'en suis globalement satisfait....sans avoir un recul de plusieurs années. Le rapport qualité / prix me semble correct et la qualité des cuirs pas pire que d'autres selles bien plus onéreuses. Au total un coût de 1200 / 1250 €, complète avec sangle et étriers. Elle va bien a ma jument PSar ....qui n'est pas ronde du tout. TH utilise deux ou trois types d'arçon pour s'adapter au mieux au dos du cheval. Pour définir l'ouverture du garrot et le profil du dos j'ai utilisé un système de courbes extrait d'un site américain. Je viens de faire modifier les sanglons et contre-sanglons dont le montage créait une surépaisseur sous les mollets. Quant au service commercial (si on peut parler de Sce Com.) détestable....!!! mais en insistant, au final j'ai eu ce que je voulais en finition et couleurs de cuirs. Bon....ce n'est ni une Sommer ni une Gaston Mercier....mais quand on parcourt les forums on trouve des mécontents partout. Caro, si tu veux la voir ou l'essayer, (j'ai récupéré ma selle d'endurance ce soir après changement du siège) il suffit de le dire. Réécriture complète après déconnexion internet juste avant de poster.... | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Mer 2 Avr 2014 - 0:35 | |
| Ben voilà Pataclups, sitôt dit sitôt fait....!!! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH Mer 2 Avr 2014 - 8:00 | |
| J'ai aussi 2 TH achetées d'occaz (rando confort et normande, arçon 2 et 1, longueur différente) donc pas d'expérience de l'achat neuf ni du SAV. Nous en faisons un usage très occasionnel et même si elles ne sont pas "pile poil" adaptées à nos ponettes, on fait avec | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les selles TH | |
| |
|
| |
| Avis sur les selles TH | |
|