Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 selles dressage votre avis

Aller en bas 
+2
marizette
Equi espoir
6 participants
AuteurMessage
Equi espoir

Equi espoir


Féminin Localisation : la Côte Saint André
Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2013

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:07

Demande d'avis et expérience.

Pour ceux qui connaissent les selles de dressage suivantes:

Wintec 500 dressage cair, et je lui mettrais en comparaison la selle de dressage Tekna.

qu'en pensez vous?
en recommanderiez vous une des deux ou même les deux?
Pour quelle niveau d'équitation les pensez-vous faites?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptySam 30 Mar 2013 - 2:11

ça dépend de la morpho du cheval et de tes fesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:33

j'ai acheter la winter cair 500 je les vite ramener je n'arrivais pas a rester assise a ma place j'étais vrement trop mal installer aprés sa dépend j'ai une copine qui jure que part sa !!! elle tourne en amateur avec !
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:05

J'ai pas essayé la Wintec dressage mais j'ai une mixte et une Tekna dress et rien à voir entre les deux niveau conception.

La Tekna dressage est super, elle fait pas synthétique comme Wintec et elle est confortable même sur longue durée (j'ai fait une endurance avec, aucun souci). Beaucoup plus agréable!
Elle donne une position de jambe pas mal, que tu peux adapter avec les taquets.

Après effectivement il faut qu'elle convienne à ton cheval parce qu'il est plus difficile de changer l'arcade que la Wintec, c'est possible mais chez un sellier. En tout cas, sur les anciens modèles, je crois qu'ils ont modifié le système.

Je dois malheureusement revendre ma Tekna si ça t'intéresse, c'est une 16,5 noire avec ouverture médium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equi espoir

Equi espoir


Féminin Localisation : la Côte Saint André
Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2013

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:41

Merci pour vos réponses.

Merci River pour ta proposition, comme toutes les selles n'ont pas des tailles identiques, peux tu me dire ton gabarit et celui du cheval sur lequel tu la mets?
(Par MP si tu préfère) Wink

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:01

Equi espoir a écrit:
Merci pour vos réponses.

Merci River pour ta proposition, comme toutes les selles n'ont pas des tailles identiques, peux tu me dire ton gabarit et celui du cheval sur lequel tu la mets?
(Par MP si tu préfère) Wink

Merci d'avance Very Happy

Je te fais un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah05

Sarah05


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2013

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:16

j'ai une copine qui a acheté la wintec caire de dressage, elle n'était pas du tout satisfaite, elle préfeéré monter avec sa selle mixte en cuir en dressage. apparement c'est pas trés bien, mieux vaux acheter une bonne selle en cuir, mixte, qu'en plus une selle de dressage wintec!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahvillard.wix.com/spectacle-equestre
Equi espoir

Equi espoir


Féminin Localisation : la Côte Saint André
Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2013

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:10

Merci beaucoup pour vos réponses Super

Wintec essayée, = retour à l'envoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:37

Bonjour,
Pour moi ce qui est important c'est avant tout que la selle aille au cheval et ensuite que le cavalier qui l'utilise soit bien dedans...

Pour avoir acheté des selles neuves à plusieurs reprises (qui n'ont jamais fait l'affaire) je conseille de se fixer un budget max et d'acheter de l'occasion. Quitte à prendre une vieille, mais bonne, selle. Cette selle d'occasion que vous allez essayer (c'est important, sinon indispensable de le faire) est celle que vous aurez, si vous décidez de l'acheter. Ce n'est pas parce que vous êtes bien dans la selle d'une amie par exemple qu'en prenant la même neuve vous serez aussi bien (loin de là même et ce même pour des selles haut de gamme...) tout dépend de l'âge, de la morphologie du cheval, du cavalier qui a cassé la selle !

Voilou mon avis (qui vaut aussi bien pour les selles de dressage que pour les selles d'obstacle)

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles dressage votre avis Empty
MessageSujet: Re: selles dressage votre avis   selles dressage votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles dressage votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les selles TH
» Avis sur des selles
» A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....
» votre avis
» A votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: