Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE

Aller en bas 
+5
Décibelle
letti38
Trankilou
jimie
yenadesbiens
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:09

Mon cheval, il y a un an, mettait 3 h (montre en main) à embarquer... ensute il est passé à 1h30.. mais bon.. ce n'est pas l'idéal quand il faut appeler 5 copains dispos et que psychologiquement on se retrouvé sur les nerfs pour conduire, qu'on ne prend pas franchement du plaisir une fois à l'extérieur car on pense au réembarquement et qu'on essaye de demander de l'aide à des gens qui ont autre chose à faire pour le retour... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_rolleyes Bref... un vrai cauchemar! maintenant que je suis équipée en van et en permis j'ai envie de me déplacer un maximum avec mon cheval (qui est plutôt sympa à la base)...

en attendant j'ai tout essayé... mettre le van dans son paddock avec du grain dedans... il monte avec juste les antérieurs sur le pont, allonge son encolure de girafe et rempli ses joues de grains... l'éthologie... des séances trop espacées, très chères, pas assez régulières, mais qui ont déjà aidé : maintenant je mets 5 minutes pour l'embarquer, à seulement 2 personnes... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_wink

mais seule c'est une horreur.... et puis comme j'appréhende je lui transmets mon stress.. bref tout ça m'épuise... je viens encore d'avoir ma séance éthologique (j'avais pris rdv il y a 3 mois) reportée à mi novembre... seule j'ai du mal à travailler correctement les exercices... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 726536

bref si jamais vous avez des idées, des contacts.... ça me rendrais la vie plus facile car actuellement, si je veux l'amener quelque part pour me faire plaisir, il faut que je sois dans une grande forme psychologique! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 371988
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:32

je t'envoie un contact par mp

pour les idées la méthode est "facile" : mettre un contrainte (par exemple une tension sur la longe), la garder constante tant que le cheval ne fait pas un pas en avant, lâcher dès qu'il pense à faire ce pas. Mais voilà garder la contraintes constantes quoiqu'il arrive, et lâcher dès que le cheval pense a bougé... ben c'est pas évident.
Mais ça apprend au cheval qu'il a une solution pour se sortir tout seul de cette contrainte quand il le veut et qu'on ne lui demande jamais de faire des trucs durs (un seul pas à chaque fois) ensuite cela fait des chevaux volontaires et confiants.
La personne dont je te donne le contact a réglé les problèmes de van de plusieurs personne et j'avais demandé à Émeline "qu'est ce qu'il a fait ?" et elle m'a répondu un truc du genre " comme ce que je fais... mais en mieux", cette personne me donne des cours et c'est vrai qu'il réagit bien plus vite que moi (pauvre et humble cavalière du dimanche Very Happy ).

J'espère que tout va vite s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:36

merci jimie! je vais le contacter! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 984547
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:42

Tu sais que je suis là pour t'aider à t'exercer!!! Y a qu'à demander!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:43

merci Trankillou! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 984547 besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 984547
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:44

Quand il fait mine de filer de coté quand il monte sur le pont, faut donner un ti coup sur la longe pour le remettre aux ordres!! L'autre fois c'est comme ça que Dav l'avait finter besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_redface !!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:46

Mais en fait je te comprends car moi, même avec Mike qui monte relativement bien, seule je me sentirais pas tranquile de l'attacher devant sans que la barre de c*** soit fermée besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 726536
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:52

moi j'ai pas assez de force pour le retenir quand il dérobe sur le côté... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_cry je voudrais une méthode qui s'adapte aux filles d'1.60m comme moi avec des petits bras...
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:54

Oui je comprends, j'espère que tu vas trouver des réponses!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_rolleyes

Autrement t'as plus qu'à arrêter le régime et faire de la muscu!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 458983 besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Lol besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Lol besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Lol
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:01

J'y penses!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 386161 Est-ce que tu n'arrive pas à le retenir parce que tu tire en continue quand il part de coté??? Il jour de sa force et forcément tu peux pas gagner!!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Suspect

Essais de juste de donner un coup bref vers le bas quand tu sens qu'il va filer, bien franc, juste pour lui montrer que t'es là, mais ne garde pas la tention, juste un coup bref!! Pour pas qu'il puisse prendre appuie sur le licol pour partir en opposition...tu comprends ce que je veux dire???? besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 107315
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:16

Trankilou a écrit:
J'y penses!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 386161 Est-ce que tu n'arrive pas à le retenir parce que tu tire en continue quand il part de coté??? Il jour de sa force et forcément tu peux pas gagner!!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Suspect

Essais de juste de donner un coup bref vers le bas quand tu sens qu'il va filer, bien franc, juste pour lui montrer que t'es là, mais ne garde pas la tention, juste un coup bref!! Pour pas qu'il puisse prendre appuie sur le licol pour partir en opposition...tu comprends ce que je veux dire???? besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 107315

oui malheureusement j'ai tenté... mais mes coups brefs il s'en fout.. vu que j'ai la force d'un moustique... même avec le licol éthologique... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:30

M***!!! Désolée j'ai pas d'autres idées!!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 691616 Mais tu vas y arriver ma poulette besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 344975
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:31

je vais appeler cet émeric besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Suspect besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Suspect on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:45

Avec mon cheval j'utilise la méthode "éthologique" (celle de la personne que te conseille Jimie entre autre bon après moi je suis pas convaincue par cette personne en particulier mais visiblement sur le forum tout le monde en est content donc je me trompe surement)
et c'est clair que pour embarquer toute seule c'est le top : je me mets sur le côté j'envoie mon cheval avec un mouvement du stick à l'intérieur du van avec une grande longe, je ferme derrière lui et après je vais l'attacher devant (parce que sinon il tire au renard besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 18889 )

Mon cheval était vraiment braqué avec le van (suite à deux mauvaises expériences de chargement) ça m'a pris du temps, il a fallu multiplier les séances d'entrainement mais c'est clair que maintenant c'est royal...

Pour commencer il faut apprendre au cheval à être envoyé sur le cercle par un mouvement du stick et à être conduit sur le côté dans un passage étroit, en slalom... et après comme a dit Jimie le principe c'est que tu demandes jusqu'à ce que t'obtienne même un infime mouvement en avant et tu relâches la pression... Mais effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:56

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 107315 ça me parait pas mal ça..le travail en longe sur un cercle + passage étroit...
tu as trouvé cette méthode seule? ou alors c'est la personne conseillée par jimie qui t'a aidée?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:00

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Lol non c'est une copine qui a un bon niveau en éthologie qui m'a initiée.
Mais sur Internet tu trouves pas mal de vidéo et d'explication en tapant Jeux Parelli Comme sur
ce site par exemple et sinon y'a le livre du Haras de la Cense Savoir 1 qui explique super bien comment on fait...
Après ça vaut pas une démo en vrai faite par un pro c'est sûr mais ça donne des bases...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:36

merci!!!! besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 984547

j'aime bien le jeu de avancer-reculer.. où il rentre dans le van en marche arrière... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 289623
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:39

si c'est pour ne pas faire de cce sa sert a rien d'embarquer lol!




Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:41

Décibelle a écrit:
si c'est pour ne pas faire de cce sa sert a rien d'embarquer besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Lol




besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 683965

ben si t'arrives à me le faire embarquer, je fais un cce avec. besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 674675
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:43

Ne me tente pas ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:46

chiche... je suis chez moi ce weekend... besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 289623
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:51

tu sais bien que moi rien ne m'arrete !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:09

pour aller dans le sens de Letti..l'embarquement d'un cheval dans le van est l'exercice ultime qui ne peut se realiser que si les autres jeux sont acquis, car c'est un mélange de tous..donc,.prend le temps de beaucoup jouer avec le van, autour, dedans..et travailles aussi sur ton stress drunken ..c'est le plus gros boulot!! et je sais de quoi je parle Laughing Rolling Eyes ..bon courage..et garde le sourire..même quand ton cheval t'arraches le bras Razz ..tu travailles avec le carrot stick?..c'est un outil très pratique quand le cheval essaye de feinter..
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:55

letti38 a écrit:
Avec mon cheval j'utilise la méthode "éthologique" (celle de la personne que te conseille Jimie entre autre bon après moi je suis pas convaincue par cette personne en particulier mais visiblement sur le forum tout le monde en est content donc je me trompe surement)
et c'est clair que pour embarquer toute seule c'est le top : je me mets sur le côté j'envoie mon cheval avec un mouvement du stick à l'intérieur du van avec une grande longe, je ferme derrière lui et après je vais l'attacher devant (parce que sinon il tire au renard besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE 18889 )

Mon cheval était vraiment braqué avec le van (suite à deux mauvaises expériences de chargement) ça m'a pris du temps, il a fallu multiplier les séances d'entrainement mais c'est clair que maintenant c'est royal...

Pour commencer il faut apprendre au cheval à être envoyé sur le cercle par un mouvement du stick et à être conduit sur le côté dans un passage étroit, en slalom... et après comme a dit Jimie le principe c'est que tu demandes jusqu'à ce que t'obtienne même un infime mouvement en avant et tu relâches la pression... Mais effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire !




je rejoins letti, avec Moka on as eu pas mal de soucis, au début il monté trankil dans tout les vans, 1 jour il a decidé de ne plus monter, savoir pourquoi on ne sait pas vraiment. Un jour, on devais allez faire un petit rally, et moka a du monté, mais rien a faire, il c'est braqué, et le proprio de l'écurie (qui possèdent des vaches!!!vous comprendrai le rapport) a voulu le forcé a monté, mais après 15min de bataille, MOKA a décidé "je ne monterai pas"
Et depuis, on ne pouvais plus le faire monter, alors on a pris le temps, plusieurs essais, plusieurs echecs.........., un jour on as essayé dans le van d'une ami avec des grains, pareil, les 2 pieds sur le pont, et le coup de girafe, alors on est resté, on as attendu, et le temps (enfin le pluie) nous a bien aidé, christelle et moi dans le van, et Moka, seul dehors sous la puie, Beh je peux vous dire, qu'après 30min de pluie, il est monté.On as confirmé en le rassurant, et maintenant il monte tranquillement dans son van, seul, avec une indication de notre part, mais le principale aussi,UNE CONDUITE SOUPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Rosco

Rosco


Féminin Localisation : St Sulpice (Savoie)
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2009

besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:03

Yenadesbiens : je voudrais bien le numéro de la personne qui aide à monter ds le van, ce n'est pas pr moi mais pr une amie qui effectivement a besoin d'aide mais comme les filles l'ont dit, je pense bcp qu'elle doit déjà faire un travail énorme sur elle car elle flippe, elle a perdu son cheval à cause d'un débarquement et le cheval qu'elle a maintenant a embarqué super bien la 1ère fois et on l'a refait monté 2 ou 3 autres fois et là blocage, les 2 antérieurs sans soucis sur le pont et c'est tout, blocage mais je suis arrivée à le faire monter à chaque fois ms avec bcp de peine et ma copine tte seule n'arriverai jamais. Son cheval a ressenti sa peur et du coup, il flippe aussi et a tendance à tirer au renard, il a compris le truc, tirer cela permet de s'enfuir dc là aussi, il faut lui faire des jeux pr qu'il reprenne confiance mais elle tte seule ne sera pas le faire.

sinon chez qui tu vas pr l'ethologie, moi je connais Michelle Deluzy qui peut donner des cours pr le van mais une amie m'a dit qu'elle pouvait pas le faire si la maitresse était pas détendu à 100%, ce qui est des fois plus dur à faire travailler.

Je parle pr toi aussi, si tu fais tt ce qu'il faut en prenant aucun risque et en étant ferme avec ton cheval après les exercices que tu auras appris, tu seras bcp plus zen et tu pourras le monter tte seule ss avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE   besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui n'embarque pas, besoin d'aide !
» la plage a cheval besoin d'aide
» besoin de conseils, jeune cheval
» Besoin d'avis! cheval sauvage
» Cheval handicapé, besoin de vos expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: