Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:24

rune_de_balrog a écrit:
Je cherche une illustration pour mesurer sur Cody Wink
Une 30 pouces pourrait aller ?

* Comment estimer la longueur nécessaire d'une sangle western?
- mesurer du point central entre les 2 jambes de votre cheval jusqu'au point situé au dessus du coude de votre cheval de l'équivalent d'une largeur de main.
- multiplier par 2
vous obtenez ainsi la longueur nécessaire minimale pour éviter toute blessure au cheval
exemple : si vous mesurez 35 cm => 35 x 2 = 70 cm alors une 28" conviendra à minima

28 INCHES OU 30 INCHES ce sont les mesures que l'on retrouve le + sur les QH ici
La semaine derniere j ai mesuré un PH de 8 ans pas bien epais à 30 inches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:44

Merci je vais mesurer demain Wink
En classique j'utilise une sangle de 55 cm (dressage).
Aurais tu une vidéo pour faire le noeud de cravate ?
Revenir en haut Aller en bas
EQUIMOHAIR




Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2017

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:59

rune_de_balrog a écrit:
Merci je vais mesurer demain Wink
En classique j'utilise une sangle de 55 cm (dressage).
Aurais tu une vidéo pour faire le noeud de cravate ?

une selle western c est vraiment different d une selle classique
et encore ca depend du type de selle classique ...ya des sanglages courts et longs....
incomparables avec une selle western...

des videos sur les noeuds de cravate ...y en a plein you tube
tu as des contres sanglons non percés sur ta selle western?
assez peu commun ici et meme aux USA
la majorité utilisent des contres sanglons percés et des sangles à ardillons de ce genre car beaucoup + simple et rapide  :

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Ctre_s10

et donc des sangles de ce type (boucles)
là sur la photo c est une sangle tressée 100% mohair
SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Cymera10

Mon conseil : passes sur des contres sanglons percés et une sangle a boucles a ardillons.....tu te prendras bien moins la tete.....
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:12

Ta sangle est vraiment jolie Wink
Je prendrai une photo du système de sanglage demain, je crois que j'ai un seul anneau dans lequel je passe une courroie en cuir.
https://www.sellerie-baude.com/equipement-cheval-equipement-selles-sangles-fourreaux-western/1000-30224-sanglon-noeud-de-cravate-us-sb.html#/2-couleur-noir
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:58

rune_de_balrog a écrit:
Ta sangle est vraiment jolie Wink
Je prendrai une photo du système de sanglage demain, je crois que j'ai un seul anneau dans lequel je passe une courroie en cuir.
https://www.sellerie-baude.com/equipement-cheval-equipement-selles-sangles-fourreaux-western/1000-30224-sanglon-noeud-de-cravate-us-sb.html#/2-couleur-noir

ca c est l'anneau de sanglage..... comme n importe quel autre anneau de sanglage ca na aucun lien avec le type contre sanglon et le type de sangle
ce qui compte c est le contre sanglon que tu as ( la laniere de cuir marron sur ta photo)
si le contre sanglon n est pas percé (simple laniere) => changes pour un percé (cuir / nylon ....ce que tu preferes .....)
et utilises une sangle a picot comme j ai mis en photo + haut : beaucoup + pratique / rapide et simple

je deconseille les sangles en neoprene ...comme les tapis en neoprene : pour la simple et bonne raison que c est synthetique et non respirant
vas faire un footing en combi de plongée et tu comprendras ce a quoi je fais reference Smile : pas confort pour le cheval
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:26

J'aime bien le matériel de marque Mattes en vrai mouton, je vais essayer de trouver une sangle mattes si possible en demi lune.
J'ai trouvé un tapis en laine.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:29

Voici une photo du système de sanglage :
SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 232661

Tu pourrais me montrer sur la photo jusqu'où mesurer pour connaître la longueur de sangle nécessaire ?
Comment se change le contre sanglon ? Ou bien est ce possible de percer des trous supplémentaires (j'ai l'appareil pour faire des trous dans le cuir) ?
Aux États Unis il y a 20 ans la famille où j'étais utilisait des selles avec le système de noeud de cravate.

Aujourd'hui j'ai suivi scrupuleusement ta vidéo de nettoyage de selle western, la selle a changé d'allurev lol!
Le cuir était un peu raide, après graissage il est nickel pas craquelé du tout.
Je redonnerai un coup de graisse sur les sangles la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selle western
» Selle western
» selle western
» selle western
» Taille de selle Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: