Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:37

Hello !
Nouvelle vidéo by AAJSADDLERY=> Le nettoyage d'une selle western !
Enjoy!
https://youtu.be/s5ZRozHT2rY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptySam 15 Fév 2014 - 20:24

+1 Merci !!

Combien de temps de séchage après les couches d'huiles d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:14

Bonjour;

Cela dépend de la quantité d'huile appliquée et de la température ambiante.....
Plus on applique gras et moins il fait chaud => + le temps d'attente sera long ....

Il vaut mieux appliquer en couches fines et y revenir en plusieurs couches plutot que d'appliquer une seule couche tres grasse.

Bonne journée

Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:08

Merci Aurélie !

On est bien d'accord on attend entièrement que la selle soit sèche avant de mettre le Skidmore ?
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:38

c'est mieux Wink
disons que le + important c'est :

d'attendre que la selle soit bien seche entre le nettoyage au savon et le passage à l'huile d'olive

apres si c'est pas completement sec entre huile d'olive et skidmores c'est moins grave ......mais c'est mieux si c'est sec entre chaque etape
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:43

Ok !! Merci beaucoup  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:37

pm
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:11

Je réponds en PM et ici

Pm reçu :
Bonjour,
Désolée, j'ai regardé votre vidéo, mais certains commentaires dans celle-ci me laissent perplexe. Je préfère vous écrire en privé.
J'ai vérifié sur internet avant de vous envoyer mes commentaires.
Le savon glycériné nettoie et hydrate, il ne dé sèche pas.
Après avoir huilé ou bien graissé une selle neuve, l'entretien régulier au savon glycériné serait suffisant afin d'éviter le ramollissement du cuir.
Graisser au maximum deux fois par an sauf si l'usage sous la pluie est fréquent.
L'huile d'olive semblerait être le produit miracle pour l'entretien des cuirs, ceci semble être l'avis de nombreux internautes. Mon avis est très négatif sur les huiles végétales, ces huiles encrassent et ramollissent trop. Entre autre j'ai détruit un filet avec l'huile d'olive.
J'utilisais l'huile type pieds de boeuf, elle serait aussi végétale !!!. Je n'utilise plus que certaines graisses de marque ...
Cordialement,

___________________

Réponse au PM :

Bonjour,

il n'y a aucune incohérence dans mon discours.
C'est une constatation que J'AI fait à l'usage => le savon glycériné a une tendance à assécher les cuirs....
Si ce n'est pas votre cas , hey bien tant mieux!
Vous m'écrivez en privé , soit, mais je n'ai rien à cacher ni à me reprocher. ce serait d'ailleurs très instructif et intéressant de le partager en public car c'est quand même le but d'un forum d'échanger et de partager sur diverses expériences......même diamétralement opposées.

Mes vidéos ne sont pas là pour asséner quelques vérités que ce soit.  Il s'agit de vidéos "conseil" , de "vulgarisation".

Si j'ai fait une vidéo sur l'entretien d'une selle western c'est que je vois trop de selles très mal entretenues . Ce qui pose 2 problèmes :
1/ de résistance, de longévité dans le temps
2/ sécuritaire

Dans cette vidéo , j'explique comment JE procède.....et je ne bannis aucun autre produit.

Chacun est libre de faire comme il l'entend. Il existe 50000 recettes différentes, chacun a ses préférences et encore heureux j'oserai dire! On ne vit pas encore sous une dictature.

J'utilise l'huile d'olive tous les jours sur toutes mes selles (sorties de production ou personnelles)  et je n'ai jamais eu aucun problème avec.....ce n'est en aucun cas un produit miracle....c'est juste facile à se procurer et pas très cher.
Si cela ne vous plait pas ou si ce n'est pas votre expérience => Faites-vous plaisir et utilisez les produits qui vous conviennent .

Au passage => Ne pas confondre son matériel en cuir avec une souris verte (cf la comptine pour enfant) . On ne le trempe pas dans l'huile.......

De plus, concernant le ramollissement des cuirs =
il y a "ramollissement" et "assouplissement" ...à ne pas confondre
cela depend de la qualité du cuir, de l'épaisseur du cuir , des produits utilisés, de la quantité de produit utilisé .....

En résumé : Il y a les pros "Apple", les pros "Windows", Les "Geek" (pas dans le sens péjoratif du terme) et les pas Geek.......Qui à raison ou qui à tord??
Chacun voit "midi" à sa porte  ....et là je ne rentrerai dans aucune polémique
.

Cordialement,
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:03

Oups !!!
Bizarre comme les écrits peuvent être mal interprétés.
Ceci sera mon dernier commentaire sur ce forum.
Je n'ai pas souhaité agresser votre vidéo.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:07

Juste pour rajouter une couche (non pas d'huile d'olive) lol!

A un moment il y a les pros qui passent leurs journées à travailler le cuir, qui ont fait des formations et qui ont de l'expérience. Et il y a les personnes lambda qui pensent savoir entretenir leur matos mais qui passent à côté d'éléments essentiels.

Moi personnellement en pensant bien faire j'entretenais mal mon matériel. Je cherche a m'améliorer, je me remet en question et fais confiance à Aurélie, professionnel du cuir. Qui soit dit en passant nous fait part de son expérience ! C'est pas donné à tous de le faire gracieusement et avec autant de pédagogie. (Encore merci pour ton travail !)

Après c'est certain, chacun fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:16

cepee a écrit:
Oups !!!
Bizarre comme les écrits peuvent être mal interprétés.
Ceci sera mon dernier commentaire sur ce forum.
Je n'ai pas souhaité agresser votre vidéo.
Bonne continuation.

Je réponds juste à votre  message, ......et j'explique pourquoi je fais les choses comme je les fais.....
Je n'ai jamais eu la prétention (et j'espère bien ne jamais l'avoir) de tout savoir ou de faire les choses de la meilleure façon qu'il soit .....

Effectivement, via forums, mails, messages interposés , il est très facile d'être ou de mal  interpréter  des idées ou des phrases....
Il suffit de relire votre message .....
Je remarque aussi à quel point il est très difficile, voir impossible d'avoir des échanges d'idées "ouvertes" sur des forums......pourtant dédiés à cela
Ce n'est que bataille rangée d'avis et jugements hâtifs...bien dommage...Cela dit, cela s'applique à bien d'autres domaines de la vie réelle également....

Comme déjà répondu = Chacun fait bien comme il veut .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:20

Raviksavouplaiz a écrit:
Juste pour rajouter une couche (non pas d'huile d'olive) lol!

A un moment il y a les pros qui passent leurs journées à travailler le cuir, qui ont fait des formations et qui ont de l'expérience. Et il y a les personnes lambda qui pensent savoir entretenir leur matos mais qui passent à côté d'éléments essentiels.

Moi personnellement en pensant bien faire j'entretenais mal mon matériel. Je cherche a m'améliorer, je me remet en question et fais confiance à Aurélie, professionnel du cuir. Qui soit dit en passant nous fait part de son expérience ! C'est pas donné à tous de le faire gracieusement et avec autant de pédagogie. (Encore merci pour ton travail !)

Après c'est certain, chacun fait ce qu'il veut !

 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:28

je ne trouve pas très cordial de mettre au visu de tous un mp reçu (dont le principe est d'ètre en conversation privée)


du coup ce mp ne me semblait pas agressif ni de jugement ,seulement de partage d'expérience


j'utilise tour à tour des corps graissant du sellier et des huiles naturelles , en ce moment j'ai mème testé l'huile...d'avocat (qui m'a couté cher et personne n'aime dans la salade!) j'ai remarqué que ça fonçe le cuir
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:36

Chacun sa vision des choses.....personnellement ce que je n'ai pas compris c'est la "logique" du MP en lui même et sa tournure .....
Je ne l'ai surement pas compris comme etant un echange d'expériences....
Le partage d'expérience c'est le but principal du forum....à la base....
Si je l'ai remis là c'est qu'il me semblait intéressant de lancer l'échange ......toujours + intéressant à plusieurs que tout seul....
mais bon , bref.....

Comme dit dans ma vidéo et dans le fils de discussion : il existe 50 000 produits differents et recettes differentes
Ce que je raconte dans ma vidéo reflète MA propre expérience ....
Il y a des pros huile d'olive et des refractaires.....
A chacun sa méthode...ma méthode est UNE méthode parmi d'autres.....

Des personnes m'ont contacté ailleurs en me disant qu'ils utilisaient de l'huile de parrafine ou d'autres produits en me demandant ce que j'en pensais ....
J'ai pour habitude de ne parler ou de "juger" que ce que je connais.....en l'occurrence je n'ai jamais utilisé ces produits.
J'ai donc répondu (et c'est ce que je te répondrais à propos de l'huile d'avocat) => essayes, utilises....et si cela rempli sa fonction et te convient.....ne te prives pas de l'utiliser! Wink

Pour la petite histoire, j'ai même testé le WD40 .......le résultat ne me convenait pas et en + bien trop cher......

Le tout etant de nourrir ses cuirs pour les proteger (garder la souplesse et la résistance ) .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:05

J'ai regardé la vidéo elle est très bien faite.
J'ai juste une question concernant le dessous en mouton : comment le nettoyer sans l'abîmer ?
Revenir en haut Aller en bas
EQUIMOHAIR




Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2017

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:50

Normalement il n y a pas besoin de nettoyer le mouton ce n est pas quelque chose qui se salit puisqu il y a un tapis entre la selle et le cheval.
cependant vous pouvez avoir des brindilles / foin etc...qui se coincent lors du transport d une selle = les enlever avec brosse douce ou les mains

ce que l on rencontre plus frequement c'est un mouton abimé/ usé :
- de maniere uniforme de part l'utilisation
ou
- de maniere non uniforme de part l'utilisation d'une selle inadaptée
+> dans ce cas là : mouton a changer
c'est une procedure qui a un cout puisqu'il faut demonter les skirts / arracher le mouton / reposer /recouturer un mouton
procedure a oublier sur une selle bas de gamme car economiquement peu rentable (400/500 € un changement de mouton)

si pour une raison X ou Y le mouton est sale , vous pouvez le frotter gentillement avec une eponge humide mais vraiment pas grand chose de + a faire ...

Aurelie (AAJSADDLERY qui a mangé son mot de passe Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:08

Merci Wink
En fait il y a plein de poils coincés, dans l'idéal j'aimerais en enlever un minimum.
Je ne vais pas le changer la selle m'a coûté 100 euros (occasion).
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:47

OK Wink
bon bizarrement maintenant c'est mon autre profil qui veut bien se connecter ...
lol!
A rien n y comprendre...
donc oui aajsaddlery et equimohair c'est moi Wink

alors prenez une raclette caoutchouc pour les joints de carrelage ca marche bien pour recuperer les poils sur le mouton ou meme sur un tapis en feutre
ou les gants en caoutchouc a picots pour attrapper les poils de chiens
et effectivement a ce prix la ...meme pas la peine d'envisager un changement de mouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:37

Merci c'est gentil de me donner des conseils Wink
Je t'avais commandé un filet pour Goss il y a quelques années, mais j'ai perdu Goss en septembre dernier.
J'ai acheté un petit quarter de 4 ans en décembre et maintenant je vais me mettre au western avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
EQUIMOHAIR




Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2017

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:55

rune_de_balrog a écrit:
Merci c'est gentil de me donner des conseils Wink
Je t'avais commandé un filet pour Goss il y a quelques années, mais j'ai perdu Goss en septembre dernier.
J'ai acheté un petit quarter de 4 ans en décembre et maintenant je vais me mettre au western avec lui.

Biensur! je me souviens!
Ahhh désolée pour Goss ....
mais c'est bien si tu as repris un autre loulou et que tu t orientes western! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:49

Pour le moment je reprends le débourrage tranquillement.
Cody est adorable, il a l'air doué pour tourner court.
J'ai une question concernant le choix de la sangle, celle fournie avec la selle est trop longue (et foutue accessoirement).
Je l'ai mesurée : 92 cm avec les boucles et 76 cm sans.
Il me faudrait plus court d'environ 20 cm je pense.
Quelle taille dois je prendre ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:52

rune_de_balrog a écrit:
Pour le moment je reprends le débourrage tranquillement.
Cody est adorable, il a l'air doué pour tourner court.
J'ai une question concernant le choix de la sangle, celle fournie avec la selle est trop longue (et foutue accessoirement).
Je l'ai mesurée : 92 cm avec les boucles et 76 cm sans.
Il me faudrait plus court d'environ 20 cm je pense.
Quelle taille dois je prendre ?
Merci Wink

effectivement 92 cm c'est pas "standard" en western.....et c'est vraiment grand sirtout pour un QH de 4/5 ans
generalement 30 inches c'est largement assez

FICHE DE RAPPEL SUR LES SANGLES EN MOHAIR ET LEUR ENTRETIEN
* CONVERSIONS (à titre indicatif) concernant les Tailles de sangles western :
26" = 66,04 cm
28" = 71,12 cm
30" = 76,20 cm
32" = 81,28 cm

* Comment mesurer une sangle western?
A plat et de pointe d'ardillon de boucle à pointe d'ardillon de boucle - (attention! pour les sangles en mohair la valeur peut légèrement différer selon le type (roper ou droite) et si mesurée en tension ou relaxée. Ceci du à la nature même de la matière première.
https://i.servimg.com/u/f62/13/13/39/58/sans_t10.jpg

* Comment estimer la longueur nécessaire d'une sangle western?
- mesurer du point central entre les 2 jambes de votre cheval jusqu'au point situé au dessus du coude de votre cheval de l'équivalent d'une largeur de main.
- multiplier par 2
vous obtenez ainsi la longueur nécessaire minimale pour éviter toute blessure au cheval
exemple :
si vous mesurez 35 cm => 35 x 2 = 70 cm alors une 28" conviendra à minima
*Entretien d'une sangle en mohair :
- enlever à la main les brindilles/ graviers/ épillets etc....
- rincer à l'eau claire (jet d'eau / douche / baignoire) pour enlever les poils, la boue.....
- remplir une bassine d'eau froide/tiède avec une noix de savon noir ou de lessive douce pour lavage à la main
- plonger la sangle dedans et malaxer gentiment.
- retirer de la bassine et rincer a grande eau
- séchage A PLAT et LOIN de toutes sources de chaleur (chauffage/ cheminée....)
!!Pas de machine à laver, pas d'essorage, pas de seche-linge!!
L'idéal pour les cavaliers réguliers est d'avoir 2 sangles et de les faire tourner: pendant qu'une sèche, l'autre est en service.
Une sangle sale et raide de transpiration séchée causera très probablement des blessures, donc  n'oubliez pas "à minima" de rincer à l'eau claire votre matériel.

Rappel des avantages de la mohair :
- HYPOALLERGENIQUE et RESPIRANT pour les chevaux
- RESISTANT
- FACILE D'ENTRETIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:56

Merci beaucoup c'est très intéressant Wink
Tu aurais une photo illustrant comment prendre la mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
EQUIMOHAIR




Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2017

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:44

il y a la photo lorsque tu cliques sur le lien qu on voit sur le post ci dessus
ou tu peux voir sur ma page facebook AAJSADDLERY la fiche complete
https://www.facebook.com/aajsaddlery/

et serieusement je ne sais pas ce qu 'il me fait mon ordi.... 1 fois sur 2 il me switche de compte..3:)
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:22

Je cherche une illustration pour mesurer sur Cody Wink
Une 30 pouces pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE    SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle western
» Selle western
» selle western
» selle western
» Taille de selle Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: