Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!

Aller en bas 
+10
nicole_du_merens
marizette
Marinix
Ukapi
Meriadoc
lecat
useless
Loline
Calopteryx
maffy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!   petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:00

j ai meme connu un boucher "homme de cheval",si,si,c est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!   petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:18

SHARLIE a écrit:
j ai meme connu un boucher "homme de cheval",si,si,c est possible !

C'est marrant, j'ai un patient, qui bosse dans les abattoirs, on parlait des chevaux, il me disait qu'il en voyait parfois passer de magnifiques, et qu'il avait beaucoup de respects pour eux.
Il m'expliquait par contre, qu'avec certains de ses collègues, la mise à mort était vraiment compliquée, les animaux stressés.
Et, en regardant ce grand gaillard, très calme, je me suis dit, que, à choisir, si on avait dû m'abattre, j'aurais préféré que ce soit par lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: etho   petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:16

malgré leur métier peu apprécié,on peut en rencontrer certains qui dénotent et qui ont des connaissances de l animal. le copain de mon père était un géant avec ses 1m90 pour 180 kgs. il m impressionnait par sa grosse voix et son oeil qui analysait en trés peu de temps tout etre vivant. mon premier cheval,c est lui qui l avait selectionné au milieu d un troupeau de 60 équidés qui paturaient au milieu des champs;il avait les consignes de mon père qui cherchait un maitre d école pour me permettre d etre en autonomie.je ne l ai meme pas essayé car je n avais pas de matériel,c était un SF de 15 ans retraité de club equestre,il m a donné des années de bonheur et n était jamais malade,passe-partout,d une grande gentillesse.j ai eu mes autres chevaux de la meme façon,une jument dsa et un barbe,juste en les observant,les manipulant,quelques infos sur leur passé;jamais eu de souci avec mes zozos,ni maladie,ni accident,meme pas de chute ! quand j étais un peu paumée (je n avais que 17 ans)il venait me donner la main pour faire avaler un vermifuge ou me donner des conseils sur l alimentation ou autres. je n oublierai jamais ce personnage atypique qui n est plus,maheureusement. il m a appris tant de choses et n avait aucun diplome équin ou autres,c était un boucher qui aimait les animaux,chez lui,c était l arche de noé.repose en paix,grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!   petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:52

SHARLIE a écrit:
c est pour cette raison que l on entend plus parler " d homme de cheval" qui était très representatif ; a l heure d aujourd hui,des cavaliers a la pelle !mais des hommes de chevaux ?  la base de tous cavaliers digne de ce nom...comme disait l acteur jean Rochefort",un homme de cheval est une personne qui aime passer du temps a gratter le cul de son cheval !
Quand on parle homme de cheval, on pense souvent à Oliveria, mais, malgré son très bon sens du cheval, ce n'était pas un tendre, tant avec les chevaux qu'avec les humains Wink
On idéalise un peu, mais tout n'était pas rose pour autant lol!

L'important c'est le respect, mais on ne le situe pas tous au même niveau, la palette est large.
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!   petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:19

Je suis d'accord avec maffy, je pense que tu as voulu dire que "l'etho" n'est pas une discipline en soi,
elle permet juste une meilleure approche du cheval, un respect et une compréhension vis à vis de ses attitudes que certains cavaliers ne comprennent pas.
Je lis beaucoup là dessus et ça m'a permis d'approcher l'équitation différemment, et par la de réagir différemment aussi, certainement bien mieux que je ne l'aurai fait avant.
Donc comme dans tout extrème, il y a a prendre et à jeter, du moins, pas "jeter" mais adapter à soi-même et au cheval qui est avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!   petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre  !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel :: l'etho n' est pas une discipline equestre !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FETE DU CHEVAL DE SAINT VICTOR DE CESSIEU
» cherche solution mouches plattes!
» L'Espace Equestre du Trièves - Centre équestre Sud Isère - Famillial et Loisir
» L'attelage : késako ?
» le cheval est il en capacité de "choisir" sa discipline ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: