| Complément alimentaire (vitamines, minéraux) | |
|
+10reveur licornepegase Isa01 maffy Kiupo July Marie C@role Décibelle jimie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:00 | |
| et le nutrilife de ravene, est ce suffisant comme compléments ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:04 | |
| Je connais pas trop les produits Ravene à part que c'est le labo Audevard qui les fait... | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:05 | |
| - July a écrit:
- et le nutrilife de ravene, est ce suffisant comme compléments ?
C'est pas mal.... mais perso je suis ultra-exigeante... alors je préfère Audevard qui est supérieur en gamme. Auparavant "Nutrilife" était produit par Audevard, mais le labo vend désormais ses produits d'entrée de gamme sous la marque Ravene, qu'on trouve en grande distribution. La qualité des produits est inférieure. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:10 | |
| je compare un peu les differents complements.. Je viens de voir aussi classic vitamines de Sanders (mais pour le trouver ?!) ce qui est un peu compliqué c'est que mon gros se trouve en pature, nourri uniquement de foin. Pour l'hiver je dois trouver un complement vitamines et minéraux, a rajouter avec de l'orge concasser. Et encore, je ne viens pas tous les jours pour lui en donner. Mais une cure ne lui ferait pas de mal. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:11 | |
| - Kiupo a écrit:
- July a écrit:
- et le nutrilife de ravene, est ce suffisant comme compléments ?
C'est pas mal.... mais perso je suis ultra-exigeante... alors je préfère Audevard qui est supérieur en gamme. Auparavant "Nutrilife" était produit par Audevard, mais le labo vend désormais ses produits d'entrée de gamme sous la marque Ravene, qu'on trouve en grande distribution. La qualité des produits est inférieure. Oui c'est des produits qu'on trouve en sellerie. Ils sont nettement moins chers mais je suis comme toi je préfère la qualité et ça se paye.... Audevard en ce qui me concerne j'adhère à fond ! En plus ça marche ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:16 | |
| je m'incruste les copines Est ce que les seaux a lecher sont de bonne qualité? il y a surement pas mal de mélasse dedans... aucun risque qu'ils passent la journée dessus?faudrait que ça dure plus que deux jours | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:37 | |
| J'en avais acheté un l'an dernier et je suis pas sure que ça soit très bon qu'ils passent la journée dessus.... c'était marqué sur l'étiquette d'ailleurs.... à moins de ne pas le laisser tte la journée mais c'est un peu contraignant.... le but du truc étant de le laisser au pré et de les laisser gérer ! Du coup j'ai pas renouvelé l'expérience ! Pierre à sel et biomega pour Havane, pierre à sel et bionutronstud pour bb Unik !!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:50 | |
| et oui....si c'est trop bon ils passent leur temps dessus, si c'est pas bon...et ben ils y touchent pas les pierres a sel grises de PRP étaient bien, la première a été mangé et la deuxième niet , pareil pour la rouge plate, c'est un coup oui et après plus, j'ai même donné des pierre de l'imalaya (rouge orange) ils ont bien aimé.. bon, en principe le fourage suffit pour fournir les vitamines et oligo, pour un cheval adulte en bonne santé.. des seaux de bonnes qualité vous achetez ça où? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 18:58 | |
| Dans les selleries tu en trouves. A Gamm Vert je sais pas, j'en ai jamais bien vu ! | |
|
| |
maffy
| |
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Lun 5 Jan 2009 - 20:46 | |
| Chez Lotte (Moulin de giraudière)... OU ets Bernard aussi. Environ 26 euros le saut. | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mar 6 Jan 2009 - 10:08 | |
| - maffy a écrit:
- je m'incruste les copines
Est ce que les seaux a lecher sont de bonne qualité? il y a surement pas mal de mélasse dedans... aucun risque qu'ils passent la journée dessus?faudrait que ça dure plus que deux jours Pour ce qui est de la "descente du seau", en théorie le cheval se régule tout seul! C'est ce qui s'est passé pour Kéké. Le premier seau, il m'a descendu les 2/3 du seau à vitesse grand V, puis la fin ça a pris plus de temps. Et maintenant, le nouveau il le lèche très peu. Par contre je ne sais pas quelle est la marque. Je l'ai pris au Moulin de Tencin, il parait que c'est super! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mar 6 Jan 2009 - 14:15 | |
| je crois que je vais faire un essai et si ils passent trop de temps dessus je le retire du pré quelques temps merci pour les conseils | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mar 6 Jan 2009 - 18:56 | |
| Oui tu peux faire ça! Leur laisser soit le jour, soit la nuit. Mais s'ils restent dessus c'est qu'ils en ont besoin et en général ils se régulent ensuite tous seuls! Tu nous diras s'ils ont descendu le seau en une seule nuit hein!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mar 6 Jan 2009 - 20:30 | |
| yes!! | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 9:34 | |
| ici idem que Carole. Un seau du moulin de Tencin en permanence. Maiko a vidé son seau en deux mois la premiere fois, par contre le deuxieme a duré plus de 6mois ... Presumido a fait pareil. Je change justement aujourd'hui pour voir. Il a eu son seau fin aout et il est terminé, 4 mois donc ... Aujourd'hui je me fait livrer un nouveau truc. C'est a melanger à la ration mais cela ne me gene pas puis qu'il est à 5 litres le matin et 5 litres le soir Je vous dirais ce que j'en pense si vous voulez. Par contre le mash, (meme le dynavena ..)tu vois decibelle, il n'y tiens pas ... Il commence à le manger puis retourne au foin ... Mais il doit le terminer dans la nuit parce que le matin y a plus rien Faut dire que 5l de masch, ca fait une quantité énorme, je trouve, c'est peut-être lié à ça Je ne sais pas. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 9:40 | |
| 10 litres par jour !!! Pourquoi tu lui donnes autant, il a maigri ??? | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 11:01 | |
| ben non ... Quand je l'ai eu il etait à 9 litres... C'est un grand gabarit qui mange Coté financier c'est pas le bon numéro comme Manoso chez Annick, lui est à 12 litres ... Nan , il n'a pas maigri, il s'est meme ettofé m'a-t-on dit Je crois que c'est un peu comme les humains, y en a qui bouffe un p'tit pois et qui doivent se mettre au regime et qui jalouse ceux qui mangent comme 4 et ne grossissent pas d'un poils... Et puis il est encore en croissance aussi, ca doit jouer... Maiko qui est pourtant une force de la nature n'a que 2 litres le matin et 3 le soir ... Comme quoi ... | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 11:18 | |
| Ca dépend vraiment des chevaux et de leur caractère, regarde moi ma crevette est a 10L aussi | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 14:35 | |
| Aujourd'hui je me fait livrer un nouveau truc
c quoi ton nouveau truc | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 15:34 | |
| - reveur a écrit:
- c quoi ton nouveau truc
Ben Philippe du moulin m'a proposé les vitamines que tu rajoutes à la ration plutot que le seau. Le probleme c'est qu'il l'a oublié !!! Donc je ne vais pouvoir t'en dire plus !!! Tu rajoutes 60g de ces vitamines par jour dans la ration , c'est à la place du seau... Ca dure 5 mois et demi le sac à je sais plus combien !!! Super interessant comme truc hein !!! | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Mer 7 Jan 2009 - 21:15 | |
| a voir au niveau du prix! | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Jeu 8 Jan 2009 - 7:00 | |
| En dose rajouté a la ration le sac dure 6 mois si j'ai bien compris. Pour un cheval "qui se jette sur son seau " c'est plus rentable me disait Philippe. Pour un cheval qui va mettre plus de 6-7 mois a lecher son seau ca revient plus cher ... Donc à voir. Philippe voit plus le seau dans les pré l'ete sans ou avec peu de ration. Et le rajout de vitamines l'hiver avec la ration ... | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Jeu 8 Jan 2009 - 16:24 | |
| Jimie: pour les sels minéraux, tu as peut-être la possibilité d'attacher une pière à lécher pour Only la nuit. Il vaut mieux qu'elle se régule par-elle même...
Pou info, on peut trouver également des seaux à lécher Sanders auprès des établissements Payres à Moirans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux) | |
| |
|
| |
| Complément alimentaire (vitamines, minéraux) | |
|