Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pension pré pour ENTIER !

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
AnB
1Clairette
7 participants
AuteurMessage
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:18

Bonjour à tous,

Je recherche une pension au pré avec abri, ou une stabulation libre, ou encore une pension boxe et pré la journée pour un ENTIER.

C'est une mission qui me semble impossible... Sad 

Secteur : Brié et Angonnes + ou - 15km
Conditions : il doit être seul dans son pré mais à côté des autres et pas de juments sous son nez (ça reste un entier...) avec des clôtures dignes de ce nom.

Si jamais quelqu'un sait où je peux trouver ça...? J'étudie toute proposition et je suis prête à mettre la main à la pâte pour adapter pré et abris et clôtures si nécessaire...

Je suis aussi intéressée pour louer un pré et me débrouiller pour tout faire...

Merci d'avance pour votre aide.

Claire.
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:15

Les entiers n'ont donc pas le droit d'aller au pré ??... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:49

Tres difficile de trouver une pension acceptant les entiers et encore plus si mise au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:04

Je pense que ça fait trop loin pour toi mais dans la pension où je suis à Lumbin il y a un entier qui sort au paddock tous les jours et toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:27

Même galère pour moi...Equi'libres à Voiron Wink si tu veux bien le mettre avec un hongre !
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:36

Merci !
Lumbin pourquoi pas je travaille à Crolles donc ça peut être envisageable...
C'est où à Lumbin ?

Je pense qu'il faut que j'évite les pensions où il y a trop de chevaux. Ça lui monte à la tête et il devient agressif même avec moi alors qu'il n'a jamais eu ce genre de réaction. Crying or Very sad 

Voiron en effet ça me fait malheureusement trop loin... Je ne veux pas non plus n'aller le voir que le weekend...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:40

1Clairette a écrit:
Merci !
Lumbin pourquoi pas je travaille à Crolles donc ça peut être envisageable...
C'est où à Lumbin ?

Je pense qu'il faut que j'évite les pensions où il y a trop de chevaux. Ça lui monte à la tête et il devient agressif même avec moi alors qu'il n'a jamais eu ce genre de réaction. Crying or Very sad 

Voiron en effet ça me fait malheureusement trop loin... Je ne veux pas non plus n'aller le voir que le weekend...

Merci pour vos réponses.
évite surtout les pensions où il y a beaucoup de passage et de mouvement, le rôle des entiers étant de surveiller le troupeau, s'il y a beaucoup d'agitation, ça peut être anxiogène pour eux Wink

saillit-il?
sinon, lui trouver une jument pleine pour lui tenir compagnie au pré?
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:46

J'ai voulu égoïstement le rapprocher de chez moi... et là où il était avant il n'y avait que 4 chevaux et des hongres et des entiers....

Le plus dur est de trouver un pré... pas de lui trouver un copain ou une copine....
Pour le moment il ne saillit pas ... le jour où je l'aurai chez moi je l'envisagerai... Pour l'instant ce n'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:53

1Clairette a écrit:
J'ai voulu égoïstement le rapprocher de chez moi... et là où il était avant il n'y avait que 4 chevaux et des hongres et des entiers....

Le plus dur est de trouver un pré... pas de lui trouver un copain ou une copine....
Pour le moment il ne saillit pas ... le jour où je l'aurai chez moi je l'envisagerai... Pour l'instant ce n'est pas une bonne idée...
pour les saillies, je ne sais pas trop quoi en penser
le mien est bien mieux depuis qu'il a sailli et qu'il vit au pré avec sa jument, ça lui a donné de la maturité
(mais ça ne t'aide pas à trouver une pension)

perso, j'ai trouvé des prés à louer ou à prêter, mais il faut en parler beaucoup autour de soi, et j'imagine que c'est encore plu compliqué vers grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:25

Oui c'est un peu le parcours du combattant...
Déjà trouver une pension qui les prend c'est très difficile mais une qui les prend au pré j'en parle même pas j'ai d'ailleurs vu vers chez moi que des particuliers qui avaient des entiers au pré... Dans les pensions jamais...

Trouver un pré à louer... je suis passée à côté d'une occasion en or mais l'hiver approchant je n'ai pas osé et là je regrette amèrement...

Il faut maintenant aller de l'avant et que je trouve une solution pour qu'il soit à nouveau bien... Le voir ainsi me rend malade...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nathou38

nathou38


Féminin Localisation : Saint martin d'uriage
Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:36

demande a eugene Besson a vaulnaveys il a déjà un entier en pension parc voie avec lui.

Moi je prend des chevaux en pension mais je n'ai pour l'instant pas ce qu'il faut pour un entier...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:02

C'est ici : https://maps.google.fr/maps?q=ferme+de+la+magnanerie&ie=UTF-8&ei=FTJ5Uui4FaaM0wX1xICIAQ&ved=0CAoQ_AUoAg

C'est une petite ferme. Pour l'instant dans les boxes il y a 2 jument et un 2 ans.

L'entier était dans un paddock seul.

Tu peux toujours leur demander. Je t'envoie le numéro en MP.
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:53

Merci !

Est ce que je peux avoir les coordonnées en MP pour Vaulnaveys ??

Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:06

Voilà j'ai appelé tout le monde ... Personne pour mon dadou ... Si avec d'autres ... Moi je veux bien mais il fait 1m75 et 650kg ça m'embêterait qu'il blesse un autre cheval ...

Je suis juste dépitée ... 😔
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:45

Tu as essayé de joindre Aurélie et Paola Montana à Varces? Elles ont des chevaux entiers ( et elles sont très sympas).

C'est l écurie AP.

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:57

Non je veux bien leurs coordonnées...
Mais ça me fait un peu loin mais pourquoi pas s'il peut être bien....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension pré pour ENTIER ! Empty
MessageSujet: Re: Pension pré pour ENTIER !   Pension pré pour ENTIER ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension pré pour ENTIER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension pour entier
» Pension pour entier
» Pension pré pour entier 30 mn Bernin Crolles
» Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)
» Pension pré entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: