Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)

Aller en bas 
+6
AnB
ecurie de charroi
Loline
ornellad
jimie
Cyan
10 participants
AuteurMessage
Cyan




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:03

Bonjour!

Je suis à la recherche d'une pension au pré pour un cheval que j'aimerai acheter.
Le p'tit loup ayant trois ans et n'ayant pas fini sa croissance, je voudrais lui trouver un pré près de Grenoble (pour que je puisse aller le voir... je ne suis pas vehiculée, mais y a les transport en commun!). Il est calme, même en présence de juments.

Je suis éventuellement interessée par une formule box+paddock, si sortie tout les jours (enfin, quand on peut).

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:25

Si tu veux le garder entier tu vas avoir du mal à trouver !
Essaie le club de Sassenage ils ont leur propres entiers, ils acceptent peut être de prendre des entiers en pension.
Revenir en haut Aller en bas
Cyan




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:38

C'est ce que je constate... Je pense que je vais devoir renoncer à acheter ce petit loulou, dommage, il me plaisait bien!
Vu ses origines, ca serait franchement dommage de le castrer, surtout qu'il est calme et qu'il ne chauffe pas en proximité de juments.

Je garde espoir, j'ai quand même envoyé une bonne dizaine de mails, je croise les doigts! Et si vous entendez parler... M'oubliez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:23

Si le cheval te plait achète le et castre le, il sera plus heureux castrés avec des copains que enfermés à vie dans un box pour faire 3 saillies dans sa vie et toi tu n'auras pas le regret de l'avoir laissé passé...
Revenir en haut Aller en bas
ornellad




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2011

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:31

Cyan a écrit:
C'est ce que je constate... Je pense que je vais devoir renoncer à acheter ce petit loulou, dommage, il me plaisait bien!
Vu ses origines, ca serait franchement dommage de le castrer, surtout qu'il est calme et qu'il ne chauffe pas en proximité de juments.

Je garde espoir, j'ai quand même envoyé une bonne dizaine de mails, je croise les doigts! Et si vous entendez parler... M'oubliez pas! Wink

Je me permets de t'écrire car je suis aussi à la recherche du même type de prestation pour mon futur poulain de 6 mois que je devrais récupérer au plus tard en Septembre 2012. Je sais que c'est que dans 1 an, mais si on est 2 dans le même cas on pourrait envisager de chercher un pré à louer à 2 pour garder nos 2 poulains entiers, au pré, et avec des congénères ??
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:24

Un de mes copine à son cheval à la pension qui se situe près du lac de la Taillat (on voit la pension depuis la Rocade Sud) et depuis peu le proprio de la pension compte un entier parmi ses pensionnaires. Par contre je ne peux pas te renseigner plus, je ne connais ni le nom du proprio ni de la pension..
Revenir en haut Aller en bas
Cyan




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:47

ornellad a écrit:
Cyan a écrit:
C'est ce que je constate... Je pense que je vais devoir renoncer à acheter ce petit loulou, dommage, il me plaisait bien!
Vu ses origines, ca serait franchement dommage de le castrer, surtout qu'il est calme et qu'il ne chauffe pas en proximité de juments.

Je garde espoir, j'ai quand même envoyé une bonne dizaine de mails, je croise les doigts! Et si vous entendez parler... M'oubliez pas! Wink

Je me permets de t'écrire car je suis aussi à la recherche du même type de prestation pour mon futur poulain de 6 mois que je devrais récupérer au plus tard en Septembre 2012. Je sais que c'est que dans 1 an, mais si on est 2 dans le même cas on pourrait envisager de chercher un pré à louer à 2 pour garder nos 2 poulains entiers, au pré, et avec des congénères ??

Je ne suis pas sure que cela se passe bien : en 2012, mon loup aura 4 ans quand même, je ne peux pas garantir qu'il soit assez "doux" pour vivre au pré avec un poulain de 6mois!

Le castrer, il faut que je vois avec son eleveuse, mais sur le principe j'aurai preferé éviter.

La ferme de Cérès a une place, il faut que j'aille voir comment c'est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecurie de charroi

ecurie de charroi


Féminin Localisation : vinay
Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:14

bonjour

Toujours à la recherche d'un pension pour un étalon ???

Je prends les entiers sur la formule box/paddock uniquement à 320 euros/mois.
Foin à volonté, 3 litres de ration quotidienne, carrière, sellerie, douche, WC....

Je suis joiniable au 06.87.77.17.40

Je suis a vinay, entre tullins et st marcellin, à 3 km du péage d'autoroute, à 1/2 heure de grenoble.

A bientot

sandra
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:56

Seulement le fait d'être entier justifie votre augmentation de 70€ pour la pension alors que ce sont les mêmes prestas?
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:19

Si c'est ça, je ne dirais pas ce que je pense, mais je n'en pense pas moins Boudeur Je sors
Revenir en haut Aller en bas
ecurie de charroi

ecurie de charroi


Féminin Localisation : vinay
Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:33

affraid alors voila :
1/ il est logique de faire une différence de prix lorsque c'est un étalon !
2/ un étalon nécessite un paddock individuel !
3/ donc une certaine organisation, une surveillance particulière...
4/certains étalons nécessitent meme d'une manipulation adéquate...

Alors oui je pratique une augmentation de 70 euros, légitimt je pense, car si un étalon était un cheval comme un autre, alors toutes les pensions les prendraient !
Pourquoi d'aprés vous est il si difficile de trouver une pension pour un étalon ???

Et puis soyons réaliste, pour une pension box/paddock pour un étalon, suis je vraiment hors de prix ?? La plupart des pensions sont plus cher que ca, alors ne me jettez pas la pierre !! Merci

Si le prix ne couvient pas, libre à vous de trouver ailleurs et moins cher.... si vous y arrivez !

A bon entendeur !

Bizzzzzzzzzzzzz

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
ecurie de charroi

ecurie de charroi


Féminin Localisation : vinay
Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:46

Je précise également à tous et à toutes.

La pension box/paddocks pour un étalon , à 320 euros/mois, comprend :

- Box spacieux et neuf en bois, dans barn de 10 box, lumineux (litière paille)

- Sortie paddock tous les jours à la carte en fonction des indications du proprio (durée, si pluie, neige, mise de couverture avant sortie si besoin, etc...)

- Foin à volonté

- 3 litres de ration par jour (mais, orge, luzerne)

- Accesssibilité aux installations : carrière 23X45m avec matériel d'obstacle, sellerie, douche, WC, club house...

D'autres prestations vous sont proposées comme un pansage complet, le travail du cheval (avec ou sans le cavalier)...

Nombreuses ballades en foret au départ de l'écurie, ambiance familiale.

Tarifs : pension au pré à 150 euros/mois
pension en box/paddock à 250 euros/mois

Tel :06.87.77.17.40

Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:16

Citation :
Alors oui je pratique une augmentation de 70 euros, légitimt je pense, car si un étalon était un cheval comme un autre, alors toutes les pensions les prendraient !
Pourquoi d'aprés vous est il si difficile de trouver une pension pour un étalon ???
Parce que, souvent, les pensions ont peur de se retrouver avec les propriétaires des juments sur le dos...Et qu'on fait un mythe de l'étalon, en France, le définissant comme cheval dangereux et sauteur de clôtures. Attention, je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis juste que ce n'est pas toujours le cas...et que les juments sont parfois bien plus compliquées à gérer (mais elles ne peuvent pas saillir...donc bon). Un entier est tout à fait à même de mener une vie sociale comme n'importe quel autre cheval.
Citation :
Et puis soyons réaliste, pour une pension box/paddock pour un étalon, suis je vraiment hors de prix ?? La plupart des pensions sont plus cher que ca, alors ne me jettez pas la pierre !! Merci

Si le prix ne couvient pas, libre à vous de trouver ailleurs et moins cher.... si vous y arrivez !
Je n'ai jamais dit que c'était hors de prix, je me suis affligée de voir cette différence entre une pension pour une jument/hongre ou pour un entier. Pour votre gouverne, j'ai trouvé une pension pour mon entier, au pré, foin à volonté, à 150€/mois.

En gros, une augmentation, peut être, mais à voir au cas par cas...d'où mon énervement !

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
ecurie de charroi

ecurie de charroi


Féminin Localisation : vinay
Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:51

oui bien sur, chaque étalon est différent, et je sais de quoi je parle pour en avoir un !!! Il ne saute pas les clotures et est respectueux... Ca n'empeche que lorsque quelqu'un se présente à moi pour une pension étalon, je ne connais pas l'entier, il est donc impossible de faire les prix "à la tête du client" comme vous le préconisez...

voila, je suis contente que vous ayez trouver à 150 au pré, pourvu que ca dur !!!!

bye

sandra
Revenir en haut Aller en bas
Laure.C

Laure.C


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 63
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2014

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:52

Bonjour Chouan,

peux tu me parler de cette pension que tu as (ou avais) ? Smile

Où est ce ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:16

moi aussi je prends les entiers en pension, 150 euros par mois a l'année, prés, box et paddock l'hiver.mais je suis loin, la murette a 10 min de voiron, 30 min de Grenoble.
par mp si tu veux.
après un entier c'est un cheval comme un autre, pas un monstre lol! ça demande juste une autre gestion de la place.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:35

toto38 a écrit:
moi aussi je prends les entiers en pension, 150 euros par mois a l'année, prés, box et paddock l'hiver.mais je suis loin, la murette a 10 min de voiron, 30 min de Grenoble.
par mp si tu veux.
après un entier c'est un cheval comme un autre, pas un monstre lol! ça demande juste une autre gestion de la place.

Il y a la place, et souvent la bouffe, au printemps, ils peuvent perdre 50 kg en une semaine, certains ont besoin de rations +++, pour rester en état
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:03

non c vrai marizette??? il faut aussi les nourrir????lol..moi c'est sans nourriture et sans eau les 150 euros!!après il faut rajouter hein?!!!
oui je sais comment on s'occupe des entiers, étalons reproducteurs, .......je connais mon job merci et ya qu'a voir l'état de mes chevaux perso et pensionnaires pour en juger.....
mais tu as raison, certains sèchent au printemps, même mon vieux Tonnerre et ça lui a fait du bien d'ailleurs! Wink il faudrait que certaines juments prennent exemple...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:00

toto38 a écrit:
non c vrai marizette??? il faut aussi les nourrir????lol..moi c'est sans nourriture et sans eau les 150 euros!!après il faut rajouter hein?!!!
oui je sais comment on s'occupe des entiers, étalons reproducteurs, .......je connais mon job merci et ya qu'a voir l'état de mes chevaux perso et pensionnaires pour en juger.....
mais tu as raison, certains sèchent au printemps, même mon vieux Tonnerre et ça lui a fait du bien d'ailleurs! Wink il faudrait que certaines juments prennent exemple...

Ca ne sert à rien de monter sur tes petits poneys Wink

Disons que le mien, il vaut mieux l'avoir en photo qu'en vrai, malgré son mètre 45, il mange autant qu'une grande carcasse allemande au travail, à 150 euros ça ne vaut pas le coup de l'avoir en pensionnaire, sauf si tu veux faire du bénévolat lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:36

lol!
tout dépend de la qualité des parcs , de l'entretien des prairies, si on a de bonnes prairies, on a des chevaux bien nourris sans s'endetter...
150 euros c au parc l'été, et grand paddock et abris l'hiver...et je vais te dire même ma PS arrive a être en état..ceci dit le foin est de qualité et ils ont un peu de floconnés..et non ce n'est pas du bénévolat du tout juste une bonne gestion du portefeuille.
mais merci de m'avertir marizette! si un jour par hasard lol tu me demandes des renseignements, je te dirais que je suis complète hihihi!!
lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)   Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pension pré près de Grenoble
» recherche pension pres de grenoble
» recherche pension prés pour un hongre alentour Grenoble
» Cherche pension autour de Grenoble pour 2 chevaux
» pension box/paddock + pré 10 minutes de grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: