Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

équitation de travail / tri de bétail

+14
choupy38
bijoux91
kwanita
nicole_du_merens
Sofie
Krista0409
cirlae
Carene1411
maffy
Pamplemousse
AnB
licornepegase
Muriel
Swingy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filitoza38

Féminin Localisation : salaise sur sanne

équitation de travail / tri de bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:58

Holyday ranch à villette d anthon ...à éviter!
Avant ils fesaient dans le polo....Moi j y avais mis mon cheval en pension et suis partie à la fin du 1er mois!
Les chevaux ne sont pas respectés.
J 'y ai même vu une castration aux tassaux!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:30

J'ai envoyé 2 mails et tél, mais pas de réponse pour le ranch Gayet :durdur: 
Du coup, vu qu'il y a pas mal d'intéressés, on s'organise ça? donc qui voudrait venir et qu'est ce qu'il veut faire? Bijoux, t'as un autre moyen de les contacter?
Moi je suis aprtante pour faire ça dans l'hiver (soit d'ici la fin de l'année, soit en janvier, mais faut caler ça "rapidement" car pas mal de projet déjà pour janvier). Sinon ce sera février, mais ça fait loiiiinnnn.....
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:41

Pour moi Janvier se serait bon! Je leurs envoie un message sur Facebook si tu veux, en leur demandant s'ils ont des disponibilités pour Janvier.
Sinon en fonction de la date nous on serait déjà 3 d'intéressés.
Moi c'est essentiellement le team penning qui m'intéresse et le cattle, mais ça fait un bail que j'ai pas fait les autres épreuves donc si vous voulez découvrir le reste ya pas de problème!
elleanewg

Féminin Localisation : Saint Vulbas (01)

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:39

Moi je serais bien partante même si Le Ranch Gayet ça fait pas tout près.... après ça dépend de la date.
Il y a un Ranch à Chavanoz vous le connaissez ? Ils font du travail sur bétail aussi il me semble.
licornepegase

licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:05

Moi aussi partante mais apres le 20 janvier ... A voir en fonction de la date..  cheers 
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:51

Après il faut surtout voir qu'il n'y ait pas de neige, car "là-haut" l'hiver est plus long que chez nous  Rolling Eyes 
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:52

Prenez un arabe....ça dépote.
Ma petite Zaïa en action.
véquitation de travail / tri de bétail - Page 2 22003810
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:57

bon... peut être week end du 4/5 de libre, mais à confirmer (j'attends une réponse)... sinon ce sera février  Blush tout janvier pas dispo, j'vais cavalcader dans d'autres contrées ^^ et possible que je laisse mes zouaves en stand by dans le sud une quinzaine de jours, donc retour à partir du 15 février....
Bijoux, des news?
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:29

Non pas de news, je relance après les fêtes si tu veux et du coup on dit plutôt février?
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:24

Oui, février ou mars, car après j'attaque la saison des concours etc début avril et ça sera très difficile de trouver un week end tranquille!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:10

Voilà, je suis de retour en France, donc je regarde mon planning qui se rempli a grande vitesse...... Donc vu que je laisse mes chx encore un peu dans le sud, pour le mois de février il me reste :
week end du 15/16 mais à confirmer....
dimanche 23

après pour mars pour l'instant n'importe quand sauf le 30... mais faut trouver une date rapidement car ça se rempli vite...

Donc si tu peux t'en occuper Bijoux c'est chouette, sinon donne moi toutes les coordonnées (tel, FB etc) et j'essaie d'organiser qq chose. Mais faut me dire précisément combien on pourrait etre et qui serait intéressé par quoi....

bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:19

Swingy ils font des stages que le samedi je crois... Sinon leur Facebook c'est le Gayet Ranch tout simplement et les numéros ce qu'il y a sur le site. J'ai leur fille parmi mes contacts j'essaye de passer par elle et je te redis mais pour l'instant aucun retour.
Pour l'instant nous on est 3!
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:02

Moi en fonction de la date et du prix le tri de bétail ca m'interesserait aussi ... Mais je me demande si avec Maiko ... Ca va faire.... j'hésite encore Smile
Y avait la choupinette aussi qui etait interessée Smile
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:43

pourquoi ça ferait pas Brigitte? Il s'y intéressait en matheysine non?
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:46

OUI OUI TJR PARTANTE AVEC MA VIELLE BIQUE!
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:24

bijoux91 a écrit:
pourquoi ça ferait pas Brigitte? Il s'y intéressait en matheysine non?

Oui mais comme tu dis que c'est crevant pour les chevaux ...
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:49

Tu peux y allez mollo, ou faire attention à pas enchaîner trop vite, on fait une longue pause à midi aussi. Puis tu sais ça dépend beaucoup des chevaux.

Bijoux je sais que ça le crève parce qu'il s'implique beaucoup...
Il met beaucoup de concentration sur la vache et sur ce que je demande, et en plus de ça il est très réactif. c'est à dire qu'il va être capable d'y allez tout doux au petit trot et d'un coup de partir fort pour la stopper.

Après j'ai déjà passer environ une semaine dans les vaches avec lui (en plusieurs fois) et ça c'est pas du tout passé pareil à chaque fois. La première fois que j'en ai fait c'était un stage de 3 jours et il a très bien supporter les 3 jours de travail parce qu'il découvrait et que du coup il était porté par l'excitation. Les fois suivantes, j'ai toujours eu du mal au début. Déjà parce que quand j'arrive chez Gayet il reconnait et il sait ce qui l'attends! Ensuite parce que quand il voit la vache au début il veut vraiment allez au contact. (le respect des bêtes c'est super important dans cette discipline, en concours si ton cheval touche une vache tu peux être éliminé)
Mais la dernière fois que j'ai monté là bas (il avait pas bossé dedans depuis plus d'un an), il a eu 15 minutes d'excitation et après il s'est posé. Il a enfin compris que suivre la vache c'était bien mais qu'il fallait qu'il soit à l'écoute. Du coup, il était vraiment au travail et là à la fin de la journée il était cassé.

Il y a des chevaux comme Bijoux qui se prenne au jeu du coup soit l'excitation l'emporte sur la fatigue soit il s'investisse beaucoup et effectivement c'est fatiguant. Mais faut aussi savoir qu'il y a des chevaux qui ne s'intéresse pas du tout aux vaches: soit qui en ont peur et qui veulent pas rentrer dedans, soit qui sont pas plus intéressés que ça et qui s'en tape un peu (c'est ce qui s'est passé quand j'ai emmené ma jument d'ailleurs)

Enfin à toi de voir comment tu le sens aussi...
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:58

Merci ^pour tous ces renseignements et précisions Elsa Smile Quand la date sera décidée si c'est toujours d'actualité et si je peux je me greffe Smile Peut-etre à deux si Nat est dispo mais la en ce moment les previsions sont plutot à cours termes donc à voir Smile
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:17

Selon la date partante aussi !  Wink 
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:21

Bon ben dommage, pas de news, j'ai relancé mais  Sais pas 
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:33

Y reponde pas ? Remarque ca les concours vont commencer TREC, dressage, peut-etre complet et randoS en perspective donc pour moi ca risque d'etre plus possible ...
arggg pourquoi mes smileys veulent plus venir !!! grrrrr
Sofie

Sofie

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:34

Gérard était indisponible ces derniers temps, il faut le relancer !!!

En effet, un ami a réussi à l'avoir et il nous a réservé un stage pour le 16 mars prochain, pâr contre nous sommes complet...

cheers  cheers 

Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:45

Par connaissance interposée, il faut plutôt essayer de l'appeler en journée (sur le portable) et insister Rolling Eyes 
Les mails et les messages, ça marche moins bien apparemment Sais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail - Page 2 Empty

équitation de travail / tri de bétail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2