Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 équitation de travail / tri de bétail

Aller en bas 
+14
choupy38
bijoux91
kwanita
nicole_du_merens
Sofie
Krista0409
cirlae
Carene1411
maffy
Pamplemousse
AnB
licornepegase
Muriel
Swingy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:13

des conseils? je cherche un "stage" journée ou demi journée pour essayer l'équitation de travail ou tri de bétail avec le pingouin..... Des avis, des adresses?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:20

Tiens une nouvelle corde à ton arc par ce que tu t'ennuies Siffle 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse équitation de travail / tri de bétail 464788
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:43

Swing on en parle vendredi, je connais quelqu'un qui peut te renseigner. Fais-y moi penser Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:03

Muriel a écrit:
... parce que tu t'ennuies Siffle 
exactement! lol! 

ok Brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:48

Un stage s'organise dans la vallee du gresivaudan pour le we du 12 octobre avec Nathalie Pawlak. Plus d'infos en mp
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:32

AnB a écrit:
Un stage s'organise dans la vallee du gresivaudan pour le we du 12 octobre avec Nathalie Pawlak. Plus d'infos en mp
Si tu fais le challenge drome Swing, ce we là y a le TREC de CREST ...Va falloir faire des choix lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:42

bah voilà... on s'est vu toute une journée et une partie de la nuit et on a même pas abordé le sujet Rolling Eyes 

oui oui, cette année je fais le challenge de la drome!!!! Joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:08

et ouaih boulet de chez boulet .... On en cause samedi soir ... si je ne perd pas sur le POR ...Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:25

Pas la porte à coté par contre Gayet Ranch. Je connais pas, juste entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:00

je remonte le post.... tjs intéressée de faire un stage de tri de bétail avec le pingouin... idéalement avant le printemps... Pour l'instant il s’entraîne tout seul à rassembler les vaches Rolling Eyes :durdur: dans son parc... Faudrait que je fasse une vidéo, ça vaut des ronds!

équitation de travail / tri de bétail 491974 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:09

filme!!!!bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:26

J'ai participé à une journée d'initiation au tri de bétail au Ranch Gayet à Saint Laurent de Chamousset (69), c'était super sympa cheers dommage que ça soit un peu loin Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin Localisation : isère/loire
Nombre de messages : 182
Age : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:07

.


Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:04

Chez charmot quarter horse ils font du cutting ! Par contre c'est en haute savoie !
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2011

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:29

Pour avoir testé, je conseille vraiment "Gayet Ranch" - ambiance sympa et prix très correct

http://www.gayet-western.fr/

Après il y a aussi  Holy'Day Ranch à Villette d'Anton (38)

http://www.holydayranch.com/

Leur planning : http://www.holydayranch.com/Document%20en%20ligne/planning%202013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:17

ok merci pour toutes ces adresses, je 'ai envoyé des mails de renseignement et espère bientôt pouvoir jouer au cow boy équitation de travail / tri de bétail 491974 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:08

maffy a écrit:
filme!!!! bounce bounce  bounce 
+1 
J'ai connu un trotteur qui faisait ça. Il vivait seul avec des vaches et il avait pris le commandement du troupeau. Laughing Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:55

Si tu veux je te prêterai Chawani, il devrait maîtriser les bêtes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:37

Roll au fait, pansement refait hier....... trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèès joli la plaie Cool on voit même plus l'os!!! je t'envoi les photos aujourd'hui.
dès qu'il est rétabli, hop hop hop, j'en fait un ch'wal de cow boy Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:52

Pamplemousse a écrit:
Pas la porte à coté par contre Gayet Ranch. Je connais pas, juste entendu parler.
Carene1411 a écrit:
J'ai participé à une journée d'initiation au tri de bétail au Ranch Gayet à Saint Laurent de Chamousset (69), c'était super sympa cheers dommage que ça soit un peu loin Rolling Eyes 
Sofie a écrit:
Pour avoir testé, je conseille vraiment "Gayet Ranch" - ambiance sympa et prix très correct

http://www.gayet-western.fr/

Après il y a aussi  Holy'Day Ranch à Villette d'Anton (38)

http://www.holydayranch.com/

Leur planning : http://www.holydayranch.com/Document%20en%20ligne/planning%202013.pdf

+10000 pour le Gayet Ranch!

Déjà 3 stages à mon actif là bas plus un concours! Gérard est très pédagogue et il s'adapte énormément au groupe! Si tu veux vraiment apprendre, il te coach et te corrige techniquement, si tu veux plus t'amuser il te laisse te faire plaisir! idem il te laisse choisir les épreuves qui t'intéresse (team penning, cattle penning, ranch sorting, etc.) Du coup c'est vraiment personnalisé!

ça fait un moment qu'on dit qu'on va en refaire un avec mes copines alors si tu cherches du monde pour t'accompagner, nous on est déjà 3 super motivé!

Si t'as des question hésite pas en tout cas, c'est une adresse vraiment génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:35

oui le ranch gayet m'a attiré l'œil, j'ai envoyé un mail pour savoir comment organiser quoi ^^ pas de réponse pour l'instant..... Mais oui, bien sûr, motivée si vous êtes un petit groupe!!! bon a 10 jça m'intéresse moins mais a 4 ou 5 si il font des cours avec ce nombre, c'est le top! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:25

En général il demande d'être 8 minimum! En faite c'est vachement physique pour les chevaux, et quand tu fais du team penning par exemple tu es par équipe de 3 du coup, si tu n'es que 6 ton cheval n'a pas le temps de souffler et ça devient vite dur pour lui! après tu verras ce qu'il te répond. Nous on serait 3 minimum! Bijoux et une autre jument ont déjà fait du bétail donc ils connaissent les vaches. La troisième cavalière a déjà fait un stage mais sans sa jument!

Tiens moi au jus en tout cas! Ce serait un plaisir de te revoir à cette occasion!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:26

sil reste une palce je suis partante avec gali!!!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:38

Oula je viens juste de voir ce post! affraid 
Comme on en avait parler il y a ... bien 1 an Bijoux Laughing  moi aussi ça m'intéresserait beaucoup !! Si jamais...tenez au courant Super
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2011

équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:12

Cette année, nous y sommes allés aussi 3 fois ( + 1 concours) chez Gérard - Gayet Ranch et nous y retournerons l'année prochaine.

Je confirme qu'il faut être minimum 8 - 9 cavaliers car effectivement c'est physique pour les chevaux et que cela est mieux pour faire des équipes !!!

Nous aurons peut-être l'occasion de nous y croiser ...

Gérard est souvent bien occupé, n'hésites pas à lui laisser un message sur son portable, il rappelle toujours !!!





Dernière édition par Sofie le Jeu 2 Jan 2014 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équitation de travail / tri de bétail Empty
MessageSujet: Re: équitation de travail / tri de bétail   équitation de travail / tri de bétail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation de travail / tri de bétail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage bétail Gayet Ranch ==> ANNULE
» Stage équitation de travail avec Denis MARQUES
» Stage Savoir 2 travail à pied/équitation éthologique
» Stage equitation de travail (portugais) avec Caroline Poyet Brun
» stage bétail proche grenoble mi janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: