| En retard... mais merci ! | |
|
+49Ibisa38 Alain killer's joel patou rune_de_balrog Ecurie de la Cense Richard Dam°s nicole_du_merens Elodie Elevage des Collieres missquercy lili38 Doudy kwanita licornepegase oscar le trottou Alexandra KITTYPRUNE reveur Kiupo artdevie Oona brinbrin38 Décibelle Flamenco jimie letti38 Paco maryon Muriel Raviksavouplaiz Utha neil Loline méline Isa01 mokapie C@role Alexia&Libéro Bellefeegore Funambule Marie Faby38 Swingy maffy AnB unnuk38 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Dim 11 Jan 2009 - 16:22 | |
| Un filet ostéo ça soulage la première cervicale qui subit parfois trop de pression avec un filet classique. C'est dans le cas de certaines morphologies, pas toutes. La conséquence est un faux placé qui effondre le dos au lieu de la faire travailler. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Dim 11 Jan 2009 - 17:29 | |
| OK!!! Ben comme quoi, on en apprend tous les jours!!! C'est bon à savoir ça! Merci! | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Dim 11 Jan 2009 - 17:36 | |
| Moi non plus je ne connaissait pas les filets homéopathiques Si ton looloo va mieu c'est l'essentiel T'as vu une différence dés le jour même | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Lun 12 Jan 2009 - 10:16 | |
| C'est cool si il va mieux Fais gaffe quand même parce que l'aspirine c'est un anti-inflammatoire et un anti-douleur donc c'est pas parce qu'il a l'air d'aller mieux qu'il va vraiment mieux. Mais bon de toutes façon le nerf sciatique si il est inflammé faut bien faire quelque chose pour résoudre ça tout en corrigeant ce qui peut être à l'origine de l'inflammation... Tu dois lui en donner combien de temps de l'aspirine ? | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mar 13 Jan 2009 - 20:21 | |
| L'aspirine je lui en donne une petite cuillère a soupe (sur conseils du véto et de l'ostéo) et je ne sais pas trop combien de temps. Il faut surtout que je le travaille correctement pour qu'il remuscle son dos sans tension, c'est pas facile ! L'ostéo m'a dit qu'elle reviendrait dans deux mois donc je ferais un point avec elle. Par contre c'est clair que ça le soulage, hier petite balade dans la neige, il était comme un fou !!! Je fais tout mon possible pour qu'il reste au pas tranquille parce que sinon aïe ouille les courbatures !!! Décibelle : c'est pas un filet homéopathique mais un filet ostéopathique. Je trouve quand même qu'il y a du mieux même si c'est un peu récent pour faire un bilan. Artdevie vient jeudi lui faire une séance de kinésio donc je vous en dirais plus à ce moment. Merci de prendre de nos nouvelles En tout cas tout ça m'a permise de vraiment me rapprocher de lui et ça c'est que du bonheur... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mar 13 Jan 2009 - 20:23 | |
| Oula ben tu vas voir la kinésio c'est magique !! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 16 Jan 2009 - 19:46 | |
| Comment se porte ton loulou? As tu trouvé la bride que tu recherches? | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mar 20 Jan 2009 - 23:53 | |
| Voili voulou des nouvelles de mon doudou. Je l'ai monté vendredi mais le sol était très glissant donc j'ai fait presque toute la balade à pieds même si je dois dire que mon amour de cheval à de beaux restes, sur la glace il ne glisse pas (faut dire qu'il a eu l'habitude). Dimanche timide essai de longe au pas pour évaluer sa démarche mais il a pas été très coopératif alors je l'ai laissé tranquille. Il est très très fatigué en ce moment, il commence à muer à cause des différences de températures entre le jour (jusqu'a 12°) et la nuit (jusqu'a -8°). La mue a toujours été très fatigante pour lui alors là... J'avoue que je désespère un peu, après l'ostéo, l'aspirine, l'homéopathie, la kinésiologie, toujours pas d'amélioration significative, je suis totalement perdue. je sais plus quoi faire, je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, je patauge un peu et je dois bien avouer que ça m'atteint le moral. En plus si vous saviez comme il est gentil, ce cheval c'est l'amour de ma vie et là je le vois pas bien et je me sens tellement impuissante... Je sais qu'une sciatique c'est long mais je m'attendais au moins à un léger mieux et il y a des jours où il va un peu mieux mais le lendemain il rechute et a du mal à se déplacer. Je profite de mon post pour remercier une fille extra qui me soutient et me donne un coup de main pour lui filer ses médocs parce qu'il y des jours ou c'est pas facile alors MERCI MARYON !!! Merci aussi à AnB qui prend bcq de nos nouvelles et qui est pleines de très bons conseils. Merci Marie, letti et toutes les autres, ce forum est une mine de personnes au grand coeur je dois dire. | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mar 20 Jan 2009 - 23:54 | |
| Au fait, non, toujours pas trouvé ma bride, c'est galère à trouver !!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 0:27 | |
| Arff... Pas drôle tout ça... Mais dis toi que la transition des saisons, c'est toujours dur! Et puis ce qu'à ton loulou, ça passe pas vite ça.... Il faut prendre son mal en patience... dur dur... Et puis tu verra, quand le printemps sera là, je suis sûre que ça ira mieux! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 7:37 | |
| Oui c'est long les sciatiques....même chez les humains ! Et puis la kinésio c'est bénéfique mais sur du moyen terme, c'est pas quelque chose de fulgurant (d'après mon expérience). Et comme tu dis la mue ça les fatigue, les changements de température pour eux c'est pas top non plus.... Les gens ne sont pas super en forme non plus je trouve en ce moment, alors les animaux.... Courage, je sais que c'est dur de les voir mal, mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ça aille mieux. Et puis tu peux toujours rappeler l'ostéo pour lui poser des questions. Laisse les choses rentrer dans l'ordre tranquillement, une fois le véto m'avait dit qu'à vouloir trop bien faire on ratait son but.... dans le sens ou il ne faut pas trop vouloir tout faire en même temps.... bon moi je fonctionne un peu comme ça aussi, quand la juju est mal, j'ai tendance à vouloir tout essayer d'un coup....Bon courage.... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 7:57 | |
| Courage miss , tu le fais déjà peut être, mais tu ne pourrai pas lui donner un complément qui le booste en ce moment de mue? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 13:18 | |
| je te comprend..c'est pénible de ne pas voir de reèlle amélioration. Pepito, le grisou de Gustou est tout coincé depuis des années malgré pleins d'ostéo,vétos,et divers autres personnes et il y a des jours ou on se demande ce qu'on va faire de lui et le lendemain il galope dans son pré !! tu vas bien réussir a sortir de tout ça, mais je suppose que c'est très long courage!! | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 20:11 | |
| - AnB a écrit:
- Courage miss , tu le fais déjà peut être, mais tu ne pourrai pas lui donner un complément qui le booste en ce moment de mue?
En fait je le complémente depuis un mois et demi au royal horse spécial chevaux mature. Même si je pense que ça lui fait du bien y'a pas de changement flagrant alors que c'est la première fois qu'il est complémenté en granulés donc ça devrait vraiment le bosster mais non... C'est pour ça que je me gratte un peu la tête entre l'aspirine et les granulés ça devrait quand même aller mieux mais bon. Je pense que Marie a raison, patience... Quelqu'un m'a suggéré de l'emmener à l'EVL mais j'avoue que je suis pas en confiance, j'ai déjà du mal avec les vétos (trop d'égo, manque d'écoute...) alors toute une école de véto ! Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 20:18 | |
| Marie a raison, la patience mais après tu connais ton loulou mais si tu es confrontée pour la 1ère fois à un souci avec Younes, fais comme tu le sens.
Pour l'ENVL, je n'y suis jamais allée mais tu peux demander conseils à Letti.
Allez courage miss | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 20:35 | |
| Est ce que tu as fait faire des analyses de sang ? Ca peut etre qq chose à envisager si tu ne trouves pas d'amélioration ? Moi c'est ce que je ferais.... ça peut etre une piste ? | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 21:54 | |
| Il a déjà eu un bilan sanguin complet cet été et il y avait rien à part la leptospirose. Je vais peut être en refaire un mais bon c'est vraiment un problème locomoteur alors la prise de sang j'y crois pas plus que ça. Aujourd'hui il avait l'air un peu mieux. En fait quand je lui prend l'antérieur droit il se met sur la pointe du postérieur gauche et là il l'a pas fait mais bon il l'a fait quelques secondes de l'autre côté ggrrrrrrrrrrrrrrrrr Bref, je vais le monter demain, on verra bien... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 22:05 | |
| Excuse j'avais du louper un épisode.... ben alors je sais pas.... l'aspirine c'est bien, maintenant sur des problèmes locomoteurs, il a peut etre aussi de l'arthrose ? Est ce que tu as essayé ça ? http://www.audevard.com/fr/images/upload/ekyflex%20mobility.pdf | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 22:08 | |
| Y a ça aussi, peut etre plus adapté; J'en avais donné à Havane à un moment ou elle avait mal partout à force de compenser ses boiteries....
http://www.audevard.com/fr/images/upload/ekyflexrepair.pdf
Le cartilage de requin c'est top pour les articulations, l'arthrose et les raideurs.... En vitamines pour les séniors : http://www.audevard.com/fr/images/upload/bionutronsenior.pdf | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 21 Jan 2009 - 22:17 | |
| Après sur les produits "non vétos" il y a ce site : http://www.equinatura.com/?section=chapitre&id=35 et pi ça....http://www.equiboutique.com/?p=p_26 après faut trouver le bon truc, mais peut etre que ça peut te donner quelques pistes ?
Bon courage ! | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Sam 24 Jan 2009 - 17:48 | |
| Je suis de tout coeur avec toi. Je connais ces moments de baisse de moral (en ce qui concerne l'oeil de ventabren), un coup ça semble guéri et le lendemain c'est l'inverse. Ne désespère pas et sort le tranquille pour qu'il garde un bon moral. Puis il est vrai que ces changements de temps que nous avons, les différences de températures, et maintenant l'humidité ne favorisent pas à leur guérison. Pourtant tu avais l'air super contente quand nous nous sommes vus suite à la manip qu'il avait eu par l'hostéo. Il y avait bien eu des résultats positifs. C'est vrai qu'une sciatique c'est long à en guérir. Beaucoup de courage à toi et plein de caresses à ton beau cheval gris. En tout cas si tu veux qu'on les promène ensemble je suis OK. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Sam 24 Jan 2009 - 19:38 | |
| Alors comment va ton beau loulou? Et toi? | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 30 Jan 2009 - 17:52 | |
| Merci à toutes pour vos messages, merci Marie, je vais regarder tout ça. Brinbrin : merci pour ton message et pour les balades avec plaisir ! D'ailleurs je t'ai vu passer au loin hier mais j'allais dans la direction opposé, j'ai fait le tour de colline.
Je vous ai un peu lâché ces derniers temps parce que Younes ne va pas vraiment mieux ni pire, c'est toujours pareil et c'est dur d'en parler en plus j'ai un peu des soucis de travail donc... Pour doudou il est adorable, en balade il rame un peu au début pendant 15mn et après il est tout content, hier il a même tenté deux départs au trot, je le laisse pas trop faire car aïe ouïlle les courbatures après. Lundi j'ai mon prof (JD) qui vient pour me donner quelques pistes de travail pour l'assouplir, faire des étirements, éviter que ses contractures ne reviennent et surtout tenir son dos avec ses abdos ce qui ne va pas être facile vu que je dois surtout pas le placer (problème de 1ère cervicale). Alors voilà malgré le temps je ne baisse pas les bras et je dois dire que cette épreuve nous a énormément rapproché lui et moi et même si je ne croyais pas ça possible je l'aime encore plus ! Comme quoi dans chaque expérience il y a toujours un peu de positif. Encore merci à toutes celles qui prennent de nos nouvelles, ça fait du bien... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 30 Jan 2009 - 18:44 | |
| oui, c'est "malheureux" à dire, mais dès qu'on passe une "épreuve" avec son cheval, ça rapproche vachement... Dis toi que c'est le côté positif.......... Tu prend des cours privés? C'est bien? Tu as un endroit plat pour travailler? En tout cas, c'est chouette si on te montre des exos à faire pour la santé de ton loulou! | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! | |
| |
|
| |
| En retard... mais merci ! | |
|